Partagez le quotidien d'une famille qui se lance dans l'élevage de poules en ville !

Un roman court, plein d'humour et de rebondissements, sur une thématique d'actualité : la quête d'une alimentation saine et d'une vie plus respectueuse de l'environnement.

Un agréable moment de lecture, porté par l'écriture vive et imagée de Florence Thinard.
J'ai bien aimé l'humour présent dans ce livre et cette famille qui se met en tête d'élever des poules pour avoir des oeufs.
La mère entraîne tout le monde dans ses aventures écologiques et de récupération de matériel.
Parfois un peu bobo, mais marrant.

Excellent ! Sa lecture m'a confirmé dans mon envie d'avoir des poules et aujourd'hui, je suis très heureuse d'en avoir. Nous avons même baptisé l'une d'elle "Gargamel"... Ce petit livre est sensible et drôle, une tranche de vie de famille comme je les aime.
Une mère de famille voulait absolument des poules donc quelques jours après , ils étaient partie en acheter à la foire au volailles . Ils ont trouvées deux poules et des poussins dans un stande , ils l'est on donc achetées . Ils sont eux beaucoup d'aventures avec les poules car un jour ils se sont rendu compte que parmi ses deux poules il avait un COQ . Ce livre ne me plaisais pas au début mais au fils des pages j'ai commencer a apprécié . Il a des mots souvent compliqué et les écritures je n'aime pas vraiment mais sinon il est facile à lire . SB

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est que il y au des histoires avec des poules et puis avec ce livre on en apprend beaucoup de leur vie

Il n'y a aucun moment qui m'ont marqué mise a par qu'en il vont acheter des poules.

Le conseil que je donne c'est de le lire en une fois car en plusieur fois sa ne donne plus envie

Si vous aimez lire se livre et bon
T.P
Maryse et sa famille décident d'acheter deux poules et quatre poussins. Les poules mènent la belle vie mais ne pondent pas. Voyant les poussins grandir, la petite famille s'aperçoit qu'il y avait un coq…

« Le jour des poules » est un livre ausant à lire parce que la famille n'est pas très douée avec les poules. Je l'ai trouvé intéressant car il y a un peu d'action et surtout beaucoup d'humour. Exemple tiré du livre : « Leçon n°4 : le poussin est physionomiste. Il reconnaît tout humain lié de près ou de loin à la nourriture. »
Ce livre est très bien, très drôle et j'ai beaucoup aimé car l'histoire est très bien imaginée, l'auteur a très bien trouvé les mots à écrire. Ce que j'ai le plus aimé c'est le moment ou la famille part pour acheter des poules alors que personne n'a envie d'y aller. du coup, ils sont très fatigués sauf la mère de Sidonie et d'Éléonore .
Sidonie vit en ville ... pour avoir une nourriture saine, sa mère décide d'acquérir des poules ... de la recherche d'information, à la création du poulailler, à l'élevage des poussins, à la première ponte, tout est très bien détaillé dans ce livre ... il s'agît d'un réel apprentissage pour cette famille, qui n'a aucune connaissance au départ en matière de poules ... empli d'humour, court, ce livre saura séduire les plus jeunes ... la famille de Sidonie apprivoisera-t-elle les poules ou se fera-t-elle apprivoiser par ses dernières ?
En ayant marre de la malbouffe, Maryse décide d'acheter des poules pour avoir des oeufs frais chez elle. Sidonie, 12 ans, sa soeur, Éléonore et ses parents, Franck et Maryse vont faire la découverte de la vraie nature des poules.
Ce petit livre montre les difficultés à s'autodéclarer éleveur de poules mais aussi la belle récompense que cela peut être.

Bonjour,
Ce livre parle d'une famille qui veut élever des poules.
je n'ai pas aimé ce livre parce que ce ne sont pas des poules radio actives. Je préfére les livres avec des personnages bizarres, qui ont des pouvoirs.... J'ai quan même appris des choses sur les poules et ça ne me donne pas envie d'en avoir chez moi!
Héliman
Le livre raconte l'histoire d'une mère qui voulait avoir des poules .Au début le père,le fils et la fille n'était pas trop pour. Au final elle obtient les poules. Mais les poules vont mettre le chaos dans le jardin …

Le livre est nul car on reste toujours dans la même ambiance tout le long du livre. Ce livre est pour les enfants de 6-7 ans.

Mathis L.