4,5

S'il y a bien une saga dont j'ai envie de retrouver les héros et de poursuivre l'histoire, c'est celle des MacCoy ! Dès le premier tome, j'ai aimé l'originalité avec cette alternance entre modernité et ce système de clans très archaïque. D'autant qu'avec ce 4e tome, nous entrons dans le clan ennemi à la rencontre d'Annabelle Mackenzie.

J'avais hâte de découvrir l'autre côté, d'en apprendre plus sur ce clan décrit comme détestable depuis le début. Annabelle est la seule fille Mackenzie, prunelle du clan. Petite biche apeurée, elle ne connaît quasiment rien à la vie clanique, ayant été protégée et tenue à l'écart dans un cocon depuis toujours.

Annabelle est vraiment différente de Phèdre et Elizabeth que nous avons suivies dans les tomes précédents. Elle est docile et soumise. Sois belle et tais-toi, voilà son mantra. Jusque là, elle n'avait jamais eu son mot à dire et visiblement, cette situation lui convenait plutôt bien. Au fil de ce tome, nous apprenons à la découvrir, elle, et Dyclan, membre du clan Maccoy. On l'avait déjà vu mais il semblait comme effacé. La rencontre entre ces deux mis à l'écart peut vite devenir explosive…

Si j'ai adoré le précédent tome où l'action était vraiment au coeur de l'histoire, j'ai eu un peu plus de mal avec celui-ci. J'ai trouvé la première partie assez longue et redondante. Par rapport à ce qu'on a connu avec Duncan et Elizabeth, ça manquait cruellement d'action ici… Heureusement, niveau action, on se rattrape sur la deuxième partie pour mon plus grand plaisir ! C'est vraiment ce qui me plaît dans cette saga, plus que le côté romance.

Pour ce qui est des Mackenzie, j'aurais aimé en apprendre davantage à leur sujet. Au final, si on suit Annabelle, on n'entre pas vraiment au coeur du clan ennemi. J'espèrais connaître leur fonctionnement, découvrir des failles, apprendre à mieux les connaître… Mais non ! C'est dommage…

Ce tome m'a donc moins conquise que les précédents, même si j'ai adoré retrouver les personnages. Et comme à chaque fois, l'auteure a le don de nous laisser avec un véritable cliffhanger qui ne donne qu'une envie : se jeter sur la suite ! Même si je sais qu'il va falloir être patiente, j'ai déjà hâte de poursuivre l'aventure aux côtés des MacCoy en compagnie des copines.
4eme de couverture du tome 1:
« Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu?
Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde?

Quand Phédre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volonté de son père, elle se retrouve malgré elle entrainée dans un univers de traditions et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par Caleb, chez du clan Mac Coy, elle se révèle bientôt être une pièce maitresse sur l'échiquier du pouvoir… »

💝 Encore une fois j'ai été totalement embarqué par les mots et l'univers d'Alexiane Thill. J'avais un (tout) petit peu moins apprécié le tome 3 mais dans celui la j'ai retrouvé tout ce qui m'avait tant plu dans le début de la saga. ✨
Bon oui c'est une romance donc clairement on sait dés le début que X et Y vont finir ensemble 👩‍❤️‍👨
Mais malgré cela, les personnages sont nuancés, intéressants et l'intrigue vraiment prenante. Il y a également un message dans ce livre qui m'a beaucoup touché.

Bref si vous ne connaissez pas encore cette sage : foncez!!

Ah oui et la bonne nouvelle… il va y avoir un tome 5 dont le héros principal sera l'un des personnages les plus énigmatiques de la saga … j'ai hâte!!
Chère Annabelle, toi qui vivais une vie particulièrement renfermée et sans aucun évènement notable on peut dire que le jour où Dyclan te kidnappe tu vas vivre une aventure comme tu ne l'aurais jamais vécue. Ton destin était tout tracé et tu n'avais pas ton mot à dire, j'ai eu vraiment de la peine pour toi, tu es si soumise... Ton mariage avec Darren Campbell est imminent mais les tiens, pour faire plaisir et être certain que les Campbell soient désormais dans leurs poches font un ultime cadeau. Ils ont enlevé Xander, le fils de Phedre et Caleb... Alors toi, tu vas t'attacher à ce bébé qui n'as strictement rien demandé, malheureusement ton enlèvement fera que tu ne pourras plus le protéger. Tout changera ce jour là, crois moi... La traversée des Highlands va venir bouleverser ton histoire, raviver les chagrins et bousculer ta loyauté. Tu vas devoir être bien forte Annabelle car ce que tu vas vivre n'est pas facile, tu es issue des MacKenzie et même si toi, tu n'es que la fille, tu restes responsable des atrocités. J'ai eu pitié de toi et pourtant je t'ai également admiré, tu as été si courageuse jusqu'au bout, avec tes peurs et tes joies tu restes ce petit bout de femme assez naïve mais qui souhaite que les choses rentrent dans l'ordre. J'ai passé un super moment avec vous, et je suis très heureuse d'avoir eu des nouvelles des personnages des tomes précédents c'est toujours un plaisir de les apercevoir. Nos chemins se séparent ici, je te souhaite beaucoup de paix et d'amour dans ta vie, tu mérites bien un petit peu de bonheur ❤. Bien à toi, douceurplume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La série des MacCoy n'a plus rien à me prouver ! Dès que j'ai vu passer la date de sortie, je l'ai noté et j'ai su que je l'achèterais !

Annabelle MacKenzie a été élevée pour devenir une épouse et une maîtresse de maison parfaite. Elle est destinée à épouser le fils d'une autre grande famille écossaise : Henry Campbell.
Sa vie est donc toute tracée, sans surprise...jusqu'à l'arrivée de Dyclan du clan MacCoy. Il est envoyé par son clan pour kidnapper la perle des MacKenzie. Ainsi les MacCoy pourront faire pression pour récupérer le jeune fils du chef du clan...qui a lui-même été kidnappé par les MacKenzie.

Annabelle a toujours appris à être docile. Elle accepte les châtiments pour ses "écarts" sans sourciller... La jeune femme est loin d'être heureuse mais elle sait qu'elle ne peut rien changer à sa condition !
Habituellement j'ai du mal avec ce genre de personnage mais ici, on sent à quel point son véritable caractère a été étouffé par sa famille ! Alors on a envie de la suivre, de découvrir la vraie Annabelle...et on n'est pas déçu !

Lorsque Dyclan arrive chez les McKenzie, il a une idée préconçue sur ce clan ! En plus il a été trahi par un ami, qu'il considérait comme un frère de coeur, qui est le fils illégitime du chef des McKenzie. Donc vraiment l'image qu'il se fait du clan n'est pas glorieux... mais plus il va rester avec Annabelle et plus il va ouvrir les yeux ! Il se rend compte de l'ampleur de la cruauté des McKenzie.

Les précédents tomes ne faisaient déjà pas de bien aux droits des femmes, je pense que celui-ci est le pire au niveau du patriarcat !
Mais ce n'est pas sans "raisons". En effet ici, on met en scène les règles claniques poussées à leur extrême ! On observe jusqu'où des idées archaïques peuvent pousser des gens à aller. Donc clairement si cela vous gêne, il vaut mieux que vous passiez votre chemin --"

Même si je sais que je craque pour la série, à chaque nouveau tome, j'ai peur d'être déçue...ce qui n'a pas du tout été le cas.
Alexiane Thill arrive, tout en restant dans le même univers, à le renouveler. Sa plume est toujours un plaisir à lire.
On ne s'ennuie pas ! J'en redemande même ! J'attends le prochain tome avec une grande impatience, d'autant plus qu'il promet encore pleins de rebondissements avec le retour d'un membre important des MacCoy...
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Ce quatrième tome confirme bien que la saga Maccoy est un véritable COUP DE COEUR!!!

Je peux même dire que ce tome est mon préféré ( sans compter le premier). J'avais un peu peur de "m'ennuyer" avec Annabelle mais bien au contraire.
Je suis très contente d'en savoir plus sur Dyclan, en effet l'autrice nous donnait quelques brides dans les précédents tomes donc je voulais vivement en savoir plus sur lui.
J 'ai été séduite par ces deux âmes torturées et brisées, c'est ce qui m'a plu dans ce livre. En effet, tout le monde a ses démons, ses torts et ses espoirs. On peut mieux comprendre tout le monde dont Caleb Maccoy mais aussi Lachlan.

Je trouve qu'avec ce tome on avance d'un coup dans les batailles et guerres de clans, on est vite dans l'action.

Si vous avez commencé la saga, surtout n'hésitez pas ce quatrième volet est TOP! J'ai hâte de lire le cinquième tome et espère en voir un sixième sur un de mes "couple" chouchou 😀😀
Les MacCoy est une série que je suis depuis le début. J'ai été charmée par ce monde clanique moderne et secret. Après avoir suivi Phèdre et Caleb, Duncan et Elisabeth c'est un nouveau couple qui fait son apparition : Dyclan et Annabelle.

Lui est un MacCoy, elle est une MacKenzie, leurs deux clans sont ennemis. Quand Dyclan va enlever la douce et soumise Annabelle, il est loin d'imaginer qu'elle pourrait atteindre son coeur.

Si les premiers tomes de la saga m'avaient complètement convaincue et séduite, je ne peux pas en dire autant de ce 4ème opus qui a mis beaucoup trop de temps à démarrer. J'ai trouvé le début laborieux et long à se mettre en place. Il y a peu d'action et nos deux protagonistes bien qu'ils apprennent à se connaître, peinent à donner du rythme au roman. Je ne vais pas dire pour autant que je me suis ennuyée dans cette première partie, mais j'aurai préféré un peu plus d'action. Mes prières ont été exaucées car passée la moitié, cela n'arrête pas ! C'est à partir de là que je n'ai plus réussi à poser ce roman. Les péripéties s'enchaînent et le rythme devient haletant. Quelques retournements de situation m'ont prise au dépourvu et j'ai vraiment retrouvé tout ce qui fait le charme de cette série.

L'idylle entre Dyclan et Annabelle est très jolie à découvrir. Leur histoire semble naturelle et n'est pas sans rappeler « Roméo et Juliette », car pour pouvoir être ensemble il y aura bien des obstacles à passer. Si Annabelle pourrait en venir à trahir les siens, Dyclan a lui aussi tout à perdre en s'opposant à son clan. C'est une romance pourtant tout se fait lentement entre Dyclan et Annabelle. Ils apprennent tranquillement à se connaître, à dépasser leurs préjugés, les sentiments naissent peu à peu même s'ils n'en ont pas conscience. J'aime les romances où les héros prennent le temps de se découvrir avant de se sauter dessus, c'est mon côté fleur bleue qui parle et là j'ai été servie.

L'univers proposé par l'autrice est toujours aussi original. L'intrigue gagne en complexité au fil des tomes grâce à de nombreux enjeux politiques. L'autrice cherche vraiment à nous offrir une histoire cohérente et en cela c'est réussi.

Comme précédemment, j'ai facilement oublié qu'on était à notre époque tant certains comportements sont rétrogrades. Les femmes ne sont là que pour faire des alliances politiques et porter des enfants. On demande à Annabelle d'être belle et silencieuse. Si au départ j'ai été gênée par cette femme effacée et soumise, l'autrice a réussi le pari de la faire évoluer et de la rendre forte. Cela permet à l'autrice d'évoquer et de dénoncer les conditions de la femme. Son roman gagné ainsi en profondeur avec cette vision féministe.

J'ai donc passé un très bon moment malgré un début un peu difficile et c'est une série que je continuerai à lire, surtout quand on sait qu'un personnage très mystérieux jusqu'à présent sera au centre de l'intrigue du tome suivant !

Roméo et Juliette des temps modernes, ce roman m'a séduite malgré un début difficile.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Un tome 4 aussi addictif que les tomes précédents.
Annabelle McKenzie va être enlevée par Dyclan MacCoy pour pouvoir procéder à un échange.

Je n'en dirai pas beaucoup plus sur le résumé.
J'ai aimé ma lecture même si j'ai un petit bémol sur Annabelle.
Elle colle à son personnage, à son éducation, au moule dans lequel on l'a mise. La dessus ça colle parfaitement.
Mais je l'ai du coup trouver un peu fade surtout si on compare avec les héroïnes des tomes précédents.

Ça n'en reste pas moins que ça amène de la crédibilité dans l'histoire. Elle n'aurait pas pu être autrement.

Dyclan lui est finalement pas si coureur de jupons qu'on veut nous le faire croire dans les tomes précédents. Si c'était un rôle qu'il jouait il est beaucoup plus « sage » dans ce tome 4.

Si je passe outre le petit bémol autour de Annabelle, leur histoire est sympa. Elle prend son temps.
L'histoire se rythme au dernier tiers et Annabelle se révèle.

Par contre ce que j'aime énormément dans ce tome 4 c'est l'évolution de la femme dans cet univers clanique.
Attention ce n'est pas encore parfait mais ça évolue et j'ai aimé ça.
Comme j'ai aimé la thématique abordée au travers d'Annabelle et la note de l'autrice.

Autant vous dire que je suis à fond pour lire le tome 5.
Note spéciale à l'autrice qui nous a fait un résumé des tomes précédents en ce début de tome 4. Je trouve ça top !⠀
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je tiens à remercier les éditions Hugo poche de m'avoir permis de découvrir ce tome 4 de la saga « Les Maccoy ». Je n'ai pas lu les trois premiers tomes et malgré le résumé présent au début du roman, j'avoue avoir eu du mal à saisir tous les rebondissements de cette saga. Ceci aurait pu être handicapant pour ma lecture mais j'ai vite compris qu'Anabelle et Declan était ennemi et c'est bien là le coeur de l'histoire.

Le principe même de cette saga, à savoir la transposition de l'univers clanique à nos jours, peut paraitre assez déstabilisant au début… Cette thématique a rendu ma lecture très originale : j'ai beaucoup aimé l'idée !

Anabelle, le personnage féminin principal m'a paru un peu fade et résonne comme le cliché de la demoiselle en détresse qu'il faut sauver. Ceci étant dit, elle a été élevée par une mère très autoritaire et dans le seul but de tenir son rang : ceci explique peut-être cela ? Voire sa progression et son émancipation au fil des pages a été fort intéressant. Declan, bien qu'entier est un personnage torturé auquel on s'attache lentement ...

Le récit se déroule en deux parties. La première où se déroule l'enlèvement d'Anabelle par Declan et leur périple à pied. Puis une seconde partie qui laisse la part belle à la romance. Une romance qui prend le temps de nous plonger dans la psychologie des personnages. Une romance qui prend le temps de se mettre en place. Ce fut le passage le plus agréable de ma lecture.

L'autrice, nous offre, à travers son histoire une réflexion sur les mariages arrangés et la place de la femme dans un univers très masculin mais aussi sur le poids d'une éducation autoritaire peut avoir. Des sujets moderne et toujours d'actualités…

Une romance bien sympathique, que j'aurais sûrement plus apprécier si j'avais lu les tomes précédents.
Lien : http://bibliokinderine.canal..
Quel plaisir de retrouver l'univers des clans, de plonger à nouveau dans les paysages d'Ecosse.
Dans ce tome, nous allons suivre Annabelle MacKenzie. Elle
vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan.
20 ans qu'elle mène la vie que ses parents lui imposent sans se poser de question. Son éducation est millimétrée, ses journées rythmées par les enseignements qu'une femme que son rang doit maîtriser. D'ailleurs son mariage est déjà planifié, elle épousera dans quelques semaines, Darren Campbell, le fils d'Henry Campbell. Une union de convenance entre clans pour asseoir le pouvoir du clan Campbell sur l'Ecosse et assurer au clan MacKenzie un meilleur avenir.
Alors qu'elle accepte sa destinée, Annabelle découvre que son clan a enlevé Xander, le fils de Phèdre MacLeod et Caleb MacCoy. Un acte qu'Annabelle condamne mais comment faire entendre son avis dans ce monde patriarcal ?
Parallèlement, Dyclan, limier du clan MacCoy s'aventure sur le domaine des Mackenzie. Sa Mission : capturer Annabelle, la ramener sur l'île d'Inchkeith et ainsi l'échanger contre Xander. Un enlèvement qui prend un tour inattendu surtout lorsque la victime vous suit presque de plein gré.....

Avis:
J'ai aimé...non j'ai adoré ! La plume de l'autrice est addictive et elle reussit encore une fois à nous faire voyager dans le temps grâce à une histoire contemporaine mais qui rappelle le passé...
Un roman en apparence léger mais qui aborde la condition de la femme dans les clans au XXI siècle. le patriacat est le mode de fonctionnement des clans par défaut.
Annabelle en est le parfait exemple. "Sois belle et tais toi", telle est la devise à laquelle elle obeit depuis toute petite. Son avis, sa vertue importent peu, elle est destinée à épouser un homme choisi par son père pour faciliter le business à venir....
Sa rencontre avec Dyclan et les quelques jours passé à l'extérieur de son Clan vont lui ouvrir les yeux sur sa vie...
J'ai aimé assister à la naisance de la nouvelle Annabelle.
Tout d'abord Naïve, fragile, soumise, elle va petit à petit, prendre confiance en elle, faire confiance aux autres, douter, s'affirmer et prendre conscience qu'elle peut prendre son destin en main et dire ce qu'elle pense.
Un roman qui fait la part belle aux femmes !

Hate de lire le prochain tome ! Car ouiiiii il y en a un autre de prévu !
Vous parlez #LesMaccoytome4LaBicheetleLimier #NetGalleyFrance #alexianethill #hugoromance
Lecture Commune organisée par @mme_chacha_lit 🙏

4ème tome de cette saga dinguissime !!!
⚠ Spoils ⚠

Ce tome est centré sur Annabelle (la biche) et Dyclan (le limier).
Deux clans opposés...

Annabelle est une MacKenzie, elle a grandie dans une prison dorée, plutôt fragile et introvertie, elle est l'objet dont sa famille se sert pour faire une alliance avec les Campbell.
Dyclan du clan MacCoy est rongé par les fantômes de son passé, il ne se pardonne pas le sort qu'à connue Marlène (voir tome 1).
Tout comme Annabelle il ne trouve pas sa place dans ce monde clanique.

Suite à l'enlèvement de Xander (fils de Caleb et Phèdre), les MacCoy décident de kidnapper la fille MacKenzie, Annabelle. C'est Dyclan qui est chargé de ce rôle et dans une tentative d'échappement, ils se retrouvent à pieds à traverser les Highlands.

A chaque nouveaux tomes, j'ai peur de ne pas accrocher aux nouveaux personnages et à chaque fois je suis surprise d'aimer toujours autant.
Je le répète mais cette saga est un vrai bijou !!!
J'ai adoré le fait d'être propulsé du côté ennemi, ce qui nous fait serrer les dents, la vie d'Annabelle n'est pas toute rose, bien au contraire et la voir s'affirmer est un réel plaisir.
Le rôle des femmes et leur liberté dans cet univers clanique est très bien mis en avant dans ce tome.
J'ai aimé également voir Dyclan se dérider un peu et s'attacher malgré lui à cette petite blonde, promise à un autre.

Cette saga est addictive et il me tarde de commencer le tome 5 ...

"Au nom d'un conflit, on tue, on pille, on vole, on arraché des enfants à leurs parents ... Sommes-nous si peu évolués en dépit de tous les beaux discours, pour en arriver encore à de telles extrémités quand l'homme est capable de voler et de marcher sur la lune?"