Une amie m'a conseillé ce livre. J'étais hésitante et malgré quelques redondances, j'ai passé un très bon moment. Une comédie romantique très sympathique ! C'est drôle, dynamique, piquant et mignon et donc, ça fait du bien . Shortcake et Dr Josh nous offres quelques répliques bien ficelées.
Détente garantie ! Une belle surprise ! Un p'tit coup de ♥️
[Lu en anglais]
Pur "enemies to lovers", ce roman raconte l'histoire de Lucy, condamnée à travailler en face de Joshua, chaque jour. Tout les oppose : il vient de la boite super-branchée qui a fusionné avec sa maison d'édition traditionnelle, il est méticuleux quand elle est exubérante, il est stoïque quand elle est passionnée. Ils ont mis au point tout une panoplie de stratégies et de jeux pour s'énerver, se titiller, s'agacer, à grand renfort de piques, de batailles de regards et d'insinuations.

Et pourtant, par un concours de circonstances, ils sont obligés de se rapprocher. Et évidemment, ils ne sont pas si différents que ça.

Drôles, tendres et passionnés, ces personnages ne m'ont pas laissée indifférente, et j'ai apprécié découvrir leur histoire. le style de Sally Thorne est sympathique, et sans longueurs rédhibitoires.
C'est une romance facile à lire et légère. Par contre certains passages sont plutôt longs et on connaît la fin des les premières pages. Cela reste un bon moment divertissant. Les deux personnages sont très différents même si Lucy en fait un peu trop à mon goût
Pour des raisons économiques, les maisons d'édition Gamin Publishing et Bexley Books ont fait le choix de fusionner et leurs assistants de direction respectifs, Lucy et Joshua, se retrouvent à partager le même espace de travail.
Seulement voilà, tout les oppose.
Lucy est décontractée, Joshua est psychorigide. Elle fait tout pour se faire aimer de ses collègues, il déteste tout le monde. En clair : ils ne se supportent pas ! Et ils ne se privent pas de se le faire comprendre. Leurs journées sont rythmées par l'idée de faire enrager son collègue, et pour cela tous les coups sont permis !

Si vous cherchez une romance feel good, pleine d'humour et de mignonitude, ce livre saura, j'en suis sûre, se frayer une place dans votre coeur ! On est là sur un très bon ennemis to lovers, porté par une plume .

J'ai adoré les personnages et l'évolution de leur relation. Certains trouveront que Lucy est « too much » mais c'est en partie ce qui m'a fait craquer pour elle.
Quant à Joshua, il représente le mec froid et condescendant par excellence. Ceux qui me connaissent ne seront donc pas étonnés de savoir que je fus rapidement conquise.

La seule chose qui m'a manqué, justement, est le point de vue de ce dernier. Il est si réservé que j'aurais aimé connaître ses ressentis à certains moments du livre.
Cependant, l'adaptation cinématographique du roman (que j'ai beaucoup apprécié) a su répondre à cette attente.
Une belle histoire d'amour comme je les aime.
Lucy, un petit bout de femme ultra attachante avec un look retro qui lui donne du pep's et au caractère bien trempé.
Joshua l'intrépide, tête brûlée mais tellement timide.
J'ai adoré leur histoire et j'ai beaucoup apprécié passer du temps avec eux dans leur bureau.

Très belle évolution, Lucy m'a fait rire avec ses réflexions internes, on sent que c'est un vrai sac de noeuds dans sa tête !
J'aurais aimé un point de vue de Joshua quand même.
Que dire de ce livre...c'est un énorme coup de coeur !!! Lu en 4 jours donc il n'y a pas à tergiverser, je l'ai adoré !
Pour être honnête, en lisant les 2 premiers chapitres je ne savais pas trop quoi en penser..pas mal de description etc. L'auteur présente les personnages mais après quand l'intrigue commence vraiment, et bien difficile de lâcher le bouquin. Je lisais dès que j'avais 5 min tellement que je voulais savoir ce qu'il se passait. Bref je le recommande fortement et je peux dire qu'il fait parti de mes coups de coeur même si ce n'est pas de la grande littérature j'en suis consciente 😊
le côté je souffle sur le chaud et le froid, j'ai vraiment du mal. un je t'aime moi non plus qui ne me botte pas vraiment. j'ai tenu jusqu'à mi chemin du livre mais j'y arrive pas. c'est donc un abandon pour moi. il y a des livres comme cela. et tant mieux, on ne peut pas tout aimer.
J'ai adoré ma lecture, j'ai vu le film avant de lire le roman, certes il y a certaines scènes qui manquent mais l'intrigue reste la même, avec la même vibes même si Josh dans le film est un peu plus souriant que dans le roman. Un enemies to lover bien comme il faut, avec des répliques piquantes et bien choisies. Les deux personnages ne se laissent pas faire, même s'ils se mettent hors d'eux, ils font ressortir le côté conquérant de chacun. Il se battent, se chamaillent, mais derrière tout ça ils se font évoluer et grandir. Josh m'a totalement charmé, il est tellement plus que ce qu'il laisse paraître (le truc de la chambre…), cet homme est sensible, profond, très minutieux sur les petits détails, il repère tout, puis en plus il est canon ! Lucy est un bout de femme totalement gentille mais féroce, elle se montre plus ferme mais aussi forte (car bon il en faut du cran pour tenir tête à Josh). Leur histoire est compliquée car ils ont du mal à communiquer au début mais au final en avançant dans l'histoire on se rend compte que chacun des personnages se cachaient par peur du rejet et c'est ce qui fait toute la beauté de l'histoire.

L'intrigue est super intéressante, c'est vivant, et l'auteure nous tient en haleine. Elle joue avec nos nerfs et nos sentiments. C'était un cocktail parfait pour faire devenir accro à ces deux personnages ! Bref une très très très bonne lecture !
Lucy est un personnage attachant, gentil, à l'écoute, mais attention, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Fort heureusement pour son métier. Elle vient d'une famille agricole, elle quittera sa famille pour réussir sa carrière dans le monde de l'édition, elle est déterminée à réussir dans l'entreprise où elle travaille. Elle prend la fusion de l'entreprise comme un moyen de montrer encore plus ses compétences. C'est a ce moment qu'elle rencontre son nouveau collègue Josh, qui occupera son bureau.
Josh, est un personnage solitaire, travailleur, consciencieux. Faire la conversation ou sympathiser ce n'est pas son objectif. Il fait son travail et rentre chez lui. Lors de son arrivé après la fusion de sa maison d'édition, il fait bien comprendre que sympathiser, faire la conversation n'est pas son objectif. Ses parents, son frère sont dans le domaine médical, lui en a décidé autrement. Ce qui ne plaît pas forcément a son père et rendra les discussions bien tendues.
Lucy et Josh vont partager le même bureau. Lucy aura bien compris quel personnage était Josh. Au début, elle essayera de sympathiser avec lui, mais malheureusement, cela ne fonctionnera pas. Leurs échanges seront froids, distants. Ils ne s'entendant pas et la RH interviendra bien trop souvent. Ils vont batailler, se chamailler à longueur de journée. du moins, jusqu'à l'annonce d'une ouverture de poste où ils vont candidater.
Bien sûr, on est loin de la belle romance, on ressent leurs haines, la tension l'un vers l'autre. Ils vont avoir du mal à déposer les armes surtout pour Josh, lui qui est fermé et ne s'ouvre pas si facilement, le mariage de Josh ouvrira la porte à un rapprochement. Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas, le livre nous le prouve une nouvelle fois.
Dès que l'intrigue est arrivée, je n'ai pas réussi à le lâcher. L'histoire est rythmée par de l'humour, des disputes, mais surtout par l'amour. J'ai découvert l'auteur à un peu hasard. La plume de Sally Thorne est addictive, soignée. Elle est en dans le détail, prend le temps de faire naître cette histoire d'amour. Une belle histoire romancée comme je les apprécie même si j'ai trouvé l'intrigue a un peu longue a arrivé. J'ai hâte de découvrir les autres livres de cet auteur.
Je n 'ai pas aimé.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais dès le premier chapitre, les situations et les personnages sont tellement caricaturaux, qu'on a du mal à ressentir de l'empathie pour eux.

- L'univers professionnel tel qu'il est décrit est trop loin de la réalité: comment se projeter?
Même si je comprends là ou l'auteur veut nous amener, c'est à dire accrocher à la rencontre amoureuse improbable entre deux êtres que tout oppose, il aurait fallu rendre plus crédibles leurs différences. Désolé, mais je ne me suis pas du tout attacher à Lucy et Josh, les deux protagonistes.

- Dommage que le récit ne soit pas plus accrocheur, car l'écriture est plutôt pas mal.

C'était mon premier livre de Sally Thorne, et j'avoue que je suis refroidi pour la suite, mais je tenterai tout de même une autre de ces romances.