J'ai absoluement tout aimé ! L'histoire principale est dingue. Les personnages sont tellement attachants !
Je suis passée par toutes les émotions ! Les scènes de batailles sont incroyables.
Les trahisons, les guerres, les personnages, les paysages, les aventures, les amours, les amitiés... J'ai tout aimé !
Si vous ne connaissez pas cette saga, il faut ABSOLUEMENT vous y mettre !
Et cette fin... Juste dingue !
Par contre, je veux (oui oui, je veux), un tome sur Hel, et aussi un histoire "annexe", sur ce tome, mais du point de vue de Phedre et Caleb.
Je ne pouvais pas résister à l'idée de lire la suite des McCoy. L'ayant en ma possession, il m'appelait sans cesse. Il faut dire que l'histoire entre la biche et le limier m'intriguait énormément et avec la fin du tome précédent, on restait tout de même dans le vague.

Nous avions déjà rencontré la biche alias Annabelle dans le second tome et j'étais vraiment curieuse d'en savoir plus sur son personnage. En effet contrairement aux autres femmes des tomes précédents, Annabelle a toujours vécu au sein de son clan et est totalement docile et soumise à eux. Nous allons donc à faire un personnage féminin totalement différent mais qui ne manquait pas d'intérêt.

De son côté Dyclan, le Limier et un personnage qui m'intriguait beaucoup depuis le premier tome avec son histoire avec Marlène. le bonus 1.5 nous apportait déjà un peu plus d'approfondissement sur son personnage et notamment son comportement qui clairement mettait en rogne. Il restait tout de même une part de mystère le concernant. J'étais donc ravie de découvrir ces deux personnages et voir où ça allez nous mener.

Dès les premières pages je me suis attaché à Annabelle. Malgré son côté soumis qui peut avoir un effet révoltant j'ai trouvé son personnage vraiment intéressant et travaillé. Avoir son point de vue nous permet de nous rendre compte à quel point elle voudrait agir différemment mais que son l'éducation et la pression qu'elle subit au quotidien la pousse à ne rien faire. On a qu'une envie c'est de la réconforter afin qu'elle qu'elle arrive à se libérer de sa famille.

Dyclan se révèle bien plus sympathique que je le pensais. J'ai apprécié les chapitres de son point de vue et me suis rapidement attachée à lui. Il faut dire que derrière cette carapace et cette désinvolture qu'il montrait notamment dans le premier tome il a en lui beaucoup de loyauté de respect pour les autres. Notamment les femmes et surtout Annabelle. L'épreuve avec Marlène l'a profondément changé et c'est pour le mieux.

Ce quatrième tome des MacCoy démarre donc par deux kidnappings. Celui de Xander, le fils de Caleb et Phèdre. Autant dire que l'enlèvement du petit garçon et est très émouvant et notamment lorsque Annabelle s'en rend compte et la contre attaque des MacCoy/MacLeod avec celui d'Annabelle finit de surprendre le lecteur. Même si les romances basées sur le syndrome de Stockholm ne sont pas mes préférées, je dois dire qu'elle est particulièrement bien traitée par Alexiane Thill.

La majeure partie du roman se déroule en dehors des clans et nous n'avons globalement que nos deux héros. Même s'ils sont suivis par les frères d'Annabelle ou encore les autres clans, ils ne font que de brèves apparitions. Une certaine tension s'installe due à leur fuite. Petit à petit et ils vont se découvrir et apprendre à se connaître. Ils se rendent compte que les apparences sont souvent trompeuses et j'ai aimé suivre la relation qui évolue doucement mais surement.

Dans l'ensemble, la romance m'a plu même si j'ai trouvé qu'elle n'égalait pas le couple Phèdre/Caleb du premier tome des MacCoy ou celle d'Elisabeth et Duncan du tome 3. En effet la relation d'Anna et Dyclan évolue doucement et ce n'est que vers la fin que les choses changent vraiment mais celle-ci n'est alors plus totalement au centre de l'histoire avec tous les événements qui se produisent. J'ai apprécié cette évolution et cette confiance qui s'installe petit à petit. Mais, j'ai trouvé ce "déclic" un peu trop rapide du côté de Dyclan et du coup il m'a manqué le petit truc en plus qu'avaient les autres couples.

Ce que j'ai préféré dans ce quatrième tome des MacCoy c'est la confrontation entre Annabelle, Phèdre et Caleb. Je dois dire que j'en attendais beaucoup car le sujet étant délicat, j'étais plus que pressée de voir comment les choses allaient tourner. Un moment très dur et riche en émotions notamment la discussion entre Phèdre et Annabelle qui m' a beaucoup ému.

La guerre fait rage entre les clans et je dois avouer que j'ai été surprise à de nombreuses reprises. J'ai trouvé les 150 dernières pages assez surprenantes je ne m'attendais pas à cette issue. Je ne suis pas déçue au contraire, l'autrice arrive toujours à se renouveler et que de rebondissements en terminant ma lecture !

Une fois encore j'ai dévoré ce nouveau tome des MacCoy. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. Quand à l'épilogue, il donne envie de se jeter sur le tome 5 et sacrilège, pas de date encore pour celui-ci. Autant autant dire que je meurs d'impatience.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ce 4ème tome reste comme les autres un franc succès pour ma part. L'histoire se lit si facilement,on est très vite emporté dans l'aventure de la fragile Annabelle. J'attends le prochain tome avec impatience.
J'ai lu le tome en écoutant en même temps les musiques de Lindsey Stirling qui, a mon sens, vont très bien avec la lecture. On imagine très bien les grandes étendues d'Ecosse, je n'ai qu'une envie y aller.
Hâte de lire le tome 5 !
Malgré toutes les appréhensions que j'avais vis a vis de ce tome-ci je peux dire qu'on frôle le coup de coeur ! Cette saga en elle même en est un.

Ce quatrième tome est toujours aussi riche en surprises et en retournement de situation. Ici on découvre l'univers via le clan ennemis, les Mackenzie. Ce nouveau point de vue apporte de la matière supplémentaire à la saga et lui donne plus de profondeur. Il n y a ainsi pas d'effet de «  déjà vue », chaque tome apporte un vrai plus à la saga.

Concernant les personnages on fait donc la rencontre avec la fille Mackenzie : Annabelle. Si au début elle est ce que sa famille veut qu'elle soit, elle se révèle au fil des pages et devient vraiment intéressante. Pleine de douceur et d'empathie elle n'hésite pas à affirmer ses convictions quand elle en sent la nécessité. Dyclan alias le Limier est le second personnage principal. le récit étant construit en échos avec la Biche ( Annabelle ), on plonge dans sa tête et on découvre un jeune homme qui continue à avancer malgré ses regrets, ses erreurs. Passionné il se laisse souvent guider impulsivement par ses émotions. Heureusement que ses amis, son clan est là pour le raisonner parfois. La relation entre nos deux personnages principaux est belle, douce et remplie de pudeur.

Et enfin, le sujet qui a pu rebuter certaines personnes quand à la lecture de cette saga : la place de la femme. Ici elle tient une place importante. Quand j'ai refermé le roman je me suis rappelé ce fameux premier tome ou il y a des passages très machiste, brutaux et réducteurs. J'ai réalisé alors le chemin parcouru depuis et j'apprécie l'évolution que l'autrice met en avant dans le monde clanique. La machine est en marche, les prochains tomes s'annoncent très interessants !

En bref. Je prend plaisir à plonger dans cette saga encore et encore. L'univers est si bien réalisé qu'on fini par ne plus savoir ce qui est fictif ou inspiré de faits réels. Chaque tome nous apporte son lot de surprise, de guerres et de batailles, le tout sublimé par des romances addictives avec des personnages bien construits. Malgré la complexité de l'univers tout est parfaitement ficelé. Une pépite. J'ai hate que le tome 5 sorte.
J'ai été ... abasourdie, subjuguée, admirative et un peu fan aussi il faut le dire devant le talent manifeste d'Alexiane Thill. Cette fois encore elle a su m'embarquer dans son histoire dès les premiers mots, j'ai à nouveau plongé, avec une déconcertante facilité, dans son récit. Je ne raconterai quasiment rien de ce qui se passe dans ce roman, parce que s'il y a bien une saga, un livre où le spoil n'est pas permis, c'est ici. Depuis que j'ai lu les derniers mots de la dernière page du tome 3, je n'avais qu'une hâte : repartir en Ecosse, retrouver la guerre des clans et ses personnages emblématiques. Si j'ai eu un coup de coeur pour chaque tome de cette incroyable histoire, celui-ci a cette lueur combative en plus qui m'a fait chavirer. Les combats menés, les mots échangés, les messages transmis au fil des pages sont d'une force !
L'épilogue m'a scié et m'a fait oublié les petites certitudes que j'avais accumulées au fil de ma lecture. Il faut lire les Maccoy, c'est important. Coup de coeur pour ce tome, pour cette saga toute entière.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette série est tellement vivifiante !
On a qu'une envie c'est de rentrer dans le livre et de partir en Ecosse visiter les châteaux, rencontrer certains personnages des clans.
L'attente entre chaque tomes est une torture. Je pensais ne pas apprécier d'avoir l'histoire des personnages secondaires mais au final non car le fil conducteur reste du côté des personnages principaux et un pur plaisir de pouvoir continuer de les voir évoluer.