Le jour des poules est un roman assez court et très drôle dans les dialogues. On apprend des choses sur les poules. J'ai vraiment apprécié ce livre. Je le recommande énormément. Si je devais noter ce livre je lui mettrai un 5/5.

Manal
La narratrice de l'histoire est une petite fille qui se nomme Sidonie. Elle vit en ville avec sa mère Maryse, son père et sa petite soeur Éléonore. Un matin, Maryse annonce qu'elle veut des poules pour avoir des oeufs. Mais élever des poules ne va pas être facile pour la famille...
Je trouve cette histoire amusante car elle parle d'une famille qui va vivre plein de mésaventures avec ces poules. Je me suis amusée à lire cette histoire étrange et à la fois très compréhensible.

Déborah.

Jour de repos pour toute la famille : le père est affalé sur le canapé avec ses deux filles , pendant que la mère est partie faire les courses. En revenant elle annonce qu'il faudrait élever des poules ! Il va se passer un miracle. Les vieille poules achetés à une vieille dame se mettent à pondre et l'un des poussins devient un coq.

Ce livre m'a plu parce qu'il était marrant , il n'était pas trop compliqué à lire. Si je devais noter ce livre sur une échelle de 1 à 5 je mettrais 4. C'est un livre d'aventures.

Marie

C'est l'histoire de Sidonie une petite fille qui vit avec son père sa mère Maryse et sa petite soeur Eléonord. Un jour sa mère décide d'acheter des poules mais quand elle achète 2 poules sa ne lui suffit pas et elle veut des poussins mais quand elle achète 5 poussin. personne ne sait sis sa va être poule ou coq.

Je trouve ce livre bien même si il y a des mots compliqués. Il est intéressant et nous apprenons des choses sur les poules.

Leclercq.Alyzée
Trop marrant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😀😀😀😀😀😀😀😀
Une mère, écolo débutante, décide de convaincre sa famille d'installer des poules dans leur jardin. Ce roman raconte les aventures cocasses de cette famille au contact des gallinacées.
Un livre pour petit lecteur (en âge ou en niveau), sans grand intérêt. Je me demande si le thème, qui a le mérite d'être original, peut vraiment intéresser les lecteurs.
Les poules débarquent dans une famille de citadins qui veulent manger bio. Les situations sont cocasses, c'est drôle et frais.
En cette période où élever des poules est très à la mode, ce petit roman drôle est bienvenu pour rappeler quelques vérités sur ces volatiles !

On s'amuse pas mal, on plaint un peu les enfants, et on apprend des petites choses.
il faut reconnaître tout de même que la plupart de leurs déboires viennent moins de l'idée d'élever des poules que de la manie de la maman de n'utiliser que de la récupération.

Un bon petit roman qui devrait plaire dès le CE.

Cette nouvelle collection chez Thierry Magnier "en voiture Simone" promet de sympathiques lectures ! (Autres titres : Les Cousins Karlsson, de Katarina Mazetti)
Une collection d'humour avec de bons titres, c'est toujours bon à prendre, vue la noirceur d'une grande partie des sorties jeunesse.
Ce livre parle des poules. Je l'ai bien aimé. Je le recommande.Ce livre est drôle et il apprend des choses sur les poules. J'ai été hilare. Je suis facilement entré dans l'histoire. le titre m'a encouragé à le lire et la fin n'est pas prévisible. Je le recommande à tous !