Quand Tim 13 ans emménage dans une vieille maison de campagne ses parents s'absentent 2 jours pour aller à un procès . Tim ne trouve rien d'autre à faire que de détapisser sa chambre . Au bout d'un moment il trouve une inscription étrange :"ceci est mon histoire"
Mais que veulent dire ces mots ???
j ai beaucoup aimer ce livre car il y a beaucoup de suspence et que l intrigue reste
j'ai aimé ce livre car il y beaucoup de suspense et beaucoup d'aventure je le recommande à tout les fans d'aventure et d'action

Tanguy
Un suspense haletant
C est l'histoire d un garçon qui s appelle Timothée il a 13 ans et il emménage en région parisienne.
Dans sa nouvelle maison Timothée découvre qu il y a eu un meurtre. Timothée fait des recherches pour savoir quel est ce meurtre. Il découvre qu'il s agit d un homme qui a volé des lingots d or. Il décide alors de mener l enquête pour retrouver ces lingots.
ce livre m'a plus car y a plein de rebondissements et il est facile à comprendre.
Je lui attribue une note de 4 sur 5 on ne sait pas jusqu au bout comment cela va se terminer.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les enquêtes et le suspense
Pour la première fois de sa vie, Félix est seul dans la très vieille maison où il vient d'emménager avec ses parents. Il enlève la tapisserie comme le lui a demandé son père et découvre une chose qu'il n'aurait pas due …

Je trouve qu'il est vraiment bien pour les gros dévoreurs de livres, pour ma part je l'ai adoré. Je vous le recommande !

Sébastien
J'ai lu le livre Dix minutes a perdre. Ce livre m'a fait un peu peur, surtout quand Tim était tout seul dans sa maison, mais à part ça il m'a beaucoup plu. J'aime tous les personnages, ils sont tous intéressants. Ce livre est génial !
Cette histoire parle de Tim, un jeune garcon de treize ans et demi, qui emménage dans une vieille maison à la campagne. Peu de temps après le déménagement, les parents de Tim se voient dans l' obligation de le laisser seul chez lui pendant deux jours. Tim, triste et ennuyé (étant loin de tous ces amis) recoit un appel de sa mère inquiète. Ils discutent jusqu'à que son père lui dise : "Si tu as dix minutes à perdre, commence à décoller le papier peint dans ta chambre. " Tim décide donc de se mettre au travail mais soudainement, en détachant une lamelle de papier peint, il trouve une inscription dans le mur: " Ceci est mon histoire." Tim, surpris, décide de mener une petite enquete. Heureusement, il n'est pas seul, sa nouvelle voisine Léa est là pour l'aider. Ensemble, ils découvriront l'illustre passé de cette vieille maison.

Ce livre est merveilleux ! Facile à lire, meme pour les moins téméraires, il est rempli de suspens. Je conseille ce livre aux amateurs de romans policiers!

Emmanuelle
super livre parce qu'il y a de l'action, des mystères, du suspens et des danger
LouiseS
J'ai adoré ce livre parce qu'il y a de l'action pas comme d'autres livres. Il y avait même des moments où je ne voulais pas le lire le soir car j'avais trop peur : "Mais y avait-il quelqu'un en bas...??!!".
J' ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Parfois il y a vraiment énormément de suspense du coup ça nous démange d'avancer.
Je vous le conseille fortement il est SUPER !!!
Leila .

Ce livre a beaucoup d'actions on le ressent fortement quand on le lit. Il y a beaucoup de suspense quand je dormais j'étais perturbé au point que même je me réveillais la nuit au point de continuer le livre. Je le recommande énormément vous allez prendre du plaisir à lire ce livre.
Farès.
C'est l' histoire d'un garçon nommé Tim qui emménage dans la "France profonde"* cela lui fait un grand changement car il habitait à Paris. Son père est licencié donc il part manifester avec sa femme pendans trois jour et dit à Tim au téléphone: "si tu as dix minutes à perdre, commence à enlever la tapisserie de ton mur." Tim le prend aux mots et le fait mais il ne s'attend pas à trouver sur son mur "ceci est le début de mon histoire"

j'ai aimé ce roman car les personnages ont du caractère et ils sont courageux.
Les lieux sont bien décrits mais l'histoire d'amour est moyenne car, à 13 ans, on dit plus que "salut".