Julie Guinard (Traducteur)
J'ai lu (15/02/2008)
4.25/5   10 notes
1717. La malédiction d'une sorcière s'abat sur la famille Wulf, condamnant ses descendants à n'être que des monstres mi-hommes, mi-loups. Un siècle plus tard, lord Jackson Wulf se révolte contre ce destin qui le condamne à une vie de paria. Seule la mort d'une sorcière pourra conjurer le sort, il en est persuadé. Puisqu'une de ces créatures démoniaques sévit dans les bois de Whit Hurch, il s'y rend, bien déterminé à l'immoler. Mais la sorcière qu'il découvre au fond... >Voir plus
Que lire après La malédiction des WulfVoir plus
Que dire sur ce roman? Déjà que ça fais plusieurs année qu'il me fait envie et qu'il m'était impossible de mettre la main dessus. Et par miracle je le trouve en e-book. Vous imaginez pas ma joie quant à cette découverte :D.
Bref une fois entre mes mains, je n'ai pas mis longtemps a le lire et je dois dire que je n'ai pas été déçus du résultat. Un savant mélange de romance, d'action et de suspense. Parfais quoi. Juste petit bémol, c'est qu'on aura jamais plus de deux tomes pour ce roman. L'auteure étant décéder avant d'avoir pus achever ses oeuvres.

Bref parlons du roman à présent. On débute l'histoire avec le marquis qui va rencontré lors d'un bal la jeune Rosalind. On doit dire que c'est une jeune fille surprenante qui sait ce qu'elle veux. Elle sait que le marquis a une mauvaise réputation et vas tout de même l'accosté pour avoir une danse avec lui. Quitte à brisé sa réputation. C'est d'ailleurs ce qu'elle veux, mais c'est sans compté sur le marquis. C'est au fil des pages que l'on va découvrir pourquoi elle cherche tant que ça à brisé sa réputation, et je dois dire que je suis d'accord avec elle sur sa motivation.

Au fils des pages, on découvre les histoires des deux jeunes gens. Les rumeurs qui font que le marquis a une mauvaise réputation, le pourquoi du comportement de Rosalind. On vois aussi comment l'évolution de leurs sentiments ce forme. Comment ils le vivent et pourquoi ils réagissent ainsi. Bien qu'on soit au courant de la malédiction dès le débuts, on à des indice au fur et à mesure des pages, et bien qu'on devine dès le début qu'elle est cette malédiction, on vois l'évolution de cette dernière petit à petit.

Du coté de l'intrigue, tout le long on chercher à savoir qui est le responsable des meurtres qui ce déroule en parallèle. Meurtre qui on toute leurs importance par rapport à l'histoire. Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'on devine assez rapidement qui sont les responsables de ceux-ci. L'intrigue n'est pas assez bien mener, on découvre tout trop rapidement.

Pour ce qui est des personnages. J'ai adorée Rosalind, Armond et la duchesse. Pour ce qui est de Rosalind, j'ai beaucoup aimée sa personnalité, sa force moral et son ouverture d'esprits. Elle a un grand coeur et fait tout pour les personnes qu'elle aime. En ce qui concerne Armond c'est un personnage des plus charmant, plein d'honneur mais affreusement têtu. En tout cas il a un caractère fort charmant et un bon répondant. Pour ce qui est de la duchesse, je suis juste un peu triste qu'elle ne soit pas plus présente à mon goût. J'aurais aimé en savoir plus sur cette dernière car elle est juste énorme.

Du coté de l'auteur, j'ai beaucoup aimée ça plume qui est agréable à lire. Bien qu'elle est pas assez bien mené son intrigue à mon goût, elle a su me garder en haleine tout le long du livre. J'étais impatiente de savoir comment elle avait agencée la malédiction. Je tiens à vous prévenir que même si ce roman a de genre "romance paranormal", cette dernière est que très peu présente dans ce roman. le coté fantastique est surtout présent à la fin. Ce qui est un peu dommage à mon goût.

En conclusion : Une lecture des plus agréable. Une histoire prenante, pleine de charme avec des personnages tous plus attachant les un que les autres. Un bon petit roman que même les personnes peu fan du fantastique pourrais aimé de par son faible contenue fantastique. Je vous le conseil fortement si vous désirez avoir une petite lecture pas prise de tête.
Une sorcière bannit les hommes de la famille Wulf : ils sont condamnés à se transformer en loup les soirs de pleine lune. Un siècle plus tard, en 1821, Lord Jackson Wulf décide de tuer une sorcière pour essayer de conjurer le sort. Mais la sorcière qu'il parvient à trouver est une jeune femme en train d'accoucher...
Je ne connaissais pas du tout ce roman mais j'aimais bien cette collection chez j'ai lu donc j'ai acheté ce roman quand je l'ai vu dans un magasin d'occasion.Il s'agit d'un mélange entre romance paranormale et romance historique, puisque cela se passe en 1821. J'ai bien aimé les deux personnages, Lucinda est intelligente et courageuse, Jackson est touchant et protecteur. L'histoire de la malédiction et de la sorcellerie m'a beaucoup plu. L'intrigue est plutôt sympa, où la transformation en loup est liée à la sorcellerie. Je lis peu de romans historiques, mais j'ai bien aimé. Lucinda a un caractère assez moderne, je ne suis pas sûre que cela soit très représentatif de l'époque, mais cela ne me gène pas.
En bref, j'ai passé un bon moment, avec un roman qui sort de mes lectures habituelles.
Un livre qui ne paie pas de mine en le voyant mais qui réunit tout ce que j'aime. Une histoire de malédiction, d'amour, des personnages avec du caractères mais en même temps timide.

On se laisse entrainer et on voudrait toutes pouvoir sauver les wulf de leur malédiction.