AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,49

sur 237 notes
5
54 avis
4
15 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Encore une fois Alexiane Thill me bluff ! Ce tome 4 était tout simplement génial, un gros coup de coeur, comme les 3 premiers tomes ! J'aurais même tendance à le trouver encore meilleur que le tome précédent tant j'ai adoré le duo Annabelle et Dyclan.
C'était tout simplement génial ; on passe de l'immersion dans le clan MacKenzie à une virée dans les Highlands avec toujours de gros enjeux politiques et une guerre qui plane entre les clans.
Comme d'habitude, l'autrice nous introduit son prochain duo dans les dernières pages et autant dire que j'ai vraiment hâte de suivre les péripéties de ces personnages !! A quand la suite ??!!!! 😁
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des histoires qui nous marquent d'autre que l'on n'oubliera jamais. Il y a celle qui nous font pleurer et celle qui nous brise le coeur. Les MacCoy c'est tous ces sentiments réunis dans plusieurs tomes. Un coup de coeur de plus dans ma bibliothèque. C'est quand je lis des livres comme celui-là que je me dis que l'univers des livres est un monde incroyable.

Il y a de l'intrigue, le monde des clans toujours présent, des personnages qui sont inoubliable et la description des lieux magique. Surtout un magnifique message de l'auteur sur le mariage forcé des mineurs. Des femmes, des soeurs, des mères, qui sont forte et veulent se battre pour ce qui leur tient à coeur.

La façon d'écrire d'Alexiane Thill est a coupé le souffle. Les passages sont tellement bien d'écrit que j'ai l'impression de vivre l'histoire, c'est époustouflant. Je suis complètement conquise. Je ne m'en lasse jamais et j'en veux encore. Par contre Alexiane Thill, je t'en supplie ne nous torture pas trop et donne-nous la suite rapidement. Je déteste des fins comme ça …

J'ai adoré retrouver les MacCoy, Phédre et Caleb sans oublier Xander. Dans ce tome on va faire la connaissance d'Annabelle MacKenzie et son personnage est vraiment incroyable. Une personne qui est soumise à sa famille. Depuis qu'elle est toute petite on la formater pour qu'un jour elle devienne la femme d'un Campbell, un homme qu'on a choisi pour elle. Comme vous pouvez vous en douter ça ne va pas se passer comme son père le voudrait.

Annabelle a beau être une MacKenzie elle ne cautionne pas du tout le comportement de sa famille et des choix de son père. Elle va réussir à ouvrir les yeux et voir qu'elle a beau être dans une cage dorée il y a plein de choses qu'elle peut découvrir et faire. La chose la plus importante qu'elle va devoir apprendre c'est de vivre pour elle et pas pour les autres. Faire ses choix et ne plus accepter ce qu'on lui impose depuis des années. le nom qu'elle porte n'est pas un cadeau.

Dyclan, le Limier je l'aime tellement. Il va être chargé de capturer Annabelle et de se servir d'elle comme monnaie d'échange pour récupérer Xander. Tout au long du périple qu'il va devoir mener pour ramener Annabelle à Caleb ils vont vivre une aventure touchante. Ils apprennent à se connaître et le limier va faire découvrir des paysages incroyables à la biche. Dyclan s'en veux énormément pour ce qui est arrivé à Marlène car il n'a pas su s'opposer au sort qui lui est réservé. Il va trouver les mots et le courage pour se battre pour ce qui est juste. Un gros dur au coeur tendre.

Annabelle et Dyclan ont plus de choses en communs que ce qu'ils peuvent le croire. L'un autant que l'autre ont un coeur énorme…
Commenter  J’apprécie          10
Cette fois-ci, nous allons faire la connaissance de Dyclan du clan MacCoy et d'Annabelle MacKenzie, le clan ennemi des MacCoy .

On avait déjà aperçu Annabelle dans les tomes précédents. Elle me paraissait différente des autres membres du clan MacKenzie. Ce tome a confirmé ce que je pensais. C'est une belle personne.

J'ai trouvé quelques longueurs au début, mais comme avec les précédents tomes, tout s'enchaîne vite et j'ai été emportée par le récit.

C'est aussi dans ce tome que les femmes se rebellent. Elles parlent de leur condition et de leur place au sein des clans. Elles souhaitent que les mentalités évoluent. Elles ne sont pas seulement bonne à être épouse et mère…

J'aime beaucoup l'univers de cette saga. Ca change de ce que j'ai l'habitude de lire.
Commenter  J’apprécie          10
Rien ne va plus dans le clan des MacCoy, le fils de Phèdre et de Caleb a été enlevé par les MacKenzie.
Telle la loi du Talion, les MacCoy vont se venger et kidnapper Annabelle.
Cette jeune fille qui vit recluse à l'intérieur de son château et qui voit tous ses faits et gestes dictés par sa mère, sera leur monnaie d'échange.
Pour parfaire leur entente avec le clan Campbell, Annabelle a été promise en mariage au fils Campbell avec en cadeau Xander le fils de Caleb.
Dyclan est chargé de cette mission.
Mais comme rien ne passe comme prévu, Annabelle qui a protégé Xander et réprouve les agissements des siens, va se confier à Dyclan et peu à peu une complicité va se nouer...
Ce quatrième volet est construit en double narration, nous permettant de mieux comprendre le ressenti des deux protagonistes.
La condition de la femme, dans ce milieu machiste est très bien exploitée par l'auteure.
Le personnage d'Annabelle est très attachant.
Très bon moment de lecture.
Rendez-vous pour le cinquième tome §
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome est officiellement mon favori de la saga pour le moment !
J'ai tout aimé : les personnages (surtout celui d'Annabelle), l'évolution du duo, les rebondissements et encore une fois le décor écossais ! On a l'impression d'y être et on aimerait y rester plus longtemps. Ce roman se dévore ! À peine ce livre terminé, j'avais déjà envie de me replonger dans l'univers de l'auteure, en me lançant dans le tome 5 !
Commenter  J’apprécie          10
🧡 Cette saga est vraiment ouffissime, si vous ne l'avez pas encore lu, je vous la recommande. Par contre, un petit conseil… ayez tous les tome a porter de mains. Ce tome, n'est pas un coup de coeur, pour moi. Mais il reste cependant tout aussi dingue que les autres. Mais j'ai moins accroché, je l'avoue. Mais la plume est toujours aussi magique et nous embarque encore au fin fond de l'Écosse. Les descriptions sont précises, profondes… une seule envie : prendre un billet pour l'Écosse. Cet opus n'échappe pas vous allez être angoissé, inquiet, haïr, aimé… bref vous allez passer par un vent d'émotions. 
💛 le tome commence de manière assez sombre : l'enlèvement de Xander… Puis nous débarquons dans le clan adverse : les MacKenzie. Et vous n'êtes pas au bout de vos peines quand vous allez découvrir tout ce à quoi son prêt ces derniers pour plaire au Duc d'Argyll. Donc nous allons plonger dans la vie des MacKenzie au travers d'Annabelle. Qui va se retrouver dans un plan malgré elle mené par Dyclan. 
💚 Annabelle a été élevée pour servir sa famille, “soit belle et tais-toi”. Elle est très timide, mais au fur à mesure de l'histoire on va lui découvrir une force de caractère dont elle va devoir apprendre et tout simplement elle va apprendre à être elle-même ! Très belle évolution pour ce personnage. Quant à Dyclan, j'ai eu plus de mal avec son personnage, il n'est pas mon préféré de la saga, mais dans les autres tome on sent qu'il a une histoire à raconter, donc c'est logique au final qu'un tome lui soit dédié. On peut dire des ces deux là que c'est un couple atypique et où finalement les caractère vont plutôt bien se correspondre. Finalement ils sont assez mignons ensemble. 
💙Pour terminer, ce n'est pas le tome que je préfère, mais finalement ils ont une belle histoire tous les deux; puis il faut le dire que l'histoire change complètement et voyageons bien plus. C'est des personnages avec des problématique importante et qui veulent changer de vie… donc finalement c'est aussi intéressant, puis Alexiane THILL est vraiment douer de ces mots pour nous emmener. Je ne peux que vous recommander cette saga ❤️
Commenter  J’apprécie          10
Merveilleux coup de coeur !

Vous le savez, je pense, ce que j'aime dans les romances, c'est le message derrière. Et en général, les romans de la french team correspondent parfaitement à ce que je recherche. En voilà encore la preuve !

Mon Dieu que j'avais peur de me remettre à cette saga. Au vu des événements du tome 3, je savais que certaines choses allaient survenir et ce sont des événements que je ne veux pas vivre, lire.. Merci audible de m'avoir permis de surpasser ce blocage. C'était une merveilleuse lecture !

Dure par les sentiments, ambitions et choix à faire. Les envies qu'on veut suivre. Les vies qui s'entremêlent et doivent s'accorder pour continuer à se côtoyer.
Tellement injuste face à la place des femmes. Face aux révélations qui brisent le coeur.
Mais tellement intense par la relation qui se développe. Toutes celles, qui continuent.. Celles qui se brisent aussi..

Ce roman dénonce. Brise et reconstruit. Ne promets rien, mais offre une vision de la liberté et la force.

Je suis totalement en accord avec Annabelle. Merci à elle d'être ce qu'elle est. Elle est parfaite ❤ tout comme Dyclan. Qui se cherche et trouve des réponses. Ses réponses.

Ce roman est plein de messages, durs mais nécessaires.
On peut tous faire nos choix.
Ce que l'on veut n'est pas forcément simple.
Si on s'accroche, on peut trouver son équilibre.
La liberté dépend de nous.

Merci d'avoir écrit ce roman. Il fait autant de mal que de bien et ça ne pouvait qu'être un coup de coeur 💕
Commenter  J’apprécie          10
Sans surprise, ce 4ème opus de la saga Les Mac Coy a encore été un coup de coeur pour moi !
Comme dans le tome précédent, ily a deux nouveaux personnages principaux. Il s'agit maintenant du Limier (dont on connaissait déjà l'identité et que j'avais très envie de connaitre mieux) et de la Biche (qui m'avait tant intriguée dans le tome 2 et dont je ne dirai rien de plus).

Pari gagné, le récit ne s'essoufle pas au contraire. La politique, les guerres de clans, les traditions écossaises et la romance se mêlent une fois de plus à merveille dans un univers totalement maitrisé et font de ce tome une grande réussite.

Jusque là, Alexiane Thill avait l'art de mettre en valeur ses personnages féminins malgré les lois et traditions claniques qui mettent à mal leur statut. Dans ce tome 4 on monte un cran au-dessus et on assiste a une réflexion très bien menée sur le mariage forcé et sur les droits et libertés de la femme en général. C'est grand, bravo à l'autrice.

Quant à l'épilogue, il nous annonce toujours qui seront les deux personnages centraux du tome suivant. Pour le 5ème, Alexiane Thill a fait fort, je suis folle rien que d'imaginer à quel point ça va être génial, j'ai hâte !! 🤩

Lien : https://www.instagram.com/fa..
Commenter  J’apprécie          10
Je suis frustrée ! Totalement frustrée de ne pas avoir pu avancer comme je le souhaitais sur cette lecture de la Biche et le Limier parce que dès les premières pages, je me suis replongée avec délice dans cette ambiance si caractéristique des MacCoy et j'aurais voulu y rester bien plus longtemps.

Annabelle était déjà un personnage qui m'intriguait lors des tomes précédents, je suis absolument ravie qu'Alexiane Thill ait choisi de l'associer à Dyclan qui avait besoin d'une personne telle que la lady MacKenzie pour expier ses fautes et enfin affronter ses cauchemars. Comme à son habitude, l'autrice ne leur a rien épargné, certains passages sont d'ailleurs très durs à lire, mais cela ne rend leur histoire que plus belle.


Car rien n'aurait dû rapprocher ces deux personnages. Ils ne sont pas du même rang, du même clan. Ils ne se connaissent pas et n'ont absolument aucun point commun si ce n'est le fait de ne plus très bien savoir où ils en sont dans leurs existences. Leur rencontre se fait sur les braises d'une guerre qui ne demande qu'à s'enflammer. Leur amour naît des cendres qu'elle laisse dans son sillage. Leurs sentiments ne s'en trouvent donc que décupler avec le temps ce qui les rend absolument fascinants.


Cette lecture a été pour moi un véritable ascenseur émotionnel. Je suis passée par tous les états et me suis passionnée pour leur histoire, mais également celle des clans. J'ai, de plus, adoré ce qu'Alexiane Thill offre à nos deux âmes soeurs, cet engagement qu'elle leur apporte et qui bien qu'imparfait leur correspond en tout point.

Il me tarde de me lancer dans la suite et de découvrir ce que nous réservent le Trèfle et l'Agneau, car Lachlan est un homme qui titille grandement ma curiosité. Alexiane a en tout cas une plume addictive qui fait systématiquement mouche chez moi.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai enfin conclu la saga des Maccoy de @alexianethill publié chez @hugonewromance. avec la lecture du tome 4. Lu en lecture commune avec @.

Est-ce qu'il possible daim une histoire mais pas les personnages ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

C'est un peu ce qui s'est passé lors de cette lecture.

Pour ce quatrième tome on retrouve Dyclan alias le limier et Annabelle alias la biche, la fille Mackenzie, la famille ennemie des Maccoy et Macleod.

Annabelle a toujours vécu dans l'ombre de son Clan qui ne la voit que comme une poupée malléable qui va servir à leur dessin personnel. Ils souhaitent qu'elle se marie avec Darren Campbell. de par son côté un peu naïve et sotte au début du roman, j'ai réellement eu du mal à m'attacher à son personnage. Il faut dire qu'elle est aux antipodes de Phèdre et Élisabeth qui sont assez bad ass. Cependant au fil du livre, elle évolue réellement et arrive à s'affirmer, revendiquer et se battre pour ses désirs.

De l'autres coté on a Dyclan, Dans le premier tome, son attitude irréfléchie a conduit à la mort de Marlène. Dyclan est hanté par cette nuit tragique et depuis, il pleine à s'en remettre et remet tout en question y compris le monde clanique dans lequel il vit. Je reconnais avoir eu du mal avec son personnage. Tout au long du livre, il voit le fantôme de Marlène, ce n'est pas tant le côté « culpabilité » qui m'a gêné mais plus la faite que tout au long du livre il reproche à son chef de clan de n'avoir rien fait.

Dans ce 4eme livre qui commence assez fort disons le bien, les Maccoy/ Macleod, décident de riposter ne kidnappant la jeune fille Mackenzie afin de l'utiliser en monnaie d'échange.

Bien que la première partie dans la forêt ait été un peu longue, nous avons un livre riche en rebondissements.

L'auteur aborde des sujets importants tels que la place des femmes, le mariage arrangé, la violence des parents. Et surtout le monde clanique, puisqu'on apprend que le code a été bafoué 2 fois et que les Mackenzie doivent en payer le prix.

La fin du livre est vraiment pas mal voire un peu inattendue, cela change des fins habituelles que l'on peut voir d'habitude.

Je n'ai qu'une chose à dire, vivement la suite en Septembre et en Octobre pour voir comment se conclue cette belle saga.

Et vous l'avez-vous lu ? avez-vous aimé les personnages ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (476) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}