j ai beaucoup aimé les personnage mais il n' y a pas assez. action. J ai bien aimé le thème du livre car je n ai jamais vu un livre avec des poules ! Le problème c'est que je me suis ennuyé à le lire.

Savez-vous qu'une poule peut pondre 120 oeufs par an !
Parce qu'elle ne veut plus cautionner l'élevage en batterie, Maryse entraîne toute sa famille dans une aventure écologique : avoir des poules chez soi !
Mais pour une citadine qui ne sait même pas faire la différence entre une poule et un coq, qui n'a jamais planté un clou et encore moins fait du bricolage... l'aventure risque d'être périlleuse, haute en couleur et ... très drôle aussi !
Contrat rempli haut la main : un vrai bon moment avec cette famille à l'optimisme communicatif !

Enfin ! Ce sont les vacances de printemps et Sidonie et sa famille comptent bien en profiter. Enfin, pas tout à fait toute la famille puisque Maryse, la maman de Sidonie, lassée de ne manger que des aliments plein de pesticides et autres colorants, prend idée d'élever des poules dans le jardin, pour avoir des oeufs frais. Les voilà tous partis à la recherche des meilleures pondeuses.
J'ai beaucoup aimé ce roman plutôt drôle. Nous sommes dans la tête de Sidonie, et les petites réflexions sont plutôt bien trouvées.
Un petit livre vraiment agréable, drôle et réjouissant sur la mode des élevages de poules à la maison, mais aussi sur les modes de vie d'aujourd'hui, les valeurs qui peuvent s'affronter dans la famille.
J'adore ! j'ai rigolé du début à la fin ! Enfin, un petit livre qui fait rire, avec son écriture légère, son style enlevé et son sujet tout à fait original, sur fond d'écologie et de retour à la nature.
Mon avis ne change pas à chaque représentation je dis qu'il était bien, que j'aime bien lire, il raconte une histoire avec quelqu'un qui se nomme Maryse et qui fabrique un poulailler pour toutes ses petites poules, les noires, les rousses...
K.V
Sidonie vit dans une famille où l'on veut prendre soin de la planète … du coup, la réutilisation des objets est de rigueur … alors, tout naturellement, il est question de prendre des poules pour pouvoir avoir des oeufs frais … mais cela va perturber l'environnement familial … en effet, les poules vont devoir s'adopter à leur nouvelle maison, ou … peut-être est-ce le contraire, la famille de Sidonie va devoir s'adapter aux poules … ce livre fait de jeux de mots, d'épisodes très humoristiques, plein de vie, questionne sur une de nos problématiques actuels … un vrai petit bonheur … (Maïssa)
C'est une famille de 4 enfants. Un jour, la maman s'énerve car ils n'ont toujours pas de poule, elle rêve d'avoir des poules. Elle a eu l'idée de démolir la cabane.
La famille transforme la cabane pour en faire un poulailler. Chaque jour qui passe est consacré au poule et au poulailler.

il m'a plus car elle s'énerve juste pour des poule, et ils ont font sa un dimanche quand il pleut

Kevin
C'est l'histoire de Sidonie, sa mère : Maryse, sa petite sur : Eleonore et leurs voisins : Mr. et Mme. Ronchon.
Maryse veut élevé des poules. Quelques jours plus tard il élève 2 poules et 5 poussins.

Les poussins ont grandit et sont devenue adulte il font des oeuf tout les jours sauf UN COQ !!! Quand il on acheté les poussins il ne savais pas si il y allais avoir un coq. le coq maltraite les poules alors ils emmène les poules dans une ferme et au moins les poules sont tranquil
G/je trouve ce livre très marant