EAN : 9782842219437
La Plage (01/09/2021)
3.88/5   4 notes
Laissez-vous guider dans tous vos projets, quel que soit votre niveau !
Du simple reprisage à l’adaptation d’un patron à votre morphologie, ce livre organisé sous forme de questions-réponses recense la plupart des difficultés rencontrées en couture et vous propose de nombreuses solutions, variantes créatives et astuces techniques.
Les autrices vous livrent leurs secrets pour que la couture reste toujours un plaisir et que les problèmes techniques ne li... >Voir plus
Que lire après Docteures coutureVoir plus
Ce livre s'adresse d'abord à toute personne qui veut réparer et faire durer ses vêtements. Puis si d'aventure, l'envie vous prend de vous former en couture, vous avez entre les mains un 1er livre, fait de trucs, astuces et bons conseils.
Répartis en 5 thèmes et en questions, chaque sujet est traité de façon clair et par des dessins qui illustrent bien le propos.
Je pense que tout(e) couturier(e) amateur / amatrice pourra trouver de bons conseils.
Feuilletez avant d'acheter quand même : les explications en dessins, on aime ou on aime pas. A voir si cela est suffisant pour vous pour comprendre les gestes à faire.
Si vous êtes d'un niveau plus avancé, il ne vous apprendra rien de plus.

Il n'est pas nécessaire de posséder une machine à coudre pour effectuer de petites réparations sur vos vêtements.
Perdre un bouton ne doit plus être un drame et un trou dans un pull n'est pas une catastrophe, mais peut devenir l'occasion d'embellir votre vêtement ! Et, au lieu de vous en débarrasser, apprenez à changer la fermeture de votre jean préféré.
Enfin, dans le cas où vos vêtements ne sont pas réparables, vous pourrez toujours leur offrir une nouvelle existence en les transformant ou en récupérant le tissu Ou la laine pour leur offrir une seconde vie. Ainsi, un pull pourra se transformer en moufles, mais aussi en bonnet, en coussin ou en chaussettes... Et de vieux tee-shirts pourront être découpés en bandes avant d'être crochetés ou tricotés. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux.
«Rien ne se perd... tout se répare ou se transforme !»