Alpha Book Editions (01/04/2012)
4.67/5   3 notes
C'est le printemps, youpi ! Les petites bêtes sont revenues, enfin de l'agitation et du bruit !! Que c'est bon d'entendre la vie !!! Mais quel est ce CRAC-PROUT incongru ? ...Un camion ! Et il vient dans notre direction !! Il s'arrête devant la maison en décomposition !!! Une licorne emménage et ça déménage : travaux à gogo ! Elle vient nous apporter des gâteaux mais n'est-ce pas dangereux ? Pacotille et ses amis voient d'un mauvais œil l'installation d'une licorne ... >Voir plus
Que lire après Pacotille Ratapene & comedon tome 3 - La licorne guimauveVoir plus

Videos de Lucile Thibaudier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucile Thibaudier
A travers la série jeunesse "Enola et les animaux extraordinaires", Joris Chamblain et Lucile Thibaudier mettent en scène une gentille petite vétérinaire pour animaux fantastiques, dans un univers tout aussi fantasyste. La dessinatrice a donc les coudées franches pour faire courir son imagination zoomorphique, coller des crinières violettes aux licornes et faire parler les chats. Nous l'avons rencontrée à Angoulême alors qu'elle s'apprêtait à mettre en scène un animal pour le coup extraordinairement extraordinaire, puisqu'à moitié féminin : une sirène !