Editions Belin (03/11/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
C'est bien connu, la technologie au collège, c'est moins important que les maths ou le français, ça fait travailler les mains et pas la tête ! Ah bon ? Imaginez un seul instant ce que serait notre vie quotidienne sans la technologie. Pas d'Internet, pas de GPS, pas de laine polaire, etc. La technologie est partout même là où on ne l'attend pas ! Voici un petit livre, simple, facile à lire et plein d'humour pour battre en brèche les idées reçues sur la technologie, s... >Voir plus
Que lire après A quoi ça sert ? La technoVoir plus
Destiné avant tout aux collégiens, voilà un livre qui fait découvrir également aux adultes la technologie sous un autre jour. On est en effet, très agréablement surpris d'approcher cette discipline sous ses différents aspects: du simple plaisir de créer de ses mains à la recherche et à la conception d'objets. Cet ouvrage est une invitation au mariage heureux de l'imaginaire et du concret.
Lors de ce voyage en technologie, on regarde le monde matériel qui nous entoure d'un oeil nouveau, soupesant pour chaque objet le cheminement intellectuel qui a pu mener à sa création.