Nobi Nobi ! (08/03/2017)
4.35/5   13 notes
Plic, plic, plic... Il pleut tous les jours et Akiko s’ennuie. Mais qui est cette drôle de petite grenouille qui chante à la fenêtre ? Saurait-elle comment s’amuser malgré le mauvais temps ?
Une jolie histoire à lire les jours de pluie !
Que lire après Jour de pluieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je suis tombée par hasard sur cet album et ai de suite reconnue les traits de toute beauté de Chiaki Okada. Je suis fan de ses illustrations crayonnées. Jour de pluie, c'est jour d'ennui. Que faire quand tout paraît morose ? Mais tiens voilà une grenouille toquant à la fenêtre nous invitant à célébrer cette journée. C'est mignon comme une petite balade musicale pour rester optimiste jour de mauvais temps.
Cela fait des jours que le temps est morose et pluvieux ici, en Belgique. C'est donc la période idéale pour lire "Jour de pluie" !

La petite Akiko est agacée, il pleut depuis plusieurs jours et elle s'ennuie à l'intérieur. Une petite grenouille l'invite à venir chez elle, là-bas c'est jour de fête avec toute cette pluie ! Akiko, accompagnée de son chat et de ses jouets, se rend alors dans la forêt où elle passera une merveilleuse journée...

Les illustrations aux tons pastel sont très agréables à regarder, une impression de douceur s'en dégage. le dessin est très réaliste, la petite fille est particulièrement expressive. le texte est tout aussi réussi : très musical, il donne envie de pousser la chansonnette.

Vous êtes coincé(e) à la maison à cause du temps gris et humide ? Votre enfant s'en plaint et s'ennuie à mourir ? Alors, offrez-lui un moment d'émerveillement grâce à ce charmant album !
Merci à Masse Critique et aux éditions nobi-nobi! de m'avoir fait découvrir ce très joli livre.
J'ai été charmée par les dessins tout en délicatesse de Chiaki Okada qui accompagnent avec justesse l'histoire d'Akiko.

Akiko est une petite japonaise qui s'ennuie dans sa maison un jour de pluie. Elle râle et boude jusqu'à ce qu'elle aperçoive une grenouille à sa fenêtre. Et cette grenouille va l'inviter à partager un après-midi des plus joyeux !

C'est un livre qui offre un moment de douceur et de tendresse à partager avec les enfants.
Offrez le sans hésiter aux petits , vous ferez des heureux !
★ Plic, plic, plic... il pleut tous les jours et Akiko s'ennuie. Mais qui est cette drôle de petite grenouille qui chante à la fenêtre? Saurait-elle comment s'amuser malgré le mauvais temps?

Depuis plusieurs jours, la pluie tambourine obstinément contre nos vitres, l'occasion parfaite pour ressortir cet album particulièrement charmant et ce, pour le plus grand bonheur des enfants…

Jour de pluie ஜ #KazuyoToda #ChiakiOkada Trad. Aurélien Estager @editions.nobinobi

Accompagné de crayonnés débordants de tendresse, le texte simple mais évocateur transporte les lecteurs dans un monde où la pluie n'est plus un obstacle, mais une source de joie et de créativité.

Les illustrations, imprégnées de pastels doux, semblent embrasser chaque mot. Il s'en dégage, je trouve, quelque chose de réconfortant.

A chaque fois, la lecture de cet album me transporte dans un état de rêverie joyeuse. Il évoque les joies simples de l'enfance et l'excitation de découvrir un monde rempli de possibilités.

C'est une histoire à lire et relire, peu importe notre âge ou le temps qu'il fait dehors car elle éclaire de son éclat et nous rappelle que chaque journée est une aventure à savourer pleinement, avec un peu de magie et beaucoup d'amour ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il pleut, il pleut, Akiko s'ennuie. Une petite grenouille tape à sa fenêtre.

Un joli album sur l'ennui des jours gris et pluvieux.

Une petite aventure comme les enfants les aime se les raconter : la pluie, les grenouilles qui aiment la pluie et font la fête.
Un jour de pluie peut devenir un jour merveilleux !

Les illustrations, leurs couleurs pastelles suivent l'humeur d'Akiko en se colorant de plus en plus au fil des pages, au fil de l'aventure et de la joie retrouvée d'Akiko.

Un très bel album à lire les jours de pluie, il redonnera le sourire et mettra du soleil dans les coeurs de nos petits lecteurs.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..

Perchés sur une branche, de petits oiseaux piaillent à l'unisson. Même les fleurs entament une danse en pirouettant gracieusement. Quel spectacle ravissant !