Emerson Pass tome 2 sur 2

Anne Worms (Traducteur)
EAN : 978B09QY5Z1CJ
(20/01/2022)
Elle pleure son amour, tombé sur le champ de bataille. Il est tombé amoureux d’une femme qu’il n’a jamais rencontrée. La mort tragique d’un jeune soldat peut-elle amener à réunir les âmes perdues de deux étrangers ?

Colorado, 1920. Joséphine Barnes écrivait tous les jours à son cher fiancé, qui se battait dans les tranchées en Europe. Anéantie par l’annonce de sa mort dans la bataille, elle jure alors de ne jamais en aimer un autre et noie son chagrin... >Voir plus
Que lire après Emerson Pass, tome 2 : La vieille filleVoir plus
on retrouve ici le village d'Emerson Pass, quelques années plus tard.
Jo est maintenant bibliothécaire et porte le deuil de son amour, celui qui lui avait promis le mariage, mort au combat. Lorsque le frère d'arme de ce dernier arrive en ville, Jo ne se doute pas qu'il va changer sa vie.

Ici encore la plume est très très bonne. Je suis une adepte de la romance historique, mais plus coté aristocratie anglaise, et la, tomber sur cette série mais qui se passe aux USA au début du XXeme siècle a été une belle surprise.
Les personnages sont attachants, J'ai souris tout autant que j'ai eu les larmes aux yeux par moments dans la lecture.
J'ai hate de lire le prochain roman, car toute la famille Barnes est attachante.
Quel beau moment que l'histoire de Joséphine, fille aînée des Barnes !
Cela se déroule après la première guerre mondiale, des engagés étant revenus du front, brisés et traumatisés par leur expérience.
Parmi eux, se trouve Phillip, qui ramène des lettres de son ancien fiancé mort à la guerre. Joséphine s'est jurée de rester fidèle à sa mémoire sa vie durant.
Tout le livre voit l'évolution des relations entre elle et Phillip, mais dans le contexte de cette ville naissante, et de sa population.
Bien sûr, là aussi, beaucoup de bons sentiments. L'histoire paraît cousue de fil blanc, mais se dévore avec plaisir et émotion.
Je vais poursuivre les aventures de cette grande famille, dans cette ville attachante.
Comme pour le 1er tome, j'ai trouvé l'histoire d'amour un peu trop facile et le reste de l'intrigue assez prévisibles. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la famille Barnes. Ils sont tous attachants et j'ai hâte de savoir ce qu'il va leur arriver dans les prochains tomes.

Maintenant, face à cet homme honnête qui me fixait du regard, je ne savais ni quoi faire ni quoi penser. Je ne voulais pas croire que ce qu’il disait au sujet de Walter était vrai, mais les preuves étaient là, devant moi. Cette photo disait tout d’un homme qui avait juré de garder cette image contre son cœur jour et nuit. Il aurait fallu être stupide pour nier l’évidence. Tout ce que je pensais savoir était maintenant remis en question, surtout à mon propre sujet. Était-ce vrai que j’avais fait de Walter la personne que je voulais qu’il soit ? Si tel était le cas, que cela disait-il de moi ? Étais-je désespérée de trouver l’amour au point de m’inventer une histoire avec un homme qui était clairement un charlatan ?
D’abord, elle ne pense pas qu’elle est jolie. Et deuxièmement, elle pense que les hommes la trouvent ennuyeuse parce qu’elle ne fait que lire et s’occuper des autres. Elle m’a même dit un jour qu’elle ne pensait pas qu’il soit possible qu’un homme tombe amoureux d’elle.
Sa photo ne reflétait pas la réalité. Elle était encore plus jolie en vrai. Je ne pensais pas que cela était possible. Elle portait une robe de laine verte qui flattait sa silhouette élancée. Cependant, elle était plus petite que ce que j’avais imaginé, de taille moyenne, avec des épaules étroites et un petit buste. Ses yeux étaient couleur émeraude et leur courbure remontante donnait l’impression qu’ils souriaient. Ses cheveux dorés, ramenés en chignon sur le dessus de sa tête, brillaient sous la lumière du plafonnier.
Ses doux cheveux blonds et ses yeux bleu clair m’avaient subjuguée dès le départ. Il avait un sourire contagieux qui me faisait tourner la tête. Je l’avais rencontré à Denver, alors que j’assistais à une conférence de bibliothécaires. Il était passé par cette ville, sur son chemin pour aller s’engager. Nous nous étions rencontrés complètement par hasard. Il se trouvait dehors par une belle soirée, tandis que je me promenais dans le parc avec des collègues. À cette époque-là, j’avais pensé que c’était le destin.
Étrangement, je me sentais aussi plus légère, comme si un fardeau avait été enlevé de mes épaules. Ce n’était pas là la réaction que je pensais avoir en apprenant que mon grand amour n’était pas celui que je croyais. J’attendis que Fiona monte avec les deux petites pour aller jouer dans leur chambre avant de parler à papa et maman. Lui lisait son journal tout en sirotant une deuxième tasse de café. Maman grignotait un biscuit de Lizzie tout en me jetant des regards furtifs.