Carlos Busquets (Illustrateur)Maria Angeles Batlle (Illustrateur)
Hemma (30/11/-1)
Pour guérir son papa, Fleuron doit traverser la forêt pour rapporter un médicament.
Que lire après Le petit lapin bleu et le médicament miracleVoir plus
En rentrant de l'école, Fleuron, le petit lapin bleu, apprend que son papa est très malade et que la fièvre ne veut pas tomber. Il lui faut un médicament que seul le pharmacien qui vit de l'autre côté de la forêt peut préparer. « Il faudrait ces médicaments au plus tôt pour ton papa. Je te fais confiance, Fleuron. » Sans attendre, Fleuron se met en route et il court à travers bois. Arrivé chez le pharmacien, il n'a pas le temps de se reposer. Dès qu'il a le remède, il repart de plus belle dans la nuit. Ouf, il arrive à temps et son papa est guéri !

Cette jolie histoire d'aide et de courage est évidemment à mettre entre les petites mains de tous les jeunes lecteurs. Oublions le fait que la maman de Fleuron a une méduse morte sur la tête et considérons le reste des dessins : ils sont richement colorés et ont un charmant côté suranné. Et l'histoire m'a rappelé le dessin animé le voyage d'Edgar dans la Forêt magique, de Charles Grosvenor, que je vous conseille vivement !