La Martinière Jeunesse (20/03/2014)
Ce matin, Rosette fait sa tête de lard, elle s'ennuie et ne sait pas quoi faire. Pour lui remonter le moral, son amie Rosie lui propose une petite balade en forêt. Chemin faisant, elles croisent leur copain Norbert, un grand caribou, complètement affolé... Une menace pèse sur la forêt car de nouveaux habitants de la famille des canidés viennent de s'y installer. Nos deux truies vont devoir faire attention à leurs petits jambonneaux...

Une histoire 100... >Voir plus
Que lire après Rosie & Rosette : 100% pur porc avec un zeste de loupVoir plus
« Cerf, Cerf, ouvre-moi,
J'ai une tarte aux poires pour toi !! »
Attendez !
Peut-être était-ce des myrtilles ?
Comment ? Oui oui, je devais raconter une histoire.
Enfin, de toutes les façons, la comptine ne parle ni de poire ni de tarte.
Mais, bien d'un loup qui nous mangera. Oui c'est ça!
Mais pourquoi parlions nous de cerf, de cochons et de myrtilles ?
Ah oui, cela revient comme la bonne histoire à raconter, c'est pas compliqué !
Un jour, sorties se rôtir la couenne sous le beau soleil de la journée et tuer l'ennui,
Rosie et Rosette, deux petites porcelettes toute roses, se virent offrir un bon chocolat chaud par ce brave cerf.
Il faut dire que si il y avait du chocolat chaud,ça devait être à l'arrivée de l'Automne, l'été indien comme on dit...Enfin bref !
«  le loup arrrrrrive !!! », qu'il criait .
Qui ? Mais le cerf, pardi !
Suivez le fil de l'histoire, c'est un peu pénible !
De quoi faire une tête de cochon, se friser en triple-noeud la queue en tire-bouchon, dis donc.
C'est vexant, les gens qui ne suivent pas, tout de même.
Où en était-je ?
Oui, oui, les deux petites truies rencontrèrent un p'tit loup et sa maman dans les bois et puis, le petit cria d'un jet « ce sont elles que je veux !!! ».
Remarquez, j'ai moitié envie de la raconter cette histoire maintenant.
Si vous voulez connaître la fin de cette mésaventure 100% pur porc, ben, il faudra trouver le livre et le lire après tout.
Comment ?
J'ai tout de même fait l'effort de le raconter le début de cette histoire, non ?

: « Rosie et Rosette, 100% pur porc avec un zeste de loup » de Eléonore Thuillier est un petit album irrésistible.
En petit format à l'italienne presque de poche, l'auteure reprend quelques éléments connus de comptines et d'histoires de loups poilus pour nous offrir ce résultat, une histoire pleine d'humour logé dans des personnages adorables, dans des textes simples et très sympas et dans un ruban de petits détails plantés dans les illustrations pour fignoler la petite frisouille en tire-bouchon au-dessus du cadeau. Oui, c'est un vrai plaisir à proposer à différents jeunes âges ;
Ceux et celles qui ne savent pas encore lire seuls peuvent se raconter l'histoire avec un mode en case Bande-Dessinée et des images assez démonstratives qui leur permettent de profiter comme des « petits-grands ».
La chute est plus que surprenante ! Ne gâchons rien !
Tout est bon dans ce cochon !
Une jolie histoire autour des préjugés avec deux petits cochons qui ont peur du loup sans jamais en avoir vu.
La chute est rigolote à souhait et la bonne bouille des deux personnages principaux donnent envie de les suivre dans leurs aventures.
A souligner qu'Éléonore Thuillier, illustratrice de la série du Loup, est aussi ici au texte avec une plume rythmée et pleine d'humour.
Lien : http://boumabib.fr
Des personnages à croquer et une chute irrésistible, et hop ! de grands sourires apparaissent sur le visage des petits ! (mais pas que...) Une jolie découverte !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..

Des loups ?
Rosie n'en a jamais rencontré en vrai.
Mais elle tremble à l'idée qu'ils pourraient ne faire qu'une bouchée de ses petits jambonneaux galbés.

Videos de Eléonore Thuillier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eléonore Thuillier
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1093822... • 📚 La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094766... • 📚 Le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1093186... • 📚 Le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1089214... • 📚 Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1095492... • 📚 Le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094215... • 📚 La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1093429... • 📚 L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1090558... • 📚 Le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1062126... • 📚 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1095388... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus