C'est l'histoire d'une mère de famille très "écolo" qui décide par elle-même d'élever toute une famille de poule de toutes races. Juste pour obtenir une chose... Des oeufs ! Elle a appris a être patiente avec eux mais rien ne sort à part des crottes !

J'ai bien aimé ce livre car il apporte un côté fun avec l'énergie de la mère et les bêtises des poules, vous allez rire en lisant ce livre, c'est sûr et certain.
Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les livres qui ne sont pas sérieux et qui aiment l'humour !
J'ai bien aimé ce livre. Il raconte l'histoire d'une famille de qui achète des poules et des poussins. Mais un des poussins devient treès agressif ; les coq parents vont le vendre
Ce livre parle de poules qui pondent des oeufs frais. Il est plein de mystère, car on ne sait jamais ce qu'elles vont faire (les poules ) et c'est ce qui m'a plu. Mon moment préféré : quand ils (Eléonore , papa, maman...) font la cage des poules parce que la maman a un fort caractère! J'ai bien aimé le livre. Mais il aurait même pu être plus long.

Jarod
j'ai bien aimer car sa parle des animaux en particulier les poules
Le jour des poules

Le jour des poules est un roman écrit par Florence Thinard qui a une morale : même si l'on est désespéré, tout peut changer.

Ce livre raconte l'histoire d'une femme et de sa famille qui décident d'élever des poules pour avoir des oeuf gratuits et pour se débarrasser des restes de nourritures. Un jour, une femme dit à sa famille «  Et si on achetaient des poules ? »

J'ai aimé la lecture de ce roman car il est passionnant et très réussi. L'histoire est très comique, j'aime bien le type d'écriture et j'aime aussi beaucoup les personnages.

J'aime bien le moment au marché, lorsqu' ils achètent les poules.

Benjamin REYNES
J'ai adoré ce livre car il racontait l'histoire de ma famille et je l'ai aimé car il était amusant.
C'est le meilleur livre que j'ai jamais lu.
Ce livre n'est pas mal pour moi il est simple et pas trop long.J'ai aimé l'histoire et le fait que le livre est petit.Je n'est pas aimé quelques passages car parfois je comprenais pas certain mots.

Chloé.
La mère de Sidonie qui est très écologiste a décidé un matin d'acheter des poules.
Dès le lendemain, ils sont au marché. Mais élever des poules n'est pas aussi facile
que ça en a l'air. Elles arrachent les fleurs, dévastent le jardin. En plus de ça, l'un des poussins
est un coq pas forcément sympa qui leur fait voir de toutes les couleurs.

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est drôle mais dommage il est un peu court.
Je trouve pourtant cela bizarre que les poules soient aussi coriaces car les miennes étaient plutôt douces.
C'est une famille qui veut des poules et attend longtemps pour les oeufs. Mais c'est la galère pour les élever....
je n'aime pas l'histoire car il vend les poules trop cher et puis le vocabulaire est compliqué.