Auto édition (21/08/2023)
4.25/5   4 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Colère Démasquée pour les Parents: Découvrez les secrets pour gérer sa colère. Maîtrisez vos émotions pour une éducation sereine et des enfants plus heureux.Voir plus
Sarah Thompson nous livre son expérience de maman et la colère qu'elle a parfois éprouvée face à certaines situations avec ses enfants. Son livre a pour but d'aider son lecteur à maîtriser ses émotions face à ses enfants et vivre ensemble en famille sereinement. Cette dernière nous livre donc des anecdotes personnelles desquelles découlent des exercices et des analyses. Elle met aussi en place des stratégies et des exercices de respiration et de pleine conscience. Ce livre a pour objectif de nous permettre de développer des techniques de gestion de la colère et de parvenir à une certaine liberté émotionnelle comme le définît l'auteur.
L'auteur utilise des mots précis, accessibles et justes à travers lesquels chaque parent se reconnaîtra. Ses témoignages et ses instants de vie familiaux qu'elle nous partage sont très évocateurs. J'ai aimé ses raisonnements, ses analyses de moments vécus, ses tournures pleines de bon sens et son sens de l'observation averti. L'introspection est capitale dans ses propos tout comme la régulation émotionnelle, le pardon, l'écoute, la communication non violente et le fait de prendre soin de soi.
Un livre avec des témoignages authentiques et une auteur avec beaucoup d'empathie qui nous ouvre un chemin, à nous d'avancer dans ce sens!
La colère est une émotion primaire que nous ressentons tous. Mais parfois, dans le tourbillon de nos vies, cette colère prend le dessus : elle devient omniprésente et elle altère nos rélations avec les autres.
Dans ce livre, Sarah Thompson nous donne les clefs pour comprendre et apprivoiser cette émotion, et même pour la transformer en quelque chose de positif et de constructif. Elle propse un parcours progressif, en mode coaching, rempli d'exemples concrets et de conseils pour avancer.
L'ecriture est simple et fluide ce qui rend ce guide pratique facile à lire, à comprendre et à mettre en application.
Et, même si le livre est essentiellement basé sur le relation parent-enfant, il est tout à fait applicable à toutes les autres situations où la colère s'invite. Donc si vous avez du mal à gérer cette émotion forte et complexe, ce livre est fait pour vous !
Un livre sympathique à lire pour m'a fait déculpabiliser!
L'autrice nous décrit ses expériences, ses colères, son vécu auprès de sa famille, de ses enfants car parfois oui nous craquons tous et toutes!
Elle nous fait réfléchir sur nos colères, pourquoi nous voulons être un parents parfait, pourquoi nous n'y arrivons pas toujours...
Ce livre m'a beaucoup parlé et je me suis retrouvée dans beaucoup de passage que l'autrice décrit.
Elle nous incite à prendre du temps pour nous et de nous sentir bien nous même pour bien prendre soin de nos enfants. Même si nous prenons que 5 minutes pour nous, mais il faut les prendre!
Je prends plus soin de moi depuis quelques temps et je vois que je râle moins sur mes enfants.
Ce livre m'a permis aussi de réflechir sur mes colères auprès de mes enfants et je prends plus de lâcher prise sur le rangement, et le désordre dans leurs chambres et le salon....
Ce livre je vais le conseiller autour de moi car il m'a permis de réfléchir à nouveau sur certaines colères et de me remettre en question mais surtout à déculpabiliser! Merci
Lien : https://www.amazon.fr/review..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus