EAN : SIE164790_301
Time-Life (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Chronique vivante et documentée des Indiens d'Amérique du Nord par un spécialiste qui a grandi dans l'Ouest et s'est passionné pour la culture des Indiens des Plaines. Récit anecdotique de la vie quotidienne de ces tribus de chasseurs nomades, cultivateurs ou guerriers que les Blancs s'employèrent à chasser de leurs terroirs vers le milieu du XIXe siècle. Cérémonies religieuses, mœurs guerrières, obje... >Voir plus
Que lire après Le Far-West : Les IndiensVoir plus
les indiens est comme toute la collection time life le far West un livre excellent même si les indiens pourrait faire l objet d une collection complète l auteur résume les plus grand fait de l histoire des indiens des plaines mais cela représente un bon début pour s intéresser a l histoire des u s a

En 1833, les Indiens du cours supérieur du Missouri étaient encore maîtres de leur sol, comme d'ailleurs la plupart des Indiens des tribus des Grandes Plaines; cependant, les agents des sociétés de négoce des fourrures avaient déjà mis en route le processus de destruction de leur culture.