Albin Michel (06/06/1996)
3.12/5   4 notes
À lire ses souvenirs d'enfance lumineux ou douloureux et la genèse tumultueuse de sa vocation sacerdotale, on comprend pourquoi Stan Rougier est l'un des prêtres les plus écoutés par les jeunes. Car les questions qu'ils lui posent sont celles qui ont tourmenté sa propre jeunesse et l'ont sans cesse ramené à l'Évangile : le problème du mal et de la violence, le besoin urgent de tendresse, le rejet du moralisme, l'angoisse devant l'avenir, le désir d'aimer...
D... >Voir plus
Que lire après Accroche ta vie à une étoile : Entretiens avec Jean-Pierre et Rachel CartierVoir plus
« L’adulte est quelqu’un qui a traversé un certain nombre de tempêtes et qui n’est pas mort. Il peut témoigner auprès de son fils ou de sa fille du fait que la vie n’est pas un tapis rouge qu’on déroule sous ses pas. Mais il peut témoigner aussi de ce que, loin de l’abattre, les épreuves l’ont mûri ! »
« Si un jeune n’est pas valorisé, regardé avec amour et perçu comme important par des gens solides, une carence se développe en lui qui va laisser des traces ; déprime, manque de confiance en soi : « Je ne vaux rien, je suis nul » ou bien agressivité tous azimuts contre le monde extérieur : « Le monde est dégueulasse, je vais tout détruire et tout casser pour me venger. » »
« Tout l’art de l’existence est de transformer nos fêlures en chances. N’est-ce pas à partir d’un grain de sable que l’huître compose la plus belle perle ? »
« Lorsqu’on a l’âme inhabitée, on se trouve à la merci du chant des sirènes. »