Scarabéa (06/10/2008)
Les fables ne sont pas seulement morales. Les propriétés des animaux et leurs divers caractères y sont exprimés. Nos enfants y apprennent ce que c'est qu'un lion, un renard ou une fourmi, et pourquoi l'on compare quelquefois un homme à ce renard, à ce lion ou à cette fourmi. Ainsi ces fables sont un tableau où chacun de nous se trouve dépeint. Et notre livre se termine sur la fable " La Poule aux œufs d'or ", magnifiquement illustrée sur un poster.
Que lire après Les fables de La Fontaine (1CD audio)Voir plus

Videos de Lucile Thibaudier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucile Thibaudier
A travers la série jeunesse "Enola et les animaux extraordinaires", Joris Chamblain et Lucile Thibaudier mettent en scène une gentille petite vétérinaire pour animaux fantastiques, dans un univers tout aussi fantasyste. La dessinatrice a donc les coudées franches pour faire courir son imagination zoomorphique, coller des crinières violettes aux licornes et faire parler les chats. Nous l'avons rencontrée à Angoulême alors qu'elle s'apprêtait à mettre en scène un animal pour le coup extraordinairement extraordinaire, puisqu'à moitié féminin : une sirène !