J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense et il est bien. Lisez-le ce livre est super !!! Joseph
Tim est seul à la maison pendant deux jours. Son père lui a proposé de détapisser sa chambre. Tim a du mal à arracher le papier peint, il en arrache un peu. Il veut changer d'activité quand il découvre un message sur une partie du mur détapissé.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y avait du suspense et une chasse au trésor captivante et il y avait de l'action. C'était génial.
Dorian
---------------------

C'est l'histoire de Tim qui parle avec son copain Félix. il va bientôt se retrouver seul pendant tout un week-end. Tim s'ennuie, il décide comme lui avait demandé son père de détapisser une pièce de la maison. Il découvre un message caché qui l'intrigue beaucoup. Il va essayer de savoir avec l'aide de sa voisine Léa qui a écrit ce message.

Ce livre m'a bien plu car il y avait de l'aventure et du suspens.
Francisco
Les parents des rtenfants sont partie deux jour, les entghbttn bruit qui faisait très peur, il sont partie directement dans la cave mais il avaient personne.
Dix minute a perdre a reçu 11 prix littéraire

les personnages principal s'appelle Tim et Léa
le décore est une maison
ce livre est un roman policer
ce livre ne m'a pas plus car il y a pas assez d'action
mais il est bien
je le recommande pour ceux qui aime les enquête.
Noa

C'est l'histoire d'un jeune garçon qui vient d'emménager. Ses
parents lui demandent de décoller le papier peint de sa chambre. Il découvre des inscriptions et pense qu'il y a un trésor mais quelqu'un veut l'empêcher de trouver le trésor. Il essait quand-même.
J'ai bien aimé ce livre car il est mystérieux il y a du suspens, de l'aventure et en même temps de l'amitié, de la colère et la tristesse. Ce livre est très intéressant et très original.
Rodrigue
Tim est le héros du livre et il raconte une enquête sur 12 lingots d'or. Tim va rencontrer une fille du nom de Léa. C'est surprenant parce qu'elle ferait tout pour retrouver les lingots d'or.
Les principaux personnages de ce roman policier sont Tim, Léa et le plombier. Il est intrigant, à tout moment il peut frapper les enfants. Le plombier peut être le tueur, le complice ou même ... Il y a des passages pas crédibles : comment des enfants peuvent trouver 12 lingots d'or.
J'ai adoré ce livre il est superbe.

Lâche un like svp et abonne toi au corbu4.

Anthony

_________________________________________________________________

Je n'ai pas trop aimé le livre car je ne le trouve pas assez sombre ce qui me déçoit. Le livre n'est pas crédible car le voleur laisse des indices alors qu'il n'a pas d'allié ce qui est bête. J'ai trouvé que les moments longs et lents sont mal gérés car les moments longs et lents sont à des moments inutiles. Donc cela devient ennuyeux et inintéressant, comme le moment où ils cherchent des indices. Les personnages sont assez bien, le garçon est banal et la fille est un peu surprenante. Ce que j'ai bien aimé c'est le plombier qui est inquiétant et angoissant car on ne sait pas si c'est le méchant ou pas.
Sinon le livre est assez bien dans l'ensemble.

Samuel
Je ne conseille pas ce livre aux lecteurs jeunes car il y a un meurtre, mais il est très bien.
J ai aimé ce livre car il y avait de l action et aussi car il est mystérieux 20/20 .

Tim est un jeune garçon qui déménage quand son père est licencié. Peu après leur emménagement, les parents de Tim le laisse tout seul pendant deux jours. Son père lui dit de commencer à détapisser sa chambre. A l'aide de sa voisine Léa, ils vont essayer de percer le mystère de l'écriture qui apparaît sur le mur.

Mon avis personnel:
Ce livre était très bien parce que il y avait du suspense et ça donnait envie de lire la suite.
J.P et T.F
Tim est tout seul à la compagne pendant deux jours. Il découvre des inscriptions étranges derrière le papier peint de sa chambre et se met à les chercher avec la voisine. Ils mènent une enquête pour retrouver douze lingots.
je n'ai pas aimé ce livre car je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire : les péripéties étaient trop enfantines et il n'y avait pas assez d'actions à mon goût