Noémie tome 16 sur 25
Les Éditions Québec Amérique (28/10/2006)
Gros drame à l’horizon ! Grand-maman Lumbago n’est plus comme avant. Elle est perdue dans ses pensées. Elle fait des gestes incompréhensibles… Évidemment, Noémie ne peut laisser les choses se passer ainsi. Vite ! Il faut enquêter ! Mais comment ? Sa grand-mère ne veut répondre à aucune question. Cacherait-elle des choses à sa petite-fille d’amour ? Suivons cette fabuleuse enquête avec Noémie !

Parfois, la vie est vr... >Voir plus
Que lire après Noémie, tome 16 : Grand-maman fantômeVoir plus
-Ma belle petite grand-maman d'amour en chocolat fondant, s'il vous plaît, dites-moi la vérité. Je vous jure que je ne dirai rien à personne.

-Mon Dieu Seigneur !

Ça y est, je crois que ma grand-mère est en train de craquer. J'ajoute :

-Vous ne voulez quand même pas queje vous observe pendant une semaine, un mois, une année, un siècle ?

-Mon Dieu Seigneur, de mon Dieu Seigneur... Noémie, je crois que tu devrais faire tes devoirs et étudier tes leçons !

-Oui, mais seulement après avoir entendu votre secret !

-Si je te le dis, me jures-tu que tu étudieras le mieux possible ?

-Heu... oui !

-Deviendras-tu la petite fille la plus gentille et la plus aimable de tout le quartier ?

- Grand-maman, vous me faites du chantage !

Lire un extrait