Romain Guillou (Traducteur)
Tusitala (13/01/2023)
4.42/5   6 notes
Dans les rues du Barrio raconte l'adolescence de l'auteur dans le Spanish Harlem du New York de l'après-guerre. Les déménagements, l'affranchissement de l'enfance, les filles, les bagarres, l'addiction à l'héroïne... La vie d'un enfant qui grandit un peu trop vite, dans un quartier marginalisé, et finit par commettre l'erreur qui lui vaudra de passer plusieurs années derrière les barreaux. À sa libération, il tâche de reprendre sa vie en main et de faire mentir une ... >Voir plus
Que lire après Dans les rues du BarrioVoir plus
J'ai beaucoup aimé lire Dans les rues du Barrio. C'est le genre de livre que t'as pas envie de fermer, même quand tes yeux sont tous secs et que t'as grave envie d'aller dormir. Il date de 1967 et c'est marrant de voir qu'il n'y a que très peu de différences avec nos existences actuelles.
Dans les rues du Barrio c'est l'autobiographie de Piri Thomas, dans ces jeunes années, et on y suit sa vie dans le "Barrio" le quartier hispanique d'harlem. C'est une folle histoire de potes, des filles et de liberté, mais aussi de drogue, de racisme et de prison. de quoi être bien happé par ce bouquin.

Ce n'était pas juste d'avoir honte de ce qu'on était
C'était aussi débile que détester Maman à cause de sa couleur,
ou Papa pour celle qu'il n'avait pas.