AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 611 notes
J'ai passé un super moment en compagnie de Josh et Lucy !
Les 100 premières pages m'ont clairement saoulées, je trouvais que Lucy se plaignait beaucoup trop et qu'elle en faisait des caisses.
Mais après que dire... j'ai dévoré chaque bouchées de ce roman, il est beau, drôle, un peu too much mais ça passe. Ils vont me manquer

Commenter  J’apprécie          20
Comment savoir si l'on va passer un phénoménal moment de détente ? Réponse : lorsque vous accrochez dès les premières lignes de votre roman et que vous aviez du mal à le lâcher… C'est ce qui m'est arrivé avec "Meilleurs ennemis : de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas" de Sally Thorne.

Une comédie comme je les aime... Une romance hyper drôle, adorable et enivrant. Tout ce qu'il faut pour retrouver le sourire.

Joshua Templeman est l'ennemi juré de Lucy. Ils travaillent ensemble alors chacun complote le meilleur plan pour nuire à l'autre tout en se livrant à une guerre puérile. Une compétition des plus acharnée. Mais après un inattendu baiser et un changement d'attitude de l'ennemi, Lucy commence à entrevoir que sous cette carapace froide et cruelle peut se cacher un mec bien qui pourrait également lui briser le coeur.

Une plume que je découvre pour la première et qui a tout pour plaire. C'est fluide, pétillante, captivante et addictive. Une intrigue menée avec une grande aisance qui est intense en émotions. Un ton léger. Un rythme soutenu où il n'y a pas de place à l'ennui. Des sentiments sincères qui sont parfaitement retranscrits.

Deux héros attachants qui vont vous faire voir de toutes les couleurs. Ils sont magnifiquement dépeints avec leurs défauts et leurs doutes. Lucy est une jeune femme charmante, facile à vivre et adorable comme tout. Elle a toujours voulu être appréciée des autres et pourtant elle est toujours seule. Joshua lui c'est le parfait Conn**** dans toute sa splendeur qui fait trembler de peur ses collègues. Mais une seule personne qui a eu le courage de le défier… la petite Lucy.

En bref, "Meilleurs ennemis" est le remède idéal contre la déprime ou le chagrin ou même la morosité. Entre joutes verbales, situations cocasses et hilarantes, tension palpable, moments émouvants, tendresse et passion on passe un délicieux moment. Et on en ressort de notre lecture avec cet immense sourire aux lèvres.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-29f
Commenter  J’apprécie          20
Meilleurs ennemis est un énorme coup de coeur pour moi car il cumule beaucoup de critères que j'apprécie tout particulièrement quand je lis une histoire : Histoire d'amour très romantique, beaucoup d'humour, des péripéties qui s'enchaînent, des confrontations entre les deux personnages principaux et évidemment, un peu de moments dramatiques et forts en émotion qui finissent par un happy end.....Si vous n'avez pas le moral en ce moment, lisez ce livre car il donne vraiment la patate et les petits papillons qui se trouvent dans votre ventre vont sans doute s'affoler et battre des ailes plus d'une fois ! Josh et Lucy forment un duo impayable et malgré leurs querelles de maternelle, on sent bien qu'il sont vraiment faits l'un pour l'autre ! Je vous recommande Meilleurs ennemis à 100%.

Ma note : 18,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          20
J'avoue que j'ai bien failli arrêter ma lecture. Les chapitres étaient beaucoup trop long, pour certains ça faisait 15 pages. J'ai trouvé que l'histoire avait du mal au démarrage. Les 40 premières pages ne m'avait pas trop convaincu, on y apprend comment fonctionne l'entreprise.

J'ai quand même décidé de persévérer et finalement, je n'étais plus aussi déçu. Joshua m'a touché de par sa timidité (bah oui, il faut bien le préciser, car dans une grande majorité des romans, le gars est un dur à cuire, qui se tape tout ce qui bouge, n'a aucune pitié. Mais ce n'est pas du tout le cas de Joshua). Il m'a touché par sa sensibilité, son professionnalisme, son intelligence, sa maturité. Lucinda est une petite (répété un bon nombre de fois qu'elle est minuscule) femme au grand coeur, elle ne se laisse pas intimider (ou presque), elle sait ce qu'elle veut. Je pense que c'est Joshua qui m'a le plus plu, que j'ai le plus aimé dans ce roman car ça change un peu des Bad boys qu'on voit habituellement dans les romans. C'est un sympathique roman sans prise de tête
Commenter  J’apprécie          10
Une de mes romances préférées que j'aime relire de temps à autre. Mon petit péché mignon, mon carré de chocolat des livres romantiques.

On retrouve Lucy et Joshua en ennemis jurés de bureau qui se retrouvent en compétition pour un nouveau poste au sein de leur maison d'édition.

Nos deux protagonistes qui passent leur temps à jouer/ ennuyer l'autre arrivent à un point de non retour, celui qui perd les entretiens devra démissionner.


J'ai bien aimé Lucy et Joshua que j'ai trouvé attachants, j'ai surtout aimé la manière dont ils se parlaient. Généralement dans les romances je trouve que les dialogues entre les deux protagonistes sont un peu tirés par les cheveux ça manque de naturel et les auteurs usent et abusent des quiproquos et des malentendus. L'un ou l'autre cache un détail une info qui ferait évoluer la relation mais non il faut que le roman dure encore un peu.
Même si nos personnages ont eu leurs petits secrets j'ai trouvé leur conversations plus naturelles et honnêtes. Lucy n'a pas eu peur de dire à Joshua ce qu'elle pensait de lui ou de leur situation et on sentait que Joshua aimait jouer et discuter avec elle. Il aime la taquiner et j'ai trouvé agréable de les voir interagir.

Bien évidemment on a eu notre lot de malentendus et situations rocambolesques notamment quand Lucy est tombée malade, que Joshua est resté chez elle pour s'occuper d'elle.

Malgré les quelques situations un peu poussées et l'attitude un peu fofolle de Lucy ( mais après tout c'est aussi pour ça que j'aime la romance ) j'ai passé un bon moment avec eux.

J'ai trouvé que la fin nous laissait un peu sur le bord de la route. J'aurais voulu rester avec eux un peu plus longtemps mais je pense que Sally Thorne a bien fait de terminer son histoire juste avant les entretiens.


Commenter  J’apprécie          10
J'aime lire d'autres genres de roman l'été, notamment des livres plus légers, comme cette comédie romantique/romance. Ça change, c'est drôle, et c'est toujours appréciable de découvrir de nouvelles lectures.

Dans ce roman, on rencontre Lucy et Joshua, les meilleurs ennemis. Collègues depuis peu, ils sont forcés de cohabiter dans le même espace de travail. Difficile pour Lucy de côtoyer un homme tel que lui : froid, désagréable, bref : détestable. Leurs chefs les mettent en compétition pour un poste qu'ils convoitent tous les deux, et c'est le début de la guerre. Lucy est prête à tout pour pouvoir devenir la patronne de Joshua. le cas échéant, elle démissionnera. Des événements vont déstabiliser Lucy, qui vient à se demander si elle ne se serait pas trompée sur son mystérieux collègue.

J'ai adoré les personnages et découvrir Joshua à travers les yeux de Lucy, petit à petit. C'est le genre de livre qui se lit très bien, il n'y a peut-être pas un énorme suspens sur le déroulement des événements, mais j'ai passé un excellent moment avec cette histoire.

En bref, un roman léger, drôle, qui permet de penser à autre chose le temps de la lecture. Pas de prise de tête !
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir adoré « Drague interdite » puis, été fort déçue par « Tout est sous contrôle sauf toi », ce livre est longtemps resté dans ma pàl. Et vu l'engouement, j'avais un peu peur que mes attentes soient d'autant trop élevées.

Et bien carton plein, j'ai carrément succombé !

Je me suis délectée de l'humour et la tendresse qui se dégage de cette histoire. le schéma de pensées est désopilant et la romance est si tendre et bienveillante. Elle est pure, sincère et sans une once de manipulation ou de faux semblant. J'ai trouvé cela extrêmement rafraîchissant sans aucunement tombé dans une lecture "mielleuse".

J'ai adoré cette relation professionnelle sous tension qui est, en fait, une certaine forme de complicité malgré elle.
Puis une fois qu'elle se transforme, l'intensité est déjà en rendez-vous et il en émerge une tension sexuelle incroyable !
Je dois dire que, pour moi, Sally Thorne a vraiment l'art de faire monter le température avant son grand final… C'est ce qui m'avait aussi fait craquer avec Drague interdite !
Commenter  J’apprécie          10
Chère Lucy, c'est grâce à notre amie @monjardinlitteraire que nous avons fait connaissance toutes les deux, en effet tu es l'élue, la romance de Janvier/Février. Je me suis donc installée à l'étage inférieur au tiens mais crois-moi que d'ici, les rumeurs vont bons trains ! Et, il n'est pas surprenant d'entendre dire que toi et Joshua Templeman vous vous êtes une énième fois pris la tête. Je t'avoue que j'ai pris un certain plaisir à voir vos petits piques, vos répliques cinglantes, j'ai pouffé de rire comme une imbécile derrière mon bureau à plusieurs reprises. Ce mec est imbuvable au travail, aucun sourire, aucun scrupule, mais il est franchement canon, mon instinct sait que tu sais ma petite Lucy ! Mais, j'ai senti une certaine tension entre vous, mais pas n'importe laquelle tu comprends ? C'est une histoire de compétition entre vous deux, qui nous amuse nous. Bien que, j'aurais aimé que ça dure plus longtemps ce côté « guerre », j'ai trouvé que ça allait un petit peu vite de ce côté-là et que le M. Templeman était un petit peu trop parfait, peut-être légèrement lisse pour moi ? Après voilà, je ne vais pas te mentir j'ai vraiment passé un bon moment avec vous deux. C'est une belle histoire qui a su me faire rire et cela n'arrive pas souvent pour que je le note. Que pourrais-je te dire de plus ? Ah oui, tu veux savoir si maintenant je suis apte à lire des romances ? Je ne vais pas te mentir, ce n'est pas mon genre tu le sais bien ( tu as vu pendant le paintball comment je me suis déchainée sur certaines personnes non ?). Je ne dirais pas non, une romance de temps en temps avec plaisir, voilà Lucy. Ça fait un moment que j'ai quitté l'entreprise mais j'avais envie de t'envoyer une petite lettre. Je vous embrasse tous, bien à vous. DouceurPlume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Mon ressenti: Un roman avec lequel j'ai passé d'excellents moments et que j'ai beaucoup aimé.
~ On fait connaissance avec Lucy Hulton. Elle a toujours aimé les livres et a réussi à se faire embaucher dans une maison d'éditions dans laquelle elle travaille depuis de nombreuses années. Elle est l'assistante de direction d'Hélène.
~ La maison d'éditions Gamin dans laquelle elle travaillait a fusionnée pour raison économique avec la maison Bexley.
~ Elle se retrouve donc à travailler dans le même bureau que l'assistant de direction de Bexley, Joshua Templeman: et ils se détestent. Coups bas, joutes verbales, regards tueurs... Les tensions sont là.
~ J'ai beaucoup aimé le personnage de  Joshua qu'on apprend à  connaître peu à peu au fil de la lecture ainsi que son passé. Je l'ai trouvé attachant.
~ J'ai adoré la famille de Lucy, tellement aimante et stable.
~ J'ai adoré l'évolution de la relation entre Lucy et Josh.
~ La plume de l'auteure est une belle découverte: c'est fluide et bien écrit.
Commenter  J’apprécie          10
On suit Lucy et Josh. Ces deux-là ne se supportent pas au point que la RH ne sait plus où donner de la tête. Tout deux sont les assistants des PDG de la maison d'édition Brexley and Gamin. Sauf que voilà, un poste de directeur des opérations est disponible et que chacun est en bonne voie de l'obtenir et de devenir le supérieur de l'autre. le rêve pour eux. Mais quand Josh embrasse passionnément Lucy dans l'ascenseur, toutes les cartes sont rebattues …

Le #ennemiestolovers fait partie de mes tropes préférées. Je ne saurai dire pourquoi mais de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.

Lucy est touchante. Je me suis retrouvée en elle et son esprit bohème. Sa passion des Schtroumpfs aussi (même si je préfère les manger que les collectionner). Elle est vraiment attachante et la voir essayer de comprendre Josh et ce baiser … j'ai eu des papillons dans le ventre.

Quant à Josh … c'est un de mes book boyfriends préférés. Il cache bien son jeu derrière ses chemises blanches ou bleues. S'il semble froid et antipathique au départ, il se révèle au fil des pages et moi, je fonds pour lui. Notamment la scène avec Lucy malade. Je crois bien que c'est là qu'il m'a fait craquer.

J'ai depuis vu l'adaptation avec Lucy Hale et Austin Stowell et je dois dire que j'ai été très surprise. Elle est extrêmement fidèle au roman et se permet même d'ajouter un épilogue que le roman ne donne pas (ce serait mon bémol cette fin un poil trop ouverte pour moi).

Que ce soit le livre ou le film, je n'ai pas arrêté de rire et de sourire. Non vraiment, c'est un des romans qui me met de bonne humeur une fois fini.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1350) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}