Éditeur : La Martinière Jeunesse (20/03/2014)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Ce matin, Rosette fait sa tête de lard, elle s'ennuie et ne sait pas quoi faire. Pour lui remonter le moral, son amie Rosie lui propose une petite balade en forêt. Chemin faisant, elles croisent leur copain Norbert, un grand caribou, complètement affolé... Une menace pèse sur la forêt car de nouveaux habitants de la famille des canidés viennent de s'y installer. Nos deux truies vont devoir faire attention à leurs petits jambonneaux...

Une histoire 100... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
bouma
  05 janvier 2017
Une jolie histoire autour des préjugés avec deux petits cochons qui ont peur du loup sans jamais en avoir vu.
La chute est rigolote à souhait et la bonne bouille des deux personnages principaux donnent envie de les suivre dans leurs aventures.
A souligner qu'Éléonore Thuillier, illustratrice de la série du Loup, est aussi ici au texte avec une plume rythmée et pleine d'humour.
Lien : http://boumabib.fr
Yana
  07 avril 2014
Des personnages à croquer et une chute irrésistible, et hop ! de grands sourires apparaissent sur le visage des petits ! (mais pas que...) Une jolie découverte !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
boumabouma   05 janvier 2017
Des loups ?
Rosie n'en a jamais rencontré en vrai.
Mais elle tremble à l'idée qu'ils pourraient ne faire qu'une bouchée de ses petits jambonneaux galbés.
Videos de Eléonore Thuillier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eléonore Thuillier
Mes papiers decoupes - Les voyages secrets de Loup de Eleonore Thuillier et Orianne Lallemand aux éditions Auzou
Il etait une fois un loup qui voulait faire le tour du monde. Il realisa son rêve, mais huit de ses destinations sont restees secretes jusquà aujourdhui ! Decouvrez dans ce livre-theâtre huit voyages de Loup qui nont jamais ete racontes. Chaque scene represente une illustration originale et un recit inedit de lun de ces voyages secrets de Loup. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !
Vous pouvez commander Les voyages secrets de Loup sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox