Pour la première fois, les parents de Tim le laisse seul pour deux jours ! Ils viennent de quitter la région parisienne pour la campagne et ont acheté une vieille maison qui a bien besoin de quelques travaux. Sur le départ, son père lui lance : « Si tu as dix minutes à perdre, commence à détapisser les murs de ta chambre ». Tim n'aime pas cette maison mais il ne connaît personne et n'a rien à faire dans cette campagne… Alors il se lance, dix minutes, pas plus ! Mais sous le papier peint, un message apparaît : Ceci est mon histoire…

Tim va alors découvrir l'histoire de cette maison mais surtout de son propriétaire… Aidé par sa nouvelle voisine, il a deux jours pour mener l'enquête. Certes c'est un roman pour la jeunesse mais je vais être honnête, je me suis faite complètement avoir ! L'intrigue est bien ficelée et les fausses pistes ne manquent pas. Même si j'étais persuadée d'avoir trouvé la clé de l'énigme, la fin du roman est sous tension. Je l'ai vraiment terminée dans le stress et en plus, je m'étais trompée ! A lire et faire lire sans hésiter !
Lien : https://lecturesdemistinguet..