Usborne (01/10/2016)
Ce charmant imagier interactif aux illustrations vivement colorées a été spécialement conçu pour les tout-petits. Les jeunes enfants ne résisteront pas au plaisir de suivre les découpes avec le doigt et d'actionner les tirettes pour voir s'animer les animaux du zoo.
Les simples tirettes qui font bouger les animaux et apparaître de nouvelles images fascineront les tout-petits.
Avec mon doigt... Mon imagier animé : une série d'imagiers amusants qui contr... >Voir plus
Que lire après Mon imagier animé : Le zooVoir plus
Un très beau livre pour les tout-petits, cartonné, solide et résistant.
Les coins du livre sont arrondis. Les pages font 3 mm d'épaisseur.

Dedans il y a des passages en relief à suivre du bout des doigts :

Une page entière consacrée aux orangs-outangs, de grands singes très colorés.

Une maman et son petit se balancent dans les arbres et c'est avec son doigt dans l'emplacement prévu que l'enfant peut accélérer le balancement.

Sur la page des phacochères, on peut suivre le trajet d'un papillon, le carton est évidé et on peut ainsi en suivre la courbe.

Il y a de nombreuses tirettes avec des surprises en dessous, comme de faire sortir la tête de la tortue par exemple qui entraîne un serpent dans un tronc d'arbre.

Beaucoup de succès pour ce livre dont les paroles sont on ne peut plus simples

Coââ fait la grenouille, SSSSSSSSSSSS fait le serpent...

Vous avez compris le principe et bien sachez que ça marche toujours aussi bien et que les petits ne se lassent pas de les imiter.

Un petit livre à lire et à relire très rapidement seul.

Lien : http://latelierdelitote.cana..