Un très bon Thilliez, pas le meilleur (je préfère largement puzzle ou la chambre des morts).

Par contre il est dommage que toute l'intrigue soit déroulée à la fin en introduisant une nouvelle histoire et des nouveaux personnage dont on avait pas entendu parler jusque-là...
Franck Thilliez nous emmène cette fois dans l'univers des technologies et de BigData ainsi que dans celui de la génétique.

Un thriller très bien ficelé auquel j'ai accroché dès les premières pages.

L'équipe du 36 change de locaux et enquête cette fois-ci sur plusieurs crimes. Leurs investigations les poussent peu à peu au plus profond des ténèbres.

On retrouve bien évidemment, Franck et Lucie, Pascal, Nicolas ainsi qu'une nouvelle qui fait son apparition dans la série : Audra.
Toujours un bonheur de retrouver Sharko et son équipe pour une nouvelle intrigue.
Tout comme Minier Thilliez a opté pour les nouvelles technologies mais ici surtout sous l'angle génétique et éthique.
Du bon Thilliez...
🖲🔍 HACKER VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !🔎🖲
Sharko a-t-il pris un coup de vieux ? Désormais chef, il est voué à commander de son bureau et à laisser ses hommes sur le terrain, il a quitté son vieux 36 quai des Orfèvres pour le Bastion building moderne et froid qu'il déteste et puis surtout, il doit affronter un hacker et se coltiner à l'Intelligence Artificielle, aux réseaux sociaux, à toutes ces nouvelles technologies... Face à un tueur qui prédit les mort de ses victimes à la minute près et qui soumet ses otages à des supplices diaboliques, comment l'équipe va-t-elle s'en sortir ? L'intrigue de ce nouveau roman est complexe, voire tortueuse, et le rythme va crescendo, sans compter que Thilliez nous a dégoté des twist de la mort qui tue !!! Sharko et Lucie sont un peu en retrait sur cette affaire mais le nouveau duo de jeunes flics que nous propose le romancier est vraiment prometteur. Vivement le prochain !
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..
Enquête sombre dans les excès de l être humain, cet ouvrage nous fait réfléchir sur le devenir de notre société. Une approche digne d un épisode de Black Mirror. Petit bémol, j'ai trouvé le livre moins rythmé que les précédents.
Un poil au dessous de Sharko. Mais c'est quand même très bon.
Que sera l'avenir de l'homme ? Thilliez signe ici un thriller mettant a plat ce que sont les fondements de l'être humain. Flirtant avec ce que hier était de la SF, nous faisons face a ce que dans un futur plus que proche, la manipulation du génome pourrait engendrer.
C'est mon premier Thilliez et j'avoue avoir vraiment aimer son approche.
Je viens de terminer « LUCA » de Franck THILLIEZ. Nous suivons une enquête de police très complexe dans un Paris en cours d'inondation. le Policier SHARKO et sa femme Lucie, une nouvelle venue : Audra Spick qui fera équipe avec Nicolas Bellanger, vont se retrouver confrontés à un criminel très informatisé qui va leur faire parvenir une lettre par le biais d'un homme apeuré qui mourra à 17h02 en un claquement de doigt ( non non rien à voir avec Thanos). Dans cette lettre, « l'ange du futur » leur expliquera que l'homme devait mourrir a 17h02, que Paris sera sous l'eau, et d'autres prédictions encore. Cet homme a plutôt l'air d'un illuminé qui est contre les réseaux sociaux et leurs dérives... mais d'autres informations vont laisser SHARKO et son équipe perplexe. Commence alors un impressionnant compte à rebours et une enquête en pêle-mêle... je me suis demandé plusieurs fois où notre auteur voulait nous emmener mais même si j'imaginais une fin plus impressionnante, j'ai beaucoup aimé l'intrigue... THILLIEZ est doué pour mêler l'enquête en gardant une part d'humanité avec les vies de ses protagonistes et je me suis attachée à Audra et Nicolas pendant ma lecture.
Donc je vous recommande chaudement de lire LUCA de Franck THILLIEZ
Voyage dans le monde SM extrême. Sharko et Lucie dans l'ombre
Je suis toujours admirative à la fois du travail de recherche de l'auteur pour chacun de ces romans, dont les histoires sont toujours si creusées, et de son imagination, il y a mille couches de suspens.

Je n'ai donc pas été déçue, il y avait un intense suspense avec ces meurtres si violents filmés et diffusés aux yeux de tous et ce bébé dans sa pouponnière.

Mais ce n'était peut-être pas une bonne idée d'écouter ce roman pour moi, certains passages sont gores, et c'était parfois insoutenable. Michel Raimbaul a réalisé un travail de lecture magistral mais je ne recommencerai pas ce genre du thriller en audio pour ma sensibilité ...

Le roman fait presque 1 000 pages, il y a beaucoup d'étapes dans l'enquête et de strates de compréhension, le récit est assez ardu, il faut rester bien attentif pour ne pas se perdre. J'ai aimé le nouveau personnage dans l'équipe, sa personnalité et son histoire sont intéressantes (même si j'ai compris le twist assez tôt). Et retrouver Sharko et Hennebelle m'a plu, j'adore leur dynamique et ce qu'elle apporte à leur équipe !

C'était une bonne lecture mais ma prochaine lecture d'un thriller ne sera pas audio !
Lien : https://www.instagram.com/p/..