4,5

Lecture Commune organisée par @mme_chacha_lit 🙏

4ème tome de cette saga dinguissime !!!
⚠ Spoils ⚠

Ce tome est centré sur Annabelle (la biche) et Dyclan (le limier).
Deux clans opposés...

Annabelle est une MacKenzie, elle a grandie dans une prison dorée, plutôt fragile et introvertie, elle est l'objet dont sa famille se sert pour faire une alliance avec les Campbell.
Dyclan du clan MacCoy est rongé par les fantômes de son passé, il ne se pardonne pas le sort qu'à connue Marlène (voir tome 1).
Tout comme Annabelle il ne trouve pas sa place dans ce monde clanique.

Suite à l'enlèvement de Xander (fils de Caleb et Phèdre), les MacCoy décident de kidnapper la fille MacKenzie, Annabelle. C'est Dyclan qui est chargé de ce rôle et dans une tentative d'échappement, ils se retrouvent à pieds à traverser les Highlands.

A chaque nouveaux tomes, j'ai peur de ne pas accrocher aux nouveaux personnages et à chaque fois je suis surprise d'aimer toujours autant.
Je le répète mais cette saga est un vrai bijou !!!
J'ai adoré le fait d'être propulsé du côté ennemi, ce qui nous fait serrer les dents, la vie d'Annabelle n'est pas toute rose, bien au contraire et la voir s'affirmer est un réel plaisir.
Le rôle des femmes et leur liberté dans cet univers clanique est très bien mis en avant dans ce tome.
J'ai aimé également voir Dyclan se dérider un peu et s'attacher malgré lui à cette petite blonde, promise à un autre.

Cette saga est addictive et il me tarde de commencer le tome 5 ...

"Au nom d'un conflit, on tue, on pille, on vole, on arraché des enfants à leurs parents ... Sommes-nous si peu évolués en dépit de tous les beaux discours, pour en arriver encore à de telles extrémités quand l'homme est capable de voler et de marcher sur la lune?"
Il y a des histoires qui nous marquent d'autre que l'on n'oubliera jamais. Il y a celle qui nous font pleurer et celle qui nous brise le coeur. Les MacCoy c'est tous ces sentiments réunis dans plusieurs tomes. Un coup de coeur de plus dans ma bibliothèque. C'est quand je lis des livres comme celui-là que je me dis que l'univers des livres est un monde incroyable.

Il y a de l'intrigue, le monde des clans toujours présent, des personnages qui sont inoubliable et la description des lieux magique. Surtout un magnifique message de l'auteur sur le mariage forcé des mineurs. Des femmes, des soeurs, des mères, qui sont forte et veulent se battre pour ce qui leur tient à coeur.

La façon d'écrire d'Alexiane Thill est a coupé le souffle. Les passages sont tellement bien d'écrit que j'ai l'impression de vivre l'histoire, c'est époustouflant. Je suis complètement conquise. Je ne m'en lasse jamais et j'en veux encore. Par contre Alexiane Thill, je t'en supplie ne nous torture pas trop et donne-nous la suite rapidement. Je déteste des fins comme ça …

J'ai adoré retrouver les MacCoy, Phédre et Caleb sans oublier Xander. Dans ce tome on va faire la connaissance d'Annabelle MacKenzie et son personnage est vraiment incroyable. Une personne qui est soumise à sa famille. Depuis qu'elle est toute petite on la formater pour qu'un jour elle devienne la femme d'un Campbell, un homme qu'on a choisi pour elle. Comme vous pouvez vous en douter ça ne va pas se passer comme son père le voudrait.

Annabelle a beau être une MacKenzie elle ne cautionne pas du tout le comportement de sa famille et des choix de son père. Elle va réussir à ouvrir les yeux et voir qu'elle a beau être dans une cage dorée il y a plein de choses qu'elle peut découvrir et faire. La chose la plus importante qu'elle va devoir apprendre c'est de vivre pour elle et pas pour les autres. Faire ses choix et ne plus accepter ce qu'on lui impose depuis des années. le nom qu'elle porte n'est pas un cadeau.

Dyclan, le Limier je l'aime tellement. Il va être chargé de capturer Annabelle et de se servir d'elle comme monnaie d'échange pour récupérer Xander. Tout au long du périple qu'il va devoir mener pour ramener Annabelle à Caleb ils vont vivre une aventure touchante. Ils apprennent à se connaître et le limier va faire découvrir des paysages incroyables à la biche. Dyclan s'en veux énormément pour ce qui est arrivé à Marlène car il n'a pas su s'opposer au sort qui lui est réservé. Il va trouver les mots et le courage pour se battre pour ce qui est juste. Un gros dur au coeur tendre.

Annabelle et Dyclan ont plus de choses en communs que ce qu'ils peuvent le croire. L'un autant que l'autre ont un coeur énorme…
J'enchaine plus ou moins les tomes de cette série littéraire donc il m'est plus facile de me faire un avis en les comparant. J'avais adoré le premier et beaucoup aimé les suivants. Ce 4ème tome m'a surprise par le changement radical d'ambiance, tant par le caractère des personnages que par les décors. Exit les grands châteaux ou domaines écossais, ici, on part en vadrouille ! Annabelle MacKenzie est une jeune femme soumise à sa famille, aux traditions claniques et complètement rabaissée à sa condition de femme dans un milieu ultra patriarcal et machiste. Sous ses convenances à toutes épreuves, elle n'a de cesse de rêver d'une vie différente, notamment grâce à sa rencontre forcée avec Dyclan. Pour ce qui est de lui, il ne cessera de remettre en question sa vie et ses choix, rêvant parfois d'une vie loin des clans écossais.

Tout ces éléments offrent une histoire palpitante avec des personnages extrêmement attachants qui sont très plaisants à observer évoluer. Ce tome 4 marque un tournant dans la saga, notamment avec les droits des femmes qui commencent doucement mais sûrement à s'affirmer, quel qu'en soit le prix.

L'autre élément que j'ai trouvé intéressant est celui de « changer de camp ». Durant toute la lecture, nous n'avons que peu de nouvelles des MacCoy ou des MacLeod, on est de l'autre côté, chez l'ennemi. Cette immersion dans ce clan adversaire ne fût pas pour me déplaire, permettant de se projeter davantage dans ce conflit qui perdure depuis plusieurs dizaines d'années. Il est évident qu'on se doute un peu de l'issue de l'histoire, cependant, j'ai été agréablement surprise par le virage que prend celle-ci à la fin. Je ne m'y attendais pas vraiment, de quoi éviter au soufflet de retomber et à l'intrigue de s'enliser. le schéma narratif à beau être sensiblement toujours le même, il n'en reste pas moins palpitant et intrigant.

En bref :
Une suite qui redonne un bon coup de souffle à la saga même si pour ma part, je ne ressentais aucune lassitude. de nouveaux personnages vraiment bien travaillés et avec une complexité crédible qui donne de la profondeur à l'ensemble. J'ai passé un excellent moment aux côtés d'Annabelle et Dyclan et j'ai hâte de continuer ma découverte !
Lien : https://black-books.fr/2024/..
Après un démarrage un peu long, j'ai trouvé ce tome très addictif. On parle toujours de la guerre entre les Maccoy et les Mackenzie mais cette fois c'est la biche Annabelle Mackenzie et Dyclan le limier des Maccoy qui sont mis en avant. C'est une romance lente et profonde à la fois. J'ai beaucoup aimé leur relation au fil des pages. Encore un tome que j'ai adoré.
Les Mackenzie ont enlevé Xander , le fils de Phedre et Çaleb et menacent de le livrer à Campbell.
Dyclan le limier du clan Maccoy est chargé de capturer Annabelle afin de disposer d'une monnaie d'échange mais rien ne va se passer comme prévu.
Un quatrième tome à la hauteur de mes attentes, même si j'ai trouvé que les thématiques abordées étaient beaucoup plus dures à mon goût...

L'histoire est celle d'Annabelle MacKenzie, que sa mère a formée pour être une bonne épouse pour son fiancé, déjà choisi, Darren Campbell. Dans l'ignorance de ce que son clan a fait, elle va être kidnappée par le Limier du clan MacCoy, Dyclan, qui souhaite une monnaie d'échange pour récupérer le bébé de Phèdre et Caleb...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Certes, elle aborde les thèmes du mariage forcé, de la soumission de la femme à son mari et à son clan, mais au fil des pages, on voit une évolution et une émancipation par rapport à ces thématiques. J'ai également beaucoup aimé l'intrigue, qui est différente des tomes précédents et très appréciables.

La fin est comme pour les autres tomes. Il m'en reste deux à lire et j'ai déjà hâte de me replonger dans cet univers que j'apprécie de plus en plus.

Du côté des personnages, Annabelle est une jeune femme que l'on voit, au départ, complétement soumise à sa mère. Certes, elle voudrait s'en défaire, mais ne sait pas comment survivre dans un monde qu'elle ne connaît pas. Même si je ne me suis pas totalement attachée à elle dans les premiers chapitres, on voit une évolution commencée à apparaître. Et c'est à partir de là que j'ai commencé à apprécier la femme forte qui se cache d'Annabelle.

Concernant Dyclan, j'ai eu beaucoup moins de mal à m'attacher à lui, car j'ai tout de suite compris ses actions. Et surtout, j'ai apprécié son engagement pour son clan et sa détermination. On voit bien que ses sentiments pour Annabelle vont rapidement évoluer. Et on voit son comportement vraiment s'adoucir envers elle-même. Tu l'auras compris, Dyclan m'a complétement charmé.

Pour en revenir au style de l'auteure, je trouve qu'elle arrive à nous entraîner dans son histoire et dans son univers sans problème. Je lirais d'autres romans de l'auteure avec plaisir.

Un quatrième tome toujours aussi plaisant, même si les thématiques abordées sont beaucoup plus dures.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Dans ce quatrième tome, la guerre des clans continue à faire rage. Les Mackenzie sont prêts à tout pour se venger et vont jusqu'à enlever Xander.
Le clan Maccoy décide alors de capturer à leur tour le trésor Mackenzie, la jeune Annabelle. On va alors découvrir son histoire, elle qui a toujours été contrainte de rester enfermée, de répondre aux ordres de sa mère, de ne pas donner son avis, qui est un pion pour sa famille dans les relations claniques.
Elle va découvrir au côté de son kidnappeur, Dyclan, et contre toute attente, la liberté de mouvements, de paroles, de pensées. Va-t-elle alors ouvrir les yeux sur tout ce qui se passe autour d'elle et comment va-t-elle réagir ?
Encore une fois, après la mise en place des personnages, des héros de ce tome, tout s'accélère. On a l'impression d'assister à un film d'action, les péripéties s'enchaînent. La lecture devient hyper addictive. On ressent le besoin de connaître la suite .
Bref c'est encore une fois une réussite et pourtant je n'étais pas sûre d'aimer lorsque j'ai commencé cette série de romans.
Cette fois-ci, nous allons faire la connaissance de Dyclan du clan MacCoy et d'Annabelle MacKenzie, le clan ennemi des MacCoy .

On avait déjà aperçu Annabelle dans les tomes précédents. Elle me paraissait différente des autres membres du clan MacKenzie. Ce tome a confirmé ce que je pensais. C'est une belle personne.

J'ai trouvé quelques longueurs au début, mais comme avec les précédents tomes, tout s'enchaîne vite et j'ai été emportée par le récit.

C'est aussi dans ce tome que les femmes se rebellent. Elles parlent de leur condition et de leur place au sein des clans. Elles souhaitent que les mentalités évoluent. Elles ne sont pas seulement bonne à être épouse et mère…

J'aime beaucoup l'univers de cette saga. Ca change de ce que j'ai l'habitude de lire.
Dans ce tome, on bascule du côté Mackensie/Campbell avec Annabelle, la fille de Mackensie promise au fils Campbell. Elle a été formatée pour être une épouse. Elle est douce, aimante et fragile, tout le contraire de ses parents qu'on deteste de lignes en lignes.
Elle va être enlever par Dyclan MacCoy pour procéder à un échange d'otage (je ne veux pas spoiler donc je dis pas contre qui !!!!!)
Ils vont pourcourir les lands et le besoin de protection de Dyclan envers elle sera de suite inexplicable pour lui.
Elle est l'ennemie et à soir de liberté.
C'est mon tome préféré, il est doux à la lecture, il y a moins de violence et surtout on remarque que tout le monde n'est pas fait pour la violence des clans.
L'auteur nous plonge du côté ennemi qui reste un véritable E💥🔥💣.
Anna est définitivement la solution pour moi à toute cette guerre.
Ce tome m'inquiétait beaucoup à cause du personnage d'Annabelle. Soit belle et tais toi n'est pas ce que je préfère, bien au contraire alors mes réticences m'ont freinées mais ça n'a pas duré longtemps. Il suffit de commencer les premiers chapitres et d'avoir l'histoire en tête pour s'imprégner de l'ambiance et de comprendre le monde clanique avec leurs yeux pour mieux cerner Anna. Elle a été élevée dans un but précis et utile qui m'a fait grincer des dents mais voir au fur et à mesure qu'elle était capable de penser par elle-même m'a rassurée. Il faudra un certain temps mais elle va évoluer , doucement, pour ensuite réagir à sa condition .

L'ambiance est sombre, cet univers commence à se déliter sous nos yeux et on comprends que Dyclan l'a vu venir mais malheureusement personne ne l'a écouté. Son passé le dessert et il s'en rend compte, le voir remettre en cause certaines décisions m'a fait un bien fou, il n'est pas asservi à 100 % comme Duncan.

Leur chemin sera long, leurs aventures multiples et la suite promet d'être encore plus ténébreuse.
Rien ne va plus dans le clan des MacCoy, le fils de Phèdre et de Caleb a été enlevé par les MacKenzie.
Telle la loi du Talion, les MacCoy vont se venger et kidnapper Annabelle.
Cette jeune fille qui vit recluse à l'intérieur de son château et qui voit tous ses faits et gestes dictés par sa mère, sera leur monnaie d'échange.
Pour parfaire leur entente avec le clan Campbell, Annabelle a été promise en mariage au fils Campbell avec en cadeau Xander le fils de Caleb.
Dyclan est chargé de cette mission.
Mais comme rien ne passe comme prévu, Annabelle qui a protégé Xander et réprouve les agissements des siens, va se confier à Dyclan et peu à peu une complicité va se nouer...
Ce quatrième volet est construit en double narration, nous permettant de mieux comprendre le ressenti des deux protagonistes.
La condition de la femme, dans ce milieu machiste est très bien exploitée par l'auteure.
Le personnage d'Annabelle est très attachant.
Très bon moment de lecture.
Rendez-vous pour le cinquième tome §