Premier Thilliez et sûrement pas le dernier! Un suspense et une histoire noire, très noire. Un rythme fou qui ne laisse pas le lecteur se reposer, une fin surprenante même si on la devine un peu. Bref, un très bon auteur que je découvre avec plaisir et que je vais suivre.
Après mon coup de coeur pour "Train d'enfer pour ange rouge" de l'auteur, je me devais de poursuivre l'aventure au côté de Sharko. Et quelle claque !

Encore une fois, je me suis retrouvée happée dès les premières pages par le ton et l'ambiance de ce thriller. Monsieur Thilliez n'a pas son pareil pour attraper le lecteur et ne plus le lâcher jusqu'à la conclusion !

Celui-ci est glauque, oppressant et terriblement addictif. Nous suivons Sharko et ses collègues dans une affaire particulière. Un meurtre dans un lieu sacré, une femme morte de façon étrange et qui va engendrer des conséquences bien plus néfastes qu'un simple tueur en série.

L'histoire est menée d'une main de maître, les indices distillés de façon juste et sans trop en dévoiler, ce qui permet au lecteur d'être surpris en même temps que l'enquêteur, c'est parfait.

Le côté psychologique des répercussions de son aventure précédente est bien amené et permet un attachement certain malgré un homme bourru au caractère particulier. On s'attache à cet être détruit de l'intérieur qui doit faire face à des événements difficiles.

Ce roman est une pure réussite de la première à la dernière page et me conforte dans l'idée de poursuivre cette saga de thrillers.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
🍯MON AVIS : J'avais quitté Franck Sharko, il y a un peu moins d'un an avec "Train d'enfer pour ange rouge " que j'avais aimé mais que j'avais trouvé très dur.
J'avais donc de l'appréhension pour celui-ci. A tort !
J'ai retrouvé la plume addictive de l'auteur et même si certains passages sont assez durs, ça ne m'a pas gêné. Franck Thilliez m'a littéralement happé dans son intrigue.
Nous retrouvons le commissaire Sharko que la vie n'a pas épargné. Sa femme et sa fille sont morte, et il tente tant bien que mal de sortir la tête de l'eau. Une affaire des plus sordides va lui être confiée et le détourner de son malheur.
Un suspens haletant, une histoire bien ficelée et qui fait froid dans le dos. On sent que l'auteur s'est beaucoup documenté. C'est ce qui fait de cette enquête un roman de qualité.
Bravo à Franck Thilliez et hâte de me replonger dans une nouvelle enquête.
Avec ce troisième opus de la série des Sharko et Hennebelle, on sent une vraie évolution dans l'écriture de l'auteur, il franchit un cap, son écriture devient plus maîtrisée et surtout l'histoire plus complexe et moins classique que les précédentes.

Un an après la mort accidentelle de sa femme et de sa fille, Sharko doit reprendre le travail, il sait qu'il en a besoin pour survivre. Heureusement, la veille de la reprise, son chef l'envoie sur un crime plutôt hors du commun.

J'ai adoré plonger dans la tête de Sharko, on le sent proche du point de rupture et l'on se demande si oui ou non il va parvenir à aller au bout de l'enquête et dans quel état il va finir. Avec ce roman, on apprend à le connaitre et je me suis demandée quel flic il aurait été s'il n'avait pas subi tout ce que l'on sait. Sharko est vraiment au coeur de l'ouvrage.

A côté de cela, l'auteur nous livre une enquête complexe avec des scènes de crimes bien sordides perpétrées par un meurtrier pour le moins sadique particulièrement dérangé du ciboulot. Il ne vous laisse aucun moment de répit et si comme moi vous n'êtes pas fan des insectes, certains passages vous donneront des frissons.

Un excellent roman à lire obligatoire après “Train d'enfer pour ange rouge” pour mieux comprendre certains passages.
Lien : http://www.unevietoutesimple..

🐜Suite de la Saga Sharko 🪲
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur et de me faire dedicacer ce roman lors du @festivaldupolar !😍

Toujours un plaisir de retrouver cet enqueteur très torturé, à la fois fragile et tellement efficace dans son boulot !
Mais comment fait il pour être toujours "debout"?🦗

🕷Dans ce tome là, on en apprend davantage sur la vie personnelle de Sharko, ses travers, ses dérives, sa force...
Les cadavres s'accumulent, les conditions de ces meurtres sont tout simplement atroces, on côtoie l'horreur et l'insoutenable...🪳et des bestioles juste repugnantes et mortelles..

🪰Le lien Passé/ Présent m'a forcément beaucoup plu...mais je ne vous en dis pas plus, de peur de trop en dire...🦟

🕷Bref, je l'ai lu très rapidement, toujours aussi efficace pour moi!
Au suivant !🐜

Avez vous lu cette Saga ? Ou d'autres romans de cet auteur ?
Six ans se sont ècoulés depuis Train d'enfer pour ange rouge" Frank Sharko avait quitté la police pour se consacrer à sa femme et sa fille. Un nouveau drame va le frapper de plein fouet et pour ne pas sombrer il va se faire réintégrer dans la police.

Le corps d'une femme nu et entièrement rasé va être découvert dans une église. Aucune trace de blessures, mais après examen par le médecin légiste, ses organes auraient implosé.

L'enquête va être confiée à Sharko qui va s'élancer à la poursuite d'un être particulièrement pervers qui va tuer ses victimes lentement et dans d'atroces souffrances en se servant d'insectes.

Sharko va devoir faire face à cette affaire en se battant également contre lui-même, devoir accepter sa nouvelle vie, ses douleurs et son état psychologique devenu fragile.

Impossible de trop en dire sans spolier les personnes qui n'ont pas le tome précédent.

Ce livre se lit très vite, les chapitres sont courts et l'histoire est tellement prenante que les pages se tournent toutes seules.

Je me suis vraiment attaché à Sharko, un personnage émouvant qu'on a envie de prendre dans ses bras pour le protéger et le rassurer

Frank Thilliez nous entraîne encore dans un monde de perversité comme il sait bien le faire avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément.

J'ai hâte de le retrouver pour une nouvelle enquête.

Quel plaisir de retrouver Sharko !

Dans Deuils de miel, on le retrouve brisé, gobant médoc sur médoc, essayant de garder le cap. le boulot le ramène à la dure réalité quand il se retrouve sur cette affaire où une femme a été retrouvée morte dans un confessionnal, nue, entièrement rasée, sept papillons sur elle et un doigt pointant en haut. La traque peut commencer...

Comme toujours avec Thilliez, un bon moment et une très bonne lecture, addictive et au rythme soutenu. Ce que j'aime particulièrement, c'est avoir une certitude, ou penser avoir une hypothèse crédible, et que tout vole en éclats 10 pages plus loin. J'aurai fait une flic atroce, mais mon coeur de lectrice adore.

Les différents sujets sont encore une fois bien traités et amenés, on dent qu'il y a un travail de recherche derrière. Moi qui ait une sainte horreur des insectes j'ai été servie avez leurs descriptions. Et je repense en particulier à un passage, avec Sharko qui avance dans un espace très restreint... et des pattes qui courent sur son dos. Formidable haha...

J'ai adoré suivre l'enquête. J'ai eu un peu plus de mal avec le côté psycho, notamment à la fin. On a eu des explications et des détails, mais je n'ai pas accroché plus que ça à cette partie-là. J'étais même un peu déçue pour Willy et la fillette.

Bref, hâte de retrouver Sharko dans une autre enquête !
Un Thilliez que je n'avais pas encore lu, ayant commencé la série avec "La Chambre des Morts".
C'est donc ici pour moi un retour en arrière dans la carrière de Sharko, qui, ébranlé par la mort de son épouse et de sa fille, est envahi par leurs voix, l'incitant à les rejoindre. Une sombre affaire, un meurtre barbare, avec un corps mis en scène dans une église, et c'est le début d'un jeu de piste qui lui fera découvrir le monde des insectes rares et venimeux, ..et les dégâts qu'ils peuvent provoquer.

Le récit à la première personne nous rend Sharko plus intime, on est au courant de ses doutes, frustrations,... la patte de Thilliez, quant à l'ambiance sombre, est dejà bien présente, mais je trouve que son
style s'est "étoffé" depuis. Une certaine facilité dans les ficelles utilisées ( la petite voisine de Sharko, le passé malheureux du tueur..) me conforte dans l'idée que l'auteur s'est bonifié avec le temps !
Lien : https://instagram.com/danygi..
C'est la deuxième enquête du commissaire Sharko. Bien entendu ce livre peut se lire sans avoir lu le précédent mais pour bien comprendre l'homme je conseille vivement de lire d'abord Train d'enfer pour Ange rouge. Tant de malheur sur la tête d'un seul homme vous forge le caractère. Et on peut même se demander si l'on peut s'en »sortir » Seule la longue liste des livres écrits par Thilliez nous permettra de répondre à cette question existentielle.
Pour l'heure le commissaire est appelé sur les lieux d'une mort violente : une femme a été retrouvée dans le confessionnal d'une église de Issy-les-moulineaux. Nue, rasée, les pieds liés . .. difficile de l'identifier ! Et que signifie ces sept papillons vivants autour d'elle ? Voilà l'énigme que doit résoudre Sharko que vous suivrez pas à pas, avec grand intérêt. Palpitant de bout en bout et que vous lirez d'une traite.
Un très bon cru (dans tous les sens du terme). Quelle joie de retrouver le commissaire Sharko à travers cette nouvelle enquête. Une fois de plus Thilliez ne déçoit pas.

Notre très cher Shark est amené à traquer un nouveau tueur. Il a affaire encore une fois à un psychopathe sournois et rusé. Les crimes sont abominables et notre commissaire bien affaibli. Il faut dire qu'il n'est décidément pas épargné par la vie.

L'entomophobie, c'est la peur irraisonnée des insectes en tout genre. Et des insectes vous allez en croiser dans ce thriller… et pas qu'un peu puisque le tueur semble les affectionner particulièrement. Sont également évoquées la foi et la religion.

En bref, une lecture captivante et une lectrice déjà conquise depuis très longtemps.