EAN : 978B09RWW71PR
Editions Encre de Lune (08/02/2022)
3.5/5   1 notes
Fort Holabird, Maryland. Rina James, lieutenant et médecin de l'US Army, quitte son ancienne base militaire de l'Oklahoma pour tenter de repartir du bon pied. Après plusieurs années de service et d'exil dans ce monde d'hommes, elle a fait ses preuves et les mène à la baguette aussi bien l'arme au poing que dans son lit. Sous ses airs de femme sûre d'elle, elle a enfoui de profondes blessures qui l'empêchent de regarder vers l'avenir. Bien décidée à ne jamais s'engag... >Voir plus
Que lire après Désarme-moi - IntégraleVoir plus
C'est mon premier roman de Caroline Tillmann, et je dois avouer que cet intégral me laisse encore quelque peu perplexe. La plume raffinée de l'auteure m'a très rapidement prise et les plus de 600 pages ont finalement été rapidement tournée J'avais vraiment du mal à stopper ma lecture tant l'histoire est prenante.

Dans ce roman touchant à l'univers militaire écrit à la 3e personne, on se retrouve à suivre l'histoire d'Arianna, ou plutôt Rina James comme elle aime se faire appeler. Celle-ci décide de se faire muter dans une nouvelle base pour prendre son poste de médecin et repartir du bon pied. Cependant, une rencontre inattendue avec Aidan va chambouler ce nouveau départ.

On suit alors l'histoire de ces deux acteurs principaux. Elle femme avec un certain tempérament qui pourtant fuit bien des situations. C'est également une femme coquette et avec un passif qu'elle doit jour après jour affronter et qui l'a force à se tenir éloigner des années durant de sa famille. Lui un homme taquin et bienveillant qui au fond de son coeur se retrouve également avec une part sombre et a du traverser nombreuse peine.

On les voit ainsi mettre en place ce jeu de chat et de la souris, en plus du cadre où ils se trouvent les forçant à faire attention, car à l'armée, mais surtout sur leur base ça ne rigole pas. Bien sûr, ils auront des alliés, mais également des ennemies dans leur entourage. On se retrouve alors constamment en haleine à essayer de comprendre pourquoi sans cesse il y a quelque chose qui se met en travers de leur chemin, que ce soit elle qui fuit ou lui qui fait des choix devant l'éloigner.

Je dois avouer que l'histoire est vraiment marquante et que plus d'une fois que ce soient les personnages secondaires ou principaux, j'ai eu l'envie de les secouer et de tenter de leur faire entendre raison. Évidemment, il y a également des scènes que j'aurais aimé voir approfondit, car je les trouve très importantes et pourtant, on passe trop rapidement dessus à mon goût. Mais pour ne pas spoiler le livre, je ne pourrais directement vous parler des dits moments

En-tout-cas, je souhaite remercier les Éditions Encre de lune avec qui nous sommes partenaire ainsi que Caroline Tillmann pour m'avoir permis de faire cette belle découverte. Et si vous aimé les histoires aux multiples rebondissements qui savent vous tenir en haleine et autant vous bouleverser que vous agacer par leur passage cet intégral est vraiment fait pour vous !
Lien : https://www.murmureslitterai..
Aidan et Rina, que dire... un couple très "mouvementé", des hauts et des bas à tour de pages, autant dire qu'on ne s'ennuie pas avec eux.

On découvre une Rina forte de premier abord mais on comprend rapidement que ce n'est qu'une facade. Elle n'a plus confiance et passe son temps à se protéger sentimentalement après avoir vu sa vie voler en éclat a l'adolescence. plus aucune attaché, telle est sa devise. Les détails de sa vie passée sont intelligemment distillées a long du récit et j'ai apprécié cela. le suspense nous tiens en haleine jusqu'au bout.

Aidant est un personnage très énigmatique au début. Aussi agaçant, qu'attirant. Il va être un réel soutient pour Rina tout comme le groupe d'amis présents sur la base. J'ai adoré leur "jeu" de séduction. Aidan est vraiment l'homme idéal pour lequel on pourrait toutes chavirer.

La plume de l'auteure est très agréable, très fluide. le côté psychologique de l'histoire de Rina est également très bien traité et intéressant a découvrir.
Ce récit est poignant, il prend aux tripes et on a du mal à le lâcher. J'étais contente de lire l'intégrale directement car l'attente aurait été dure entre les 2 tomes. Il nous fait passer par tout un tas d'émotions et la petite empathique que je suis a eu du mal à s'en remettre.

Ce roman est un réel coup de coeur et ce n'était pas gagné car l'univers militaire n'est pas mon favoris. Il a remplis sa mission haut la main et je vous le recommande.
Lien : http://lilou-monptitmonde.bl..