Je trouve que la couverture est très belle avec cet effet chiffonné ce qui me donne très envie de le lire . le prologue me donne encore plus envies de découvrir l univers de l auteur .
Nous somme dans le futur en 2048 oû on efface la mémoire des jeunes délinquant de moin de 18 ans pour leurs donne une seconde chance dans la vie mais très rapidement kyla remarque des des jeunes disparaissent sans raison
Une dystopie sans surprise qui sera vite oubliée…

Kyla a été effacée, c'est-à-dire qu'elle n'a plus de souvenirs. Cette procédure est utilisée sur les criminels pour leur donner une deuxième chance en effaçant leur personnalité et leurs souvenirs. Elle est alors placée dans une nouvelle famille. Kyla est sans cesse surveillée, on veille à ce qu'elle ne fasse pas de vagues et cela est aidé grâce à un « nivo » qu'elle a au poignet qui mesure l'ampleur des sentiments ressentis et peut avoir des conséquences gravissimes. En effet, si son nivo baisse trop à cause d'une sensation intense négative comme la tristesse ou la colère, elle peut s'évanouir et à l'extrême, si elle devient vraiment instable donc agressive par exemple alors cela peut la tuer.

J'ai plutôt bien aimé Kyla qui ne se laisse pas forcément berner, joue un certain jeu tout du long, ose, et prend son courage à deux mains malgré sa situation plus que compliquée !

On retrouve plusieurs thèmes habituels dans cette dystopie comme le harcèlement, le complot, la surveillance, l'amitié, une légère romance qui se précipite un peu…

J'ai trouvé que tout était fait à moitié dans ce livre. En effet, on reste vraiment dans la superficialité et j'aurais vraiment apprécié que l'on aille jusqu'au bout des choses, plus en profondeur.

On garde bien sur un schéma très habituel dans les dystopies avec un premier tome d'introduction, qui pose des questions, donne quelques réponses, mais qui finit avec bien plus de questions qu'au début. J'ai ressenti vraiment très peu de suspense malgré les quelques révélations présentes.

Enfin, je dirai simplement que j'ai trouvé cette dystopie peu originale. Cependant, j'ai lu ce livre 4 ans après sa sortie et j'ai donc pu en découvrir d'autres entre temps qui étaient plus récentes. J'imagine donc que j'aurais surement bien plus apprécié ce roman au moment de sa sortie !

Je n'ai pas été convaincue par ce premier tome et je ne suis pas certaine de continuer la saga pour le moment. Je pense clairement avoir lu ce livre trop tard car j'ai peut-être déjà trop parcouru de livres de ce genre un peu plus récents et donc qui se sont démarqués de celui-ci…
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Long ...très long à démarrer. J'ai fahis laisser tomber la lecture mais finalement j'ai continuer et sa a fini par débloquer vers le milieu du livre. J'ai aimé
Kyla, jeune adolescente de 16 ans, se retrouve dans un hôpital ne se souvenant rien de son passé. Elle est une effacée. C'est ainsi que sont nommés les jeunes de moins de 16 ans ayant commis un crime, dont on a supprimé la mémoire. On leur offre ainsi une nouvelle chance. Kyla est adoptée par un couple stricte, sévère et énigmatique.
Peu à peu, elle va apprendre à vivre dans cette vie nouvelle, où la moindre émotion peut lui être fatal. A son poignée, elle porte, un bracelet qui jauge ses émotions et qui peut à tout moment la faire mourir.
Mais, au fil du temps, des bribes de souvenirs semblent refaire surface. Elle hésite à les interpréter, mais très vite ils vont s'imposer à elle. Et pourquoi a-t-elle cette drôle d'impression qu'on lui cache quelque chose. A ses côtés, Ben, un jeune homme effacé également, va l'aider à comprendre d'où ils viennent et pourquoi ils sont là.
Un roman très agréable à lire, dont l'intrigue se met très vite en place. Petit à petit l'histoire dévoile ses secrets, tout en gardant ses mystères. L'ambiance, les personnages, tout entretient le mystère qui entoure l'étrange destinée de ces jeunes effacés. Un roman à découvrir mais pas un coup de coeur
EN CONCLUSION, le 1er tome de cette trilogie est grandiose ! Il frôle le coup de coeur, c'est moi qui vous le dis.
J'ai adoré cet univers riche et passionnant, avec ses personnages attachants et la magnifique plume de l'auteure qui vient agrémenter tout cela.
J'ai plus que hâte de lire la suite pour voir ce que Teri Terry nous réserve.
Une sublime couverture, une intrigue passionnante ; que voulez-vous de plus ?
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Que dire ? Je n'ai pas été très emballé par cette histoire, car il me manquait beaucoup de choses. Cela va être difficile à expliquer, mais je vais essayer.

L'histoire est sympa dans le sens que l'idée est pas mal: on retire la mémoire des jeunes délinquants pour leur donner une chance. Il manque de la profondeur et des rebondissements. C'était trop plat, mais quel dommage !

Tout me plaisait: Kyla qui est différente, mais on ne sait pas trop pourquoi, sa mère qui joue un double jeu, mais pareille, on n'a pas défini exactement son côté et cela avec plusieurs personnages. L'hôpital, les terroristes, les effacements, la quête de comprendre de notre héroïne ... me séduisaient. Tout est trop lisse, trop facile ....

A la fin, nous avons ce qui aurait du être LA grande révélation, mais finalement ça n'a pas prit. Je me suis dit " ah oui, bah je m'y attendais un peu ".

C'est un bon livre, même si j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. Je ne dirai pas que c'est un jeunesse, mais voilà je pense qu'il doit être lu par des " Young adulte " . Ce livre ne m'a pas convaincu, mais je suis certaine qu'il plaira à d'autre.
Lien : http://melineadison.wix.com/..
Les premières pages d'Effacée se lise très rapidement. On entre vite dans l'histoire, ce qui n'est pas plus mal. On découvre que qu'est l'effacement. La raison, et les conséquences que cela va avoir. Kyla a été effacée. Elle découvre donc à nouveau les choses pour la première fois. Une nouvelle famille, les gestes du quotidien, bref, une remise à zéro totale. Ou presque.

Le premières découverte sont très amusantes. A commencer par sa famille. Comment appeler "maman" quelqu'un qu'on a vu qu'en photo ? Comment leur faire confiance ? Et puis, il y a toutes les petites choses que l'on fait par habitude et qui lui semble assez difficile au début. L'ouverture de la portière de la voiture, la vaisselle ou encore la rencontre avec Sebastian. le chat.

Passé, les quatre-vingt pages, Kyla va enfin au lycée. Et déjà, on se rend compte qu'elle n'est pas comme les autres effacés. Elle a des souvenirs qui lui reviennent, des cauchemars. Très vite, elle fait la rencontre de Ben. Ben, ce garçon d'abord mystérieux qui est lui aussi un effacé. Et puis il y a Phoebe. Une fille qui ne cesse de l'embêter.

A partir de ce moment là, le rythme de l'histoire ralentit. Les premières disparitions se font. A commencer par Tori. Et puis vient le tour de Phoebe et de son professeur d'art. On se pose alors beaucoup de questions tout comme Kyla. Que sont-ils devenus ? Sont-ils morts ?

Dans ce premier tome, on ne sait pas à qui faire confiance. Ses parents ? Pas de doute, son père se révèle de plus en plus menaçant [spoiler]jusqu'au bout ou il lui dit qu'il pourrait la retourner. [/spoiler]Jazz le petit ami d'Amy, le Dr Lysander qui révèle des choses, et qui en cache d'autres. Ou encore Mac et Aiden. Qui ont des pilules semblables aux piqures du bonheur. On se rend d'ailleurs compte, que Ben, effacé, n'est pas vraiment maître de lui-même... Il semble très influençable....

Vers la fin, tout s'enchaîne, on retrouve le rythme du début, ce qui fait qu'on ne peut plus lâcher le livre. D'abord, on en apprend plus sur la disparition de Phoebe [spoiler]qu'elle s'est faite effacée.[/spoiler]Et puis, on découvre qui était Kyla avant son effacement. Ce qui remet donc en cause les raisons de son propre effacement. Enfin,[spoiler]Ben décide d'enlever son nivo et c'est Kyla qui l'aide. Mais il convulse, elle s'enfuit avec l'aide de Jazz et il disparait emmener par les lorders. [/spoiler]

Cette fin donne donc envie de savoir ce qu'il va se passer. [spoiler]Est-ce que Ben est encore en vie ? Et qui est vraiment Nico ?[/spoiler] Cependant, j'ai trouvé que le milieu du roman perdait le quelque chose qui fait qu'on est fasciné du début à la fin. Mais j'ai tout de même bien aimé.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Premier tome d'une série de science fiction, le thème est original, le style nous entraîne dès le début avec Kyla à la recherche de ses souvenirs. L'héroïne est attachante, on s'interroge en permanence avec elle pour savoir en qui elle peut avoir confiance et on a envie de savoir qui elle était avant et ce qu'elle a fait pour être effacée. Une histoire qui fonctionne bien.
Lien : https://unlivreselonmonenvie..
'ai souvent condamné un premier tome qui faisait l'impasse sur l'univers car, généralement, j'aime savoir où je mets les pieds et j'aime avoir toutes les cartes en main, avant de m'intéresser aux personnages ou à l'histoire. Et bien, ce roman fait partie des rares exceptions où j'accepte qu'il soit au second plan car l'histoire de Kyla est tellement prenante que cela ne me dérange pas du tout de faire l'impasse dessus pour le moment.

Que vous dire sur ce roman pour vous convaincre de le lire ????

Au début les choses sont simples : Dans ce monde, on efface la mémoire des ados de moins de 16 ans qui ont commis un acte criminel, afin qu'ils redeviennent utiles à la société. L'effacement a pour but d'effacer toutes les horreurs qu'ils ont faites mais aussi de les rendre plus inoffensifs, ils ont des Nivos (petits bracelets reliés à leurs cerveaux) qui les contrôlent en cas d'émotions intenses ou agressives. Ils ne se rappellent pas du tout de leurs passés, leurs vies commencent le jour de leurs effacements.

On va donc suivre Kyla qui, après son effacement, va intégrer une famille dont elle ne sait rien : ce n'est ni son vrai père, ni sa vraie mère ou sa soeur mais on l'a conditionné de telle sorte que c'est sa nouvelle famille.

On a un récit à la première personne, de ce fait, nous sommes Kyla : on apprend tout en même temps qu'elle et très vite on va se rendre compte que les choses sont tout sauf simples et que Kyla n'est pas une effacée comme les autres....Voir la suite sur le blog
Lien : http://www.everbookautrement..
On découvre Kyla, une jeune fille de 16 ans qui sort de l'hôpital, après avoir été effacée. Elle n'a donc plus aucun souvenir et va devoir se réadapter à son quotidien dans une nouvelle famille. Celle-ci est composée de son "père", un homme fort sympathique au premier abord, sa "mère" surnommée le Dragon et d'Amy, sa "soeur", une jeune femme de 19 ans toujours joyeuse qui, à l'instar de Kyla, a aussi été effacée.

Cependant, on s'aperçoit vite que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être. En effet, derrière les scènes de vies quotidiennes qui peuvent paraître très banales se cachent bien des mystères qui nous tiennent en haleine tout au long du livre ! Ces mystères m'ont tellement passionnés que je n'ai pas vu les pages défilées !
Ce n'est pas seulement le gouvernement ou les personnes qui s'occupent de l'effacement qui ont leurs secrets, il y a aussi la famille de Kyla.
A commencer par sa mère qu'elle surnommait le dragon. Celle-ci m'a beaucoup surprise car elle semble beaucoup plus humaine et aimante que ce qu'on aurait pu penser. Elle ne semble pas totalement penser comme le reste de la population et surtout le gouvernement qui prône l'effacement des jeunes criminels de moins de 16 ans, elle va même jusqu'à protéger Kyla. On en comprend partiellement la raison au fur et à mesure du livre ! Je l'ai d'ailleurs trouvé très attachante contrairement aux autres !
Son père, pourtant si gentil semble cacher un secret qui a l'air lié à ces nombreuses absences ! Il m'a parfois fait froid dans le dos d'ailleurs, notamment lors de ses conversations en tête à tête avec notre héroïne, Kyla.
Celle-ci ne ressemble pas aux autres effacés. Elle est plus lucide qu'eux, capable de réfléchir à ce que cache l'effacement, cela semble venir de ses cauchemars récurrents qui ont plutôt l'air de réminiscences d'anciens souvenirs !
Quant au Docteur Lys, je me demande de quel côté elle est et quelles sont ses réelles motivations ! Chaques phrases de sa part semblent cacher un piège. On a l'impression qu'elle attend le moindre faux pas de Kyla. Pourtant, elle lui montre et lui dit des choses qui ne devraient pas l'être.

Pourtant, même si le mystère qui entoure ce premier tome est bel et bien présent, cette part s'atténue énormément après les 3/4 du tome alors qu'il y a beaucoup de questions qui ne trouvent pas de réponses. Mon intérêt a donc considérablement décrut à partir de ce moment là !
Cependant, on ne trouve pas que du mystère mais aussi de l'émotion, ce que j'ai fortement apprécié ! Certaines scène m'ont beaucoup plut et ému grâce à l'émotion qui s'en dégage comme celle concernant le professeur d'arts plastiques. Franchement, c'est l'une de mes scènes préférées !

Pour conclure, je regrette que ce premier tome ne m'ait passionné que jusqu'au 3/4 du livre ! Pourtant, je pense que je lirai le second tome qui sort en fin d'année !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..