4,5

Ahhh cette saga, si tu savais ce que je l'aime d'amour. Je ne sais pas dire si un jour une saga m'a plu autant au travers de tous les tomes. Parcequ'on ne va pas se mentir quand on lit une saga, il y a souvent des tomes qui nous déçoivent mais ici tout se passe bien au niveau de la lecture et à chaque tome je me dis que c'est mon préféré mais celui-ci je l'ai vraiment adoré.

Je ne vais pas vous refaire le pitch du livre mais tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai lu ce livre en apnée totale tellement il était riche d'événements et de rebondissements, alors certes il y a des scènes d'amour mais ça n'est en aucun cas vulgaire ni trop, c'est très bien écrit et ça ne dure pas des pages et des pages.

J'aime vraiment le style de cette autrice : simple et efficace. Attention simple ne veut pas dire mauvais mais c'est abordable et addictif, ce qui fait que l'on a envie de savoir ce qui va se passer par la suite.

Vous l'aurez compris, cette saga a toutes mes faveurs. Je lirais le tome 5 très prochainement, je ne sais pas combien de tomes sont prévus mais en même temps j'ai envie de tout découvrir mais en même temps je ne veux pas aller trop vite pour savourer encore et encore !!!!
Lien : https://mel-books.over-blog...
Ce tome est donc un enemies to lovers avec des personnages issus de clans ennemis qui se
combattent depuis 3 tomes.

Encore un coup de coeur pour ce tome. On a découvert la vie d'Annabelle après l'avoir aperçue dans les 3 précédents tomes comme le joyeux de son clan.

L'auteure traite d'un sujet important qui est le mariage forcé. Annabelle va devoir se marier pour les souhaits de pouvoir de son clan.

Ce tome marque la fin d'une bataille mais pas de la guerre qui oppose le clan MacCoy/MacLeod aux Campbell et aux MacKenzie.

Avec l'épilogue, on découvre les prémisses de l'histoire du tome 5 avec le retour de Megan MacCoy
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Annabelle MacKenzie, surnommée la Biche, vit depuis toujours au château avec son Clan et sa famille qui la prend pour une ravissante idiote juste là pour le paraître. Toujours bien habillée, coiffée et maquillée, son avis ne lui est jamais demandé sur aucun sujet et bon nombre d'événements lui sont tus. Son futur mariage avec Darren Campbell, le fil d'Henry Campbell qui règne sur l'Ecosse, est d'ailleurs totalement organisé par ses parents. Des parents qui lui ont caché leur dernière vengeance face au Clan MacCoy, à savoir l'enlèvement de Xander, le fils de Phèdre et Caleb, qu'ils prévoient de livrer à Henry. Ces derniers sont d'ailleurs fous de désespoir et de rage et bien décidés à se venger en kidnappant à leur tour Annabelle qui servira de monnaie d'échange. C'est Dyclan, surnommé le Limier, qui va s'en charger et ramener la jeune femme sur l'île d'Inchkeith sauf que tout ne va pas se passer comme prévu 😉

Ce tome était génial !! Addictif, riche en rebondissements et avec le retour de nos personnages préférés (enfin les miens 🤣) Phèdre et Caleb qui étaient nettement plus en retrait dans le tome trois. Leur douleur lorsque le bébé leur a été enlevé m'a déchiré le coeur et je ressentais leur colère face aux MacKenzie. Et pourtant je ressentais aussi de la colère du côté de ces derniers en me rendant compte dans quelle cage dorée avait grandi Annabelle qui n'avait certes manqué de rien en apparence mais qui en fait avait manqué de tout, à commencer par sa liberté d'expression, de penser et d'agir qu'elle a retrouvé peu à peu alors qu'elle passait pourtant dans une autre cage (le château des MacCoy) ... Des personnages attachants donc, qu'on ne peut s'empêcher de vouloir retrouver dans le tome suivant qui s'annonce dingue ! le manipulations, jeux de pouvoir et scènes de batailles risquent encore d'être au rendez-vous ... pour le meilleur ou pour le pire.
Quel plaisir de retrouver cet univers des clans écossais avec ce 4e tome !
Petit rappel : Alexiane Thill nous propose une Ecosse contemporaine dans laquelle survivrait encore les célèbres clans qui ont fait sa renommée historique. Dans les 2 premiers tomes on suivait l'histoire du clan MacCoy avec Caleb et Phèdre. le deuxième tome nous présentait une autre figure de ce même clan avec la soeur de Caleb.
Dans ce quatrième tome nous entrons dans le clan Mackenzie à travers le personnage d'Annabelle sera l'héroïne. Toujours protégée par son clan et privée de ses libertés dans sa prison doré elle sera enlevée par le limier (Dyclan) afin d'assurer un échange d'otages (sur cela je ne vous en dis pas plus...). Une aventure comme je les aime dans laquelle le danger, le suspense, l'amour et la politique s'en mêlent.
Si vous ne connaissez pas encore je vous conseille fortement cette saga complètement addictive. Alexiane Thill réussit toujours avec brio à nous faire adhérer à l'existence de ces clans et de leurs codes.
un livre fantastique qui nous amène plus loin dans la saga des mac coy avec une belle morale sur le mariage forcé et la liberté que l'on prend et de prendre en charge dans ce que l'on souhaite faire.
vous allez prendre du plaisir à lire se livre et la saga entière.
a vos lectures
ce 4 eme tome garde toutes ses promesses. alors que beaucoup de sagas s'essoufflent au bout de 2-3 tomes . je ne me lasse pas de suivre les aventures des différents clans d'ecosse . entre traditions et 21eme siècle, les écossais doivent jongler pour faire maintenir l'ordre . l'histoire est haletante et il faudra attendre les derniers chapitres pour voir l'issue de l'histoire . livre qui nous laisse sur la fin je suis tellement pressée de lire le suivant :)
C'est la consécration de toute une saga. Dans chaque tome, on fait la rencontre de personnages forts et emprunts d'une volonté de liberté sans faille. Surtout ces héroïnes telles que Phèdre MacCoy, Marlène Swinton ou encore Annabelle MacKenzie qui souhaitent se battre contre un système clanique où le patriarcat règne. Dans lequel les femmes n'ont aucun mots à dire. Dans lequel elles sont forcées de suivre le destin qu'on a choisi pour elle...

La saga des MacCoy, c'est une histoire de clans, mais c'est un message que l'autrice veut faire passer. Et ici, il vibre d'une telle intensité 🔥 On suit les aventures d'Annabelle MacKenzie qui voit son avenir s'effriter au fur et à mesure que son mariage arrangé avec Darren Campbell, le fils d'Henry Campbell, approche.

C'est une saga qui pointe du doigt ce monde cruel, rustre, sauvage où les hommes décident pour leurs femmes. Ils dominent. Et le "sexe faible" doit se taire et se soustraire aux envies des hommes. Mais, Annabelle n'a pas dit son dernier mot. On suit son évolution : d'une jeune femme soumise, souriante et qui se plie à la volonté des hommes à une femme qui veut se battre pour ses rêves. Quant à Phèdre MacLeod, l'héroïne du tome 1et 2, elle continue de son côté à faire évoluer les mentalités. Et c'est dans ce tome que l'on perçoit véritablement ce combat. Les choses commencent vraiment à bouger. Et c'est un aspect auquel je n'avais vraiment pas fait attention avant ce tome 4. Enfin si, un peu, mais pas comme ici.

Bon, concernant l'histoire, dans ce tome, Annabelle MacKenzie et le Limier devront ensemble tenter de récupérer Xander, le fils de Phèdre et Caleb, kidnappé par les Mackenzie. Cette soif de vengeance est omniprésente, et elle est allée beaucoup trop loin.. puisqu'elle ne devrait être 🤯 BOUM ça va exploser hein... !!

Côté romance, je l'ai pas trouvé renversant. Les personnages sont bien, mais sans plus. J'ai beaucoup aimé Annabelle, mais j'ai pas trop accroché avec Dyclan. Il n'a pas particularité, à part qu'il est lié au destin de Marlène dans le tome 1. Il a un dur passé, mais je n'ai pas réussi à être émue par son histoire. Sans plus. Mon couple préféré restera toujours Phèdre et Caleb. Pareil pour le tome, j'ai préféré le 1 et 2.
En bref, encore un tome que j'ai adoré de lire. La plume de l'autrice y est aussi pour quelque chose puisqu'elle est fluide et simple à lire. Vraiment, ma lecture fut très rapide. Je vous conseille fortement cette saga 😍
Sans doute mon préféré de cette saga.
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le personnage de Dyclan, que ce soit son tempérament ou sa manière de penser. On voit bien qu'il a évolué depuis le premier tome et qu'il remet en question peu à peu son engagement face à cette société clanique qui est restée au siècle dernier sur bien des points.

Le personnage d'annabelle est trés agréable également, on apprend peu à peu à la connaitre et on ne peut que l'apprécier. Elle subit sa famille et la polotique clanique également sans pour autant l'approuver.

La relation qui va se créer entre les deux est vraiment interessante, tout en y allant petit à petit, et c'est cela qui rend la chose plus crédible.

On retrouve forcement tous les autres personnages mais dans mon cas ce sont vraiment ces deux la qui m'ont marqué.

En revanche le tout petit bémol pour moi... la différence d'âge. Je l'avais remarqué dans les précédents tomes mais ici, 10 ans d'écart pour moi ça commence à faire beaucoup. En sachant qu'elle entre à peine dans la majorité et que Dyclan à presque 30 ans, ça m'a un peu gêné au début, mais j'ai réussit à passer au dessus.
A titre personnel, pour moi il y a quand même une différence à avoir 10 d'écart à 25 ans/35ans et 19ans/29 ans . Ca reste un ressenti personnel mais je tenais à le dire surtout que la plupart du temps c'est la femme qui est bien plus jeune.
J'aime beaucoup cette saga et j'attendais cette suite avec impatience. J'ai un poil moins aimé le précédent tome pour diverses raisons, en revanche j'ai été agréablement séduite par celui-ci. On peut être très agacé par le patriarcat très présent depuis le début. Pourtant, Annabelle est surprenante, elle se révèle totalement et au fil des pages tout devient une évidence. Je me languie déjà de lire la suite, patience et frustration...
La guerre des clans fait rage.
Afin de renforcer leur alliance, les MacKenzie ont enlevé Xander, le fils de Phèdre et Caleb, et menacent de le livrer à Campbell.
En échange, les MacCoy ont capturé Annabelle MacKenzie, jeune promise de Darren Campbell, de façon à pouvoir récupérer le jeune hériter MacCoy.
Mais l'échange va-t-il se passer comme prévu ?

Dans ce tome 4, on va suivre les évènements vécus par Annabelle et Dyclan. On en apprend davantage sur le clan MacKenzie, sur leur passé et nos héros vont bouleverser les codes : à quel moment cessera cette guerre ?
J'ai trouvé plaisant de découvrir de nouveaux personnages et j'ai apprécié, comme lors des tomes précédents, l'alternance de points de vus.
À contrario, le manque de suspens et la légèreté de cette nouvelle relation m'a un peu déçue.
Ce 4ème tome n'est pas mon préféré de la saga mais la lecture n'en reste pas moins agréable.
Vivement la suite !