De Boeck Supérieur (19/01/2007)
4.25/5   6 notes

Dès les premières classes primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves dans l'apprentissage. Certains semblent avancer avec facilité pendant que d'autres peinent. Ce n'est pas leur intelligence qui est en cause, mais leur manière de gérer les informations.

Des chercheurs en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) ont observé des élèves brillants. Ceux-ci avaient trouvé intuitivement des stratégies mentales performant... >Voir plus
Que lire après Apprendre à apprendre avec la PNLVoir plus
Je suis grand-père de deux charmants petits-enfants... et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas tous les jours si facile d'aider nos petits à réviser et apprendre leurs leçons!!

C'est en farfouillant sur Internet que je suis d'abord tombé sur l'auteur qui fait aussi des formations (en France, en Belgique et en Suisse). Aidé de dessins d'une grande simplicité, il nous donne des exemples très concrets pour appliquer les bases de la PNL dans l'univers de la pédagogie (des mathématiques, du français et de l'histoire-géographie).

Un livre idéal pour accompagner nos jeunes dans leur vie scolaire... sans perdre trop de temps!