Acropole (19/04/2007)
4.5/5   2 notes
Aimer - Inspirations et paroles de Mère Theresa

Par Mike Nicol
Que lire après Aimer : Inspirations et paroles de Mère TheresaVoir plus
La pire des maladies actuelles n'est ni la lèpre ni la tuberculose, mais le sentiment d'être indésirable, mal aimé, abandonné de tous. Le pire des péchés est le manque d'amour et de générosité, la terrible indifférence envers son prochain...
Ceux qui sont nus n'ont pas seulement besoin d'un lambeau de tissu. Ils ont besoin de dignité humaine, de respect. Ceux qui n'ont pas de toit n'ont pas seulement besoin d'une maison de briques.

Ce sont les rejetés, les indésirables, les mal-aimés, les abandonnés qui ont oublié ce qu'est l'amour, le contact humain.
Je vous implore de tout mon cœur d'œuvrer, de travailler à la paix de Dieu et de vous réconcilier... A court terme, cette guerre que nous redoutons tous fera des vainqueurs et des vaincus, mais jamais cela ne justifiera, ne pourra justifier, les souffrances et les morts causées par vos armes...

Je vous en prie, choisissez le chemin de la paix... Vous gagnerez peut-être la guerre, mais quel en sera le prix pour ceux qui en sortiront brisés, handicapés, égarés?

Extraits d'une lettre aux présidents George Bush et Saddam Hussein. Janvier 1991.
Ni fusils ni bombes ne sont nécessaires pour établir la paix.

C'est d'amour et de compassion que nous avons besoin.
A notre époque de progrès, tout le monde est pressé, personne n'a le temps, et les malheureux incapables de rivaliser s'effondrent. Ce sont eux que nous voulons aimer, servir, entourer.