Paris, mon amour tome 3 sur 3
EAN : 978B097RXHF8W
Plumes de Mimi éditions (24/06/2021)
À la fin de l'été, après l'annonce du départ de Mickaël, Julie doit tout reconstruire : sa vie sentimentale mais aussi sa carrière qui vole en éclats.

Pendant qu'elle se consacre à ses nouveaux projets, elle continue de rêver de celui qui pourrait l'aider à tout clarifier, sans pour autant croire en d'éventuelles retrouvailles. En effet, comment conjuguer la charge de travail qui l'attend avec une relation à distance vouée à l'échec d'après les statis... >Voir plus
Que lire après Paris, mon amour, tome 3 : PassionnémentVoir plus
Je tiens à remercier Plumes de Mimi éditions pour ce partenariat et sa confiance.💗

Dans ce troisième opus, Julie doit faire face à un ennemi de taille : DeeDee, sa patronne fourbe qui a plus d'un tour dans son sac et qui est prête à tout pour se couvrir de gloire, même à exploiter ses pauvres employées et à revisiter l'originalité de sa marque pour en faire quelque chose de commun, pour toutes les femmes. C'en est trop pour Julie qui ne se retrouve plus dans les valeurs de cette marque s'inspirant à présent de la normalité. Décidée à revendiquer son originalité et à se renouveler, elle quitte son emploi et fonde sa propre marque, à l'aide de clientes fidèles. Mais la création de son entreprise va rencontrer plusieurs obstacles.

Plus que jamais, Julie devra s'affirmer dans un monde qui n'accepte pas la différence. Sous le regard bienveillant et sincère de Mickaël et d'autres personnes, elle se rend compte que sa différence est sa force.
L'INTRIGUE ET LES THEMATIQUES ABORDEES
Ainsi, l'auteure nous offre de beaux messages d'acceptation de soi et d'amour. Il suffit parfois de se trouver sur le chemin des bonnes personnes, prêtes à nous accueillir telles que l'on est, pour mieux s'accepter et s'affirmer.

Les relations familiales sont aussi au coeur de ce troisième tome. le fait de ne pas correspondre aux attentes de ses parents, de ne pas suivre la destinée qu'ils ont tracée pour leurs enfants, apparaît comme une intrigue centrale et fait vivre des émotions fortes à notre pauvre Julie.

LES EMOTIONS
J'ai trouvé les émotions bien plus présentes dans ce tome, ce qui ne va pas pour me déplaire, bien au contraire ! Caroline Tillman nous montre une autre facette de son talent en les décrivant de manière très réaliste et touchante. On entre encore plus facilement en empathie avec ses personnages et on a parfois envie de les serrer dans nos bras pour les réconforter.

LA PLUME DE L'AUTEURE
La plume de l'auteure reste fluide et agréable à lire, donnant la part belle à la romance et aux ressentis de ses personnages. Grâce à cela, on ne voit pas le temps passer et les pages se tournent d'elles-mêmes.

POUR CONCLURE...
En résumé, ce troisième tome est sans doute celui qui m'a le plus plu pour l'instant, car il approfondit vraiment la psychologie des personnages que l'on a appris à connaître dans les deux premiers. L'auteure va plus loin et s'autorise toutes les fantaisies pour surprendre son lecteur… jusqu'à nous laisser sur une fin qui présage une suite haute en couleur ! Vite, vite, la suite ! Il me tarde de retrouver Julie ! Je vous recommande toujours vivement cette romance et cette saga pleine de peps et sans prise de tête, parfaite pour être lue au bord de la piscine en ce chaud été !
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..