Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort compte triple » est un roman captivant qui plonge les lecteurs dans l'atmosphère enchanteresse de Marlow, un petit village anglais où les mystères abondent. L'auteure, Robert Thorogood, célèbre pour sa série télévisée « Meurtres au paradis, » nous offre une intrigue intelligemment tissée, des personnages attachants et un humour britannique rafraîchissant.
Lien : https://leschroniquesdesasou..
On rencontre donc Judith, Becks et Suzy, un trinôme (quadrinôme avec Tanika) qui fonctionne vraiment bien. Ce sont des personnages originaux, hors normes et vraiment attachants.

Judith ! Judith est un personnage que j'aimerai rencontrer dans la vraie vie ! (et ce petit twist final !!!)

L'intrigue et l'histoire sont surprenantes. Je n'ai pas réussi à résoudre l'enquête, pourtant ce n'est pas complètement alambiqué et ça fait plaisir ! C'est un vrai roman à l'humour anglais, humour qui fonctionne vraiment bien avec moi.

Une lecture facile, rapide, prenante et vraiment plaisant.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman, j'ai bien évidemment prévu de lire le tome 2, j'espère qu'il sera dans la même veine et que la série va se poursuivre !

Mention spéciale aux éditions La Martinière qui ont réalisé un très bel objet livre avec une mise en page agréable et bien jolie !
Lien : http://viedecontedefee.blogs..
Les dames de Marlow enquêtent 🔍
Judith, 77 ans, fait ce qui lui plaît, sans se soucier du regard des autres. Elle se baigne nue dans la Tamise, et boit (un peu trop) de whisky. 🥃
Mais, un soir, elle va surprendre un cri et un coup de feu chez son voisin. Elle mène illico presto l'enquête, se substituant à la police locale de Marlow. 👮🏼‍♀️
A ses côtés, Becks, la femme du vicaire, tirée à quatre épingles et très stricte, et Suzie, la commère et promeneuse de chien. L'enquête est placée sous le signe de ces dames âgées, qui ne manquent pas de ressources pour démêler le vrai du faux dans l'histoire. 👵🏼
Entre mots croisés, art, aviron, escroquerie, whisky, commérage, et surtout un grand secret que referme Judith autour de son cou, le lecteur ne risque pas de s'ennuyer. 🔑
Une mise en page qui privilégie le confort de lecture, avec un schéma du village, une présentation des personnages, une belle aération et des mots croisés pour se creuser les méninges entre les chapitres. 🏘
Un roman qui se dévore, ponctué de mots croisés pour voir si l'on a bien suivi l'enquête, et hop on repart avec ce trio haut en couleur, mais terriblement attachant. 🌈
Prêts à ajouter un peu de whisky à votre lecture? 📖
Trois drôles de dames qui n'auraient pas dû se rencontrer et encore moins s'allier pour enquêter.

Fan de cosy-mystery, j'ai passé un très bon moment aux côtés de Judith Potts, dame excentrique de 77 ans, friande de whisky et de bain nue dans la Tamise, rédactrice de grilles de mots croisés. Un personnage haut en couleurs, qui lors d'une de ses baignades, entend un coup de feu depuis la propriété de son voisin. Malgré le scepticisme de la police, elle va s'improviser détective pour résoudre le meurtre.
Sa route va alors croiser celle de Becky, femme respectable du vicaire et de Suzie, promeneuse de chiens, un peu brutale. Pas le même âge, pas la même éducation mais un trio attachant et détonant qui va nous en faire voir de toutes les couleurs. Un peu folles, se mettant en danger, débriefant autour d'un verre de scotch et prêtes à tous les stratagèmes. Humour garanti.

Au-delà de l'enquête, j'ai apprécié le mystère qui entoure Judith, et la façon dont ces trois femmes vont unir leurs forces. Une quatrième femme joue également un rôle, Tanika, l'inspectrice, bien forcée de leur faire confiance. Mais elle n'apporte que peu d'éléments à l'enquête, et c'est un peu dommage.

L'intrigue m'a embarquée, les rebondissements et les soupçons sont bien menés. Tout reste flou jusqu'au dénouement, qui nous réserve d'ailleurs encore une petite surprise.
J'ai noté également la mise en page intéressante avec le portrait de nos drôles de dames ainsi que des grilles de mots croisés réalisées par Judith apportant des éléments de l'enquête.

J'ai découvert ce roman de Robert Thorogood aux Éditions La Martinière sur Prime Reading et je serai ravie de découvrir la suite de leurs aventures.
Une nouvelle série cosy mystery pour moi ! 😍

J'ai adoré cette histoire. Elle est très bien écrite et on ne voit pas les 380 pages passer.

Judith est une veille femme qui profite de sa retraite, comme bon lui semble. Elle fait d'ailleurs régulièrement des baignades dans la Tamise, à la tombée du soir... dans le plus simple appareil ! Un soir, alors qu'elle nage tranquillement, elle entend un coup de feu chez son voisin. Rapidement elle donne l'alerte. Mais la police ne fait pas preuve d'une enquête minutieuse. C'était sans compter sur l'entêtement de Judith !

Petit à petit, elle va donc mener son enquête et sera d'ailleurs rejoint par 2 autres femmes, que tout opposent, et qui vont devoir s'allier pour résoudre le mystère. 😍

Beaucoup d'indices, de fausses pistes et aucun temps mort : le parfait équilibre. J'ai vraiment aimé cette nouvelle série, très douce de surcroît. J'attends donc la suite avec impatience !!!

PS : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Mort Compte Triple ?
"Un cosy mystery anglais avec une aussi jolie couverture, il y a déjà très peu de chances que je résiste, mais lorsqu'en plus l'auteur est le créateur de la série Meurtres au Paradis, comment voulez-vous que je m'en sorte, moi !"

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Judith Potts, une septuagénaire respectable de Marlow, se baigne nue dans la Tamise lorsqu'elle entend des cris et un coup de feu chez son voisin le plus proche. Elle est alors sûre qu'il lui est arrivé malheur mais la police ne la prend pas vraiment au sérieux. Une seule solution, enquêter elle-même."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"D'abord, je voudrais prendre le temps de m'attarder sur le livre en lui-même et saluer l'excellent travail de l'éditeur français, les Éditions De La Martinière. Pour commencer, la couverture est très belle mais les jolies illustrations d'Anaïs Lefebvre ne s'y cantonnent pas. En l'ouvrant, vous découvrirez que les couvertures sont également décorées à l'intérieur et qu'un plan du village et un portrait des héroïnes nous sont également proposés. Et est-ce que je vous ai parlé des trois grilles de mots croisés ?

Pour le reste, nous sommes dans un cosy mystery classique avec pour points forts l'excellent humour anglais de l'auteur et les personnages. Ce trio de femmes est irrésistible. J'ai aimé leurs personnalités, bien campées, bien différentes, leurs métiers, leurs places dans la société et par-dessus tout, leur amitié bien sûr. Tout fonctionne. Plus malin et inattendu, plusieurs piques et remarques sur la façon dont les femmes sont traitées m'ont données le sourire, ce qui est très appréciable et d'autant plus sous la plume d'un homme. Enfin, j'ai été heureuse de découvrir Marlow, cette petite ville en bord de Tamise dans laquelle on se sent tout de suite bien, même si j'aurais apprécié d'avoir une vue plus étendue de sa population, une palette de personnages plus larges, ce qui aurait permis de mieux ancrer la série et de rendre la résolution du crime moins évidente."

Et comment cela s'est-il fini ?
"La fin est peut-être un peu en-dessous du reste pour moi. J'ai trouvé qu'elle traînait légèrement en longueur, j'ai regretté qu'une scène qui aurait pu être extrêmement émouvante ne nous soit pas décrite mais surtout, surtout, j'ai déploré l'emploi d'un procédé très (trop, beaucoup trop) récurrent dans les cosy mysteries. J'espère vraiment que ce ne sera pas le cas à chaque tome. Quoi qu'il en soit, ça reste pour moi une excellente entrée en matière pour cette nouvelle série et j'ai déjà hâte de retrouver Judith et ses copines."
Lien : http://booksaremywonderland...
De l'humour anglais, un doigt de whisky, trois drôles de dames imprévisibles : le combo parfait pour que je passe un agréable moment de lecture !
J'ai adoré le personnage de Judith, cette vieille dame excentrique qui s'improvise détective après le meurtre de son voisin...
C'est drôle, frais, sans prise de tête, les personnages sont attachants et l'enquête addictive...
En bref, si vous aimez les cosy mystery, vous allez adorer ce joyeux trio fantasque !
Hâte de lire le tome 2 en octobre et de retrouver ces trois femmes hautes en couleur pour une nouvelle enquête !
On retrouve cette ambiance très anglaise, avec le whisky qui remplace l'éternel thé.
Judith, 77 ans se baigne nue dans la Tamise tous les soirs. Lors de son rituel, elle entend un soir au loin un coup de feu tiré chez son voisin. Elle prévient alors la police, qui ne la croit pas. Elle décide donc de leur prouver le contraire. Pendant cette aventure, elle va faire la rencontre de deux autres femmes du village.
L'intrigue et l'histoire sont très bien menées, avec au centre un trio féminin complètement déjanté. Trois femmes de personnalités, âges et situations familiales totalement différentes, et vont se lier d'amitié et former ce trio improbable.
L'auteur nous offre un petit bonus : trois grilles de mots croisés à retrouver tout le long du roman, pour faire le point sur l'enquête en cours. J'ai adoré le concept.
Je suis curieuse de découvrir la suite de cette saga prometteuse.
Un vrai coup de coeur pour ce cosy mystery ! le meilleur que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Dès les premières pages, on s'attache à ces personnages un peu loufoques et plein d'humour.
Je n'ai retrouvé aucune longueur dans cette enquête qui avance doucement mais sûrement. le rythme parfait pour tenter de démasquer le coupable sans s'ennuyer et une vraie résolution avec les détails de l'histoire.
Un gros plus pour le travail éditorial : les mots croisés qui nous permettent de faire un point sur l'enquête à 3 reprises, le plan de la ville et la présentation des personnages au début, la mise en page aérée, avec des chapitres assez courts ...
Je découvrirai avec plaisir la suite des aventures des dames de Marlow
Je suis tombée par hasard sur un test de la maison d'édition De La Martinière pour savoir laquelle des trois amies j'étais et ai découvert que j'étais une Judith. Il n'en fallait pas plus pour m'intriguer et acheter le tome 1 à mon prochain passage en librairie. J'ai absolument adoré ma lecture ! Parfois, l'humour anglais ne transparait pas suffisamment bien dans les traductions mais là ça a vraiment fonctionné sur moi. Je salue le travail de traduction de Sophie Brissaud.

L'intrigue m'a beaucoup plue, je suis très bon public des cosy mystery et surtout avec des personnages d'un certain âge. Je me suis fait balader en partie sur la résolution de l'intrigue. La lecture est passée très vite. Les chapitres se lisent rapidement et sont rythmés. J'adore l'idée des mots croisés glissés entre certains chapitres. Évidemment, j'ai adoré le personnage de Judith, même si ses deux copines ne sont pas en reste ! Je viens de récupérer le tome 2 et vais le débuter ce soir !