Éditeur : Samir Editeur SAL (26/11/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Edmond vit seul, tranquille, dans sa petite ville. Il est gardien de nuit dans un musée. Toute la journée, il se repose sous sa couette, dans sa grande maison chouette. Il ronfle et dort tendrement, sans personne pour l embêter... C est vrai ? Alors, d où vient ce Crrr Crrr qui le gratte au fond du nez ? Et ces atchoums incroyables ? Et cette voix énervée qui le gronde dans son lit ?

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
jeunejane
  27 mars 2017
Edmond est gardien de musée la nuit et dort le jour.
En rentrant, il prend son repas et il se couche.
Jusque là, tout va bien.
Il s'endort et ronfle de bon coeur. Soudain, il éternue, entend une voix qui lui parle et aperçoit un minuscule bonhomme, très en colère.
Il prétend avoir signé un bail de location pour habiter dans son nez. Edmond n'y croit pas et pourtant...
Ils finiront par trouver une solution confortable pour tous les deux.
C'est une histoire complètement surréaliste, humoristique, très bien racontée avec un personnage, Edmond, très sympathique et pacifique.
L'écriture est très belle avec un vocabulaire adapté aux enfants, sans longueurs. L'album convient parfaitement à des enfants du CE1.
Les illustrations sont colorées, amusantes et adaptées au texte.
La première édition vient du Liban. Cela n'arrive pas souvent.
Un grand merci à Babelio et à Masse critique Jeunesse pour cet envoi d'un livre tout à fait original que je me réjouis de présenter à mes petits lecteurs en cercles de lecture et à ma petite-fille de 8 ans qui est déjà inscrite sur Babelio.
mllemalenia
  24 avril 2017
J'ai reçu ce livre grâce à une opération #MasseCritique de Babelio, que je remercie vivement.
Il s'agit d'un court roman illustré, qui nous raconte les aventures d'Edmond, un gardien de musé et de son étrange habitant : le petit homme qui vit dans son nez!
Lorsque Edmond découvre son existence, il va tenter de le chasser, mais le bonhomme ne se laisse pas faire, il est ici chez lui, contrats en mains! de là, les deux personnages vont s'affronter, se chamailler... jusqu'à devoir trouver une forme de cohabitation.
Vous l'aurez deviné, c'est une histoire complètement loufoque, qui n'a "ni queue ni tête" et est donc, bien sûr, terriblement amusante.
Illustrée à chaque page de larges illustrations dynamiques et colorées, c'est un régal pour les oreilles comme pour les yeux. On ne s'ennuie pas une seconde en lisant ce petit roman, et je suis persuadée que les plus jeunes vont adorer la bizarrerie des situations.
Un petit roman recommandé à partir de 7 ans, mais qui peut aussi être lu, je pense, à des plus jeunes.

Réjouissant!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
estellebd
  14 avril 2017
Merci à Babelio pour ce drôle de petit livre. Il s'agit de l'histoire d'un homme qui découvre que quelqu'un a emménagé dans son nez. Une histoire farfelue et humoristique. Cependant, on a du mal à se projeter et cela met assez mal à l'aise.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
jeunejanejeunejane   27 mars 2017
Ça alors ! Qui me parlait ?
J'ai allumé et regardé autour de moi, dans ma chambre.
Rien, personne, pas même l'ombre d'un poil de patte de souris.
Avais-je rêvé ?