Citations sur L'anneau de Moebius (175)

Stéphane se leva, claqua son verre sur le bureau et prit un air agressif.
- je me fiche du buste de Martinez. ! Et je n'ai jamais été aussi détendu ! Montrez-moi votre planning ! Je veux connaître votre emploi du temps, les 8 et 9 mai !
On punit le mal par le mal.
Tératogène... comme la tératologie ?

L'étude des causes et du développement des malformations congénitales, plus communément appelée, en effet, l'étude des monstres. Lors de la procréation, l'embryon est complètement sain. C'est à un moment donné du développement intra-utérin que se forme l'anomalie. Suivant le type de mutation, donc la gravité, de l'anomalie, il arrive que l'enfant réussisse à naître et à se développer, avec néanmoins des probabilités de mortalité très fortes.
Je t'ai toujours aidé. Les journées, les nuits à l'hôpital, à chercher à comprendre. Je t'ai vu avec presque tous les os brisés. Ensemble, on a toujours pu combattre ce que ni toi, ni moi ne comprenions. On a emménagé ici parce que tu le souhaitais, et comme toujours, je t'ai suivi, sans me plaindre, parce que... parce que je t'aime...

Elle pleurait à présent, et Stéphane gardait sa position en chien de fusil, incapable de se lever, de la serrer contre lui.
Un don. Une malédiction.
On clope tous. Cloper, ça évite d'avoir envie de se laver les paluches jusqu'au sang tous les jours.
Une fois hors du laboratoire, Vic ne voyait plus la Seine couler, il n'entendait plus le clapotis de l'eau sur les coques des péniches. Il imaginait juste une femme attachée sur son lit, en train de hurler, face à un malade qui lui glissait une aberration de la nature dans la main.
Annabelle Leroy aimait côtoyer des créatures frappées par le sort, des malheureux au corps mutilé.
Elle avait voulu approcher le Minotaure, ce monstre mythologique rejeté dans le labyrinthe, fruit honteux d'une union entre une femme et un animal.
Mais le Minotaure était venu jusqu'à elle.
Même morte, cette femme paraissait encore hurler. Avait-elle croisé le diable en personne ?
Je ne suis qu’un point qui avance sur un anneau sans fin.
- Un dernier truc, V8. Si tu te pointes encore en retard, ou si tu foires dans cette affaire, t'iras te brosser à Argenteuil ou en Seine-Saint-Denis. Je m'en fiche, moi, du trafic d'influence, OK?
- Bien... reçu, commandant... Mais il n'y a pas eu de trafic d'influence. Si je me retrouve ici, c'est uniquement grâce à mes résultats.
- Avec des notes si pourries en tir et en close-combat? D'après tes instructeurs, tu pourrais te prendre une raclée par un homme-tronc.
- C'est pour cette raison que j'ai choisi la Criminelle, et pas les Stups ni la BAC. En général, un cadavre, ça n'oppose pas beaucoup de résistance.