Le village de Marlow sous une apparence bien tranquille, mais finalement pas si tranquille qu'il n'y paraît puis qu'un crime va y être commis. Judith, une vieille dame excentrique passionnée de mots croisés va mener l'enquête accompagnée de deux acolytes Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow.
Un cosy mystery à l'anglaise comme je les aime. de l'humour so british, des personnages farfelus et une enquête bien menée. J'ai adoré cette lecture, et je recommande.
J'attends avec impatience la suite (qui est sur le haut de ma pile à lire).
un petit policier sans prétention à mi chemin entre une Miss Marpple de notre époque et une Agatha Raisin. L'héroïne de 77 ans écrit des grilles de mots croisés, aime se baigner dans un bras de la tamise le soir venu pour se rafraîchir mais va devoir élucider un crime...
Epaulée dans son enquête par deux nouvelles amies, elle n'est finalement peut être pas juste cette petite vieille fort sympathique...
Un livre amusant, bien écrit par le scénariste de la série Meurtres au Paradis qui sort de la chaleur des iles pour nous amener dans la fraîcheur de la campagne anglaise.
J'ai hate de lire le deuxième tome !
Les Dames de Marlow est une nouvelle série de cosy mystery.
On suit Judith, Suzie et Becks, personnages hauts en couleur que tout oppose. Et pourtant lorsqu'elles mènent l'enquête, tout les rapproche, elles forment un trio atypique, attachant d'une rare efficacité.

L'enquête est bien ficelée, on passe de suspect en suspect au rythme des nouvelles découvertes et preuves.

Point spécial pour le brin d'humour British qui est absolument exquis et dont on devient vite accro.

Je recommande cette nouvelle série qui sort du lot par son originalité.
Un cosy mystery avec un trio d'enquétrices truculent et très attachant. Trois femmes à la vie très différente, avec chacune leur fêlure et un caractère bien trempé. L'enquête est bien menée et on se prend au jeu. Des femmes moins agaçantes qu'Agatha Raisin à mon sens.
'ai pu découvrir mon premier cosy mystery en version audio grâce à @audiolib il s'agit du premier tome des Dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple.

L'histoire commence avec Judith Potts, une septuagénaire indépendante et légèrement excentrique qui alors qu'elle se baignait dans la tamise entend un coup de feu provenant de chez son voisin. Elle est persuadé qu'il a été assassiné, mais la police oriente l'enquête vers un suicide. Pas le choix Judith va mener l'enquête de son côté. Elle sera accompagnée de deux autres femmes du village.

Le trio d'enquêtrices amateurs va apporter une bonne dose d'humour à l'histoire. L'enquête se développe rapidement, les meurtres et les rebondissements s'enchaînent, je n'ai pas vu passer les 9 heures d'écoute !
Rachel Arditi, la narratrice, jouait avec les voix des personnages. J'ai trouvé son interprétation de Judith très drôle, et j'ai hâte de retrouver les Dames de Marlow pour une nouvelle enquête.

Lien : http://chromopixel.fr/les-da..
Un roman policier digne de la catégorie cozy-crime.
Trois femmes au profil atypique du village charmant de Marlow décident de mener une enquête à la suite d'un meurtre dans le voisinage. le trio est composé d'une vieille dame qui conçoit des grilles de mots croisés pour des journaux, l'épouse du vicaire et une promeneuse de chiens.
De l'action, du rire et du sang à profusion !
Le cosy mystery ne me tentait guère, j'ai voulu essayer, la couverture m'avait tapé dans l'oeil.
C'est donc une première expérience malheureuse . Je suis allée au bout sans grand enthousiasme .
Je n'ai même pas réussi à sourire, pourtant, je suis plutôt «  bon public ». J'ai trouvé l'humour d'une lourdeur affligeante. L'intrigue ne m'a pas tenu en haleine, les personnages m'ont laissée de marbre, bref, je me suis ennuyée ! , peut-être que je n'étais pas d'humeur…
Je tenterai de nouveau, en me conditionnant, la mayonnaise prendra peut-être…
Judith, 77 ans, une vieille dame solitaire et excentrique, vit une vie paisible dans la petite ville de Marlow. Jusqu'à ce que, un soir, lors de sa baignade quotidienne dans la Tamise, elle entende un coup de feu chez son voisin.
La vie tranquille de Judith va alors être bousculée. Menée par sa curiosité, ses nouvelles rencontres... et deux autres meurtres.
Au fil de cette enquête, nous faisons connaissance avec de nombreux personnages, certains sont attachants d'autres sont très agaçants, mais aucun ne m'a laissée insensible.
L'enquête est passionnante et bien ficelée. Je me suis laissée emporter avec Judith dans la recherche du meurtrier. Et à chaque fois que je pensais avoir trouvé le meurtrier, un alibi ou un nouvel indice me faisait revenir au point de départ.
Le suspens est là jusqu'à bout du roman. Et je me suis trompée sur toute la ligne.
Le seul bémol, c'est que j'ai trouvé la résolution de l'enquête un peu tirée par les cheveux... Je n'ai pas trouvé le mobile des meurtres très crédible, et c'est en partie pour cela que je n'aurais jamais pu deviner le meurtrier... Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler, il faudra le lire si vous voulez comprendre 😉

En bref : Un bon cosy mystery avec une enquête pleine de suspens.
La campagne anglaise, des vieilles dames indignes, du thé et des meurtres : toutes les cases du cosy mystery sont cochées et avec succès.
L'intrigue est bien menée; même si on comprend vite le "comment", l'auteur arrive à garder le suspens jusqu'au bout.
Une lecture agréable
Un véritable bonbon anglais. C'est frais, pas prise de tête, un petit polar
sympa à lire sous la couette ou sur le sable. le fish and chips, les bonbons et les polars voilà ce qui se fait de mieux outre Manche. A savourer sans modération, le polar bien sûr !