EAN : 978B0044RZNOS
GRASSET- LES CAHIERS VERTS N° 35 (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
210 pages. Couverture souple. Exemplaires sur vergé bouffant numérotés. Note au stylo sur la page de titre.
Que lire après Les princes LorrainsVoir plus
Le grand critique de l'entre-deux-guerres qu'est Thibaudet démontre ici que la France des années 1910-1920 était régie, sur le plan du pouvoir et des idées, par deux Lorrains, deux hommes des "Marches de l'Est" au tempérament fort, qu'étaient respectivement le Président Poincaré et Maurice Barrès. Cette étude montre un esprit d'analyse et une hauteur de vue devenues peu communes.