Anne Worms (Traducteur)
EAN : 978B09TTTGF9X
(02/03/2022)
4.08/5   13 notes
Théo Barnes est amoureux de Louisa Kellam depuis leur enfance. Cependant, celle-ci est plutôt attirée par son frère jumeau, Flynn. Malheureusement pour Louisa, Flynn est amoureux d’une autre et ne s’intéresse pas le moins du monde à elle. Lorsque le malheur vient frapper la famille de Louisa et qu’elle se retrouve sans le sou, elle est obligée de réfléchir sérieusement à la proposition de mariage de Théo. Ils décident de se lancer dans un mariage de convenance, sans... >Voir plus
Que lire après Emerson Pass, tome 3 : L'éruditVoir plus
Théo, le jumeau calme, celui qui a quitté Emerson Pass pour faire des études de médecine est de retour en ville.
Lui qui a beaucoup souffert de la guerre veut consacrer sa vie au service des autres, à leur sauver la vie. Il n'a pas oublié cette deception sentimentale, lorsque Louisa avait écrit à son frère lors de la guerre plutot qu'a lui.
Louisa, elle, doit trouver une solution pour rester ici, car elle et sa famille seront bientot chassés de la maison... il est en fait difficile d'en dire plus sans trop en dire.

Un nouvel opus de cette série qui se lit facilement.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus, si ce n'est que j'ai une fois de plus completement été transportée au milieu de la famille Barnes, m'attendant presque à boire un thé avec eux.. J'exagère mais il est, par moment, très difficile de poser le livre sans le finir.
Je fais une petite pause dans cette série, et reviendrai bientot avec la suite :p
Je commence à me lasser de ses histoires qui se repèrent à l'identique, toutes prévisibles et pleines de bons sentiments.
Ici, il s'agit de l'histoire de Théo et de Louisa, que l'amour va finalement réunir. La romance, comme les tomes précédents d'ailleurs, est construite par l'alternance de chapitres écrits à la première personne, tantôt par l'un, tantôt par l'autre.
Théo revient de faire ses études de médecine, et reprend contact avec Louisa, qu'il va peu à peu découvrir, ainsi que son histoire traumatisante.
L'histoire se termine par une note d'espoir pour la condition féminine, car Louisa va entreprendre un travail, alors que jusque là, l'univers de la femme se limitait aux tâches ménagères et à la maternité.
3eme livre de la saga d'Emerson Pass qui se passe dans une petit ville des 🇺🇸 au 20e siècle.

C'est toujours un plaisir d'en apprendre plus sur un personnage, de pouvoir comprendre ce qu'il est et ce qu'il ressent. de plus, on a l'histoire vue par les personnages eux-mêmes, ce qui ajoute vraiment quelque chose à l'histoire. On ne peut que s'attacher à Théo, Louisa et toutes les autres personnes.
Le style de l'écrivain est léger, simple et surtout rempli de bonté. On prend vraiment beaucoup de plaisir à lire et on est de bonne humeur même si certaines situations sont difficiles… Ce que j'aime aussi, c'est la façon dont l'auteur donne des petites « billes » sur ce dont nous allons faire face dans les prochains tomes avec les autres personnages. Personnellement ce tome 3 me donne envie de lire le 4eme.

Connaissez - vous cette saga? Est-ce ce que cela vous donne envie ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ce baiser signifiait-il quelque chose ? Allait-elle le regretter ? Les bonnes manières que m’avaient enseignées papa et maman vinrent à ma rescousse. Je devais la raccompagner chez elle et sortir de cette grange car il était inapproprié que nous soyons seuls ici tous les deux à la nuit tombée. — Il est tard. Puis-je te raccompagner ? demandai-je. — Oui, c’est gentil de ta part. Elle vacilla légèrement avant de s’accrocher à moi. — Théo, je me sens un peu étourdie. — Tu es fatiguée ? — Peut-être. Ou peut-être que tes baisers m’ont empoisonnée. Elle me sourit. La beauté de son sourire me transperça. — J’espère qu’ils ne sont pas empoisonnés. Je l’observai avec soin pour relever le moindre indice. Regrettait-elle de m’avoir embrassé ou en voulait-elle encore ? — Nous devrions recommencer pour nous en assurer, dit-elle sans me regarder. — J’aimerais ça. Je fis un pas vers elle et passai mon bras autour de sa taille pour l’attirer à moi. Même à travers sa robe et ses jupons, j’arrivais à sentir ses courbes. Elle leva le visage vers moi et je posai à nouveau mes lèvres contre les siennes. Bon sang ! me dis-je. Je ne sais pas si j’arriverai à m’arrêter . Je me détachai difficilement d’elle pour la regarder.
Je veux vraiment comprendre ce qui ne va pas avec maman. Elle attend avec tellement d’impatience ce bébé, et je veux qu’elle puisse réellement profiter de son premier petit-enfant.
C’est aussi ce que je veux, me dis-je. Pour le bien de tout le monde.
Aujourd’hui, je devais faire preuve d’autant de courage qu’elle. Je m’étais ramollie en vivant auprès des Lind. Il était temps de prendre mes responsabilités et de me montrer forte. Je devais sauver ma famille. La seule famille que j’avais jamais connue.
La plupart des gens s’adaptent à leurs circonstances. Surtout les enfants. Je voulais vivre, je voulais grandir. Alors j’ai fait tout ce que je pouvais pour y arriver.
C’était le genre de femme qui attirait à la fois l’attention et le respect. Ses filles, avec qui j’avais été à l’école petite, ressemblaient beaucoup à leur mère. Elsa s’était mariée avec le premier dentiste de la ville. Quant à Martha, c’était la femme du Dr Neal. Ils vivaient dans de très belles maisons toutes neuves construites non loin de la propriété des Barnes. Je n’en étais pas fière, mais lorsque je pensais à elles, je ne pouvais m’empêcher de ressentir une pointe de jalousie.