editions faim de siècle & cousu mouche (30/11/-1)
3.82/5   11 notes
Genève, un immeuble tranquille entre grands rêves et petites fêlures. De la cave à l’attique, des univers se côtoient, dans ce quartier des Grottes où les êtres se mélangent, semble-t-il mieux qu’ailleurs, et où rien de grave ne saurait arriver. Et puis cela arrive. Un message en majuscules qui défile sur l’écran plat. Et la charmante chronique devient le manuel de l’impossible survie.

Tour à tour narrateurs, protagonistes, bourreaux ou victimes, Caro... >Voir plus
Que lire après 33, Rue des GrottesVoir plus
J ai découvert les éditions cousu mouche au salon du livre et je suis repartie avec 4 livres. J'ai commencé par 33,rue des grottes. Oh joie et bonheur, quand je me suis rendue compte que cela partait sur une histoire du type fin du monde et épidémie : mon graal!
L écriture de Lolvé Tillmanns est fluide et facile à lire. Certains rapprochements se sont fait un peu rapidement à mon goût, mais cela donne une liberté dans l'analyse des actions des personnages. Et il est plaisant de devoir faire plus attention aux détails fournis par l'auteure.
On suit, dans ce roman, la réaction des habitants d'un immeuble de Genève, suite à la diffusion d'un mystérieux message... Chaque étage, cave comprise, dévoile des personnages variés et intéressants, qui réagiront de façon très différente selon leur personnalités et histoire, face a ce message. J'ai adoré la façon dont la situation se dégrade à toute vitesse. Lolvé Tillmanns assume totalement ses personnages et il vont jusqu'au bout de leurs actions.
Une plume très sympathique que je vais suivre aux editions cousu mouche!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lolvé Tillmanns nous dépeint des personnages typiques des clichés que l'on peut se faire. Par exemple, les clandestins à la cave que personne ne doit croiser, une concierge « moche », un étudiant qui sous-loue un appartement. J'ai été charmée par les différents personnages qui font la synergie de cet immeuble situé à 33, rue des Grottes, ils habitent les uns avec les autres, en harmonie. Ils se font solidaires lorsque le « mal » emporte les habitants, et le monde qui les entoure.

Un roman totalement différent de Rosa, preuve que Lolvé a une plume habile et qu'elle peut aller partout.
Lien : https://www.bouquiner.ch/528..

Lire un extrait