Éditeur : Nobi Nobi ! (08/03/2017)

Note moyenne : 4.8/5 (sur 5 notes)
Plic, plic, plic... Il pleut tous les jours et Akiko s’ennuie. Mais qui est cette drôle de petite grenouille qui chante à la fenêtre ? Saurait-elle comment s’amuser malgré le mauvais temps ?
Une jolie histoire à lire les jours de pluie !

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
sandrine1616
19 avril 2017
Une petite fille s'ennuie, il pleut, son petit frère dort, elle ne peut pas faire du bruit mais tout à coup, une un bruit à la fenêtre... Une jolie grenouille lui fait signe, et là c'est parti pour une aventure toute en douceur.
Les dessins sont joliment crayonnés, on se surprend à les toucher, à regarder chaque détail, il y a plein de petites choses que l'on découvre en relecture(s). C'est hyper chou que ce soit l'histoire, le dessin, l'ambiance, l'atmosphère.
Une amie l'a fait lire à son fils de 7 ans, il a adoré, l'a lu 3 fois de suite, très amusé de trouver toujours de nouvelles choses. Quelques jours plus tard, il pleut, mes amis se retrouvent sous la pluie et le petit se met à chanter la chanson de la grenouille
Penylane
23 avril 2017
Merci à Masse Critique et aux éditions nobi-nobi! de m'avoir fait découvrir ce très joli livre.
J'ai été charmée par les dessins tout en délicatesse de Chiaki Okada qui accompagnent avec justesse l'histoire d'Akiko.
Akiko est une petite japonaise qui s'ennuie dans sa maison un jour de pluie. Elle râle et boude jusqu'à ce qu'elle aperçoive une grenouille à sa fenêtre. Et cette grenouille va l'inviter à partager un après-midi des plus joyeux !
C'est un livre qui offre un moment de douceur et de tendresse à partager avec les enfants.
Offrez le sans hésiter aux petits , vous ferez des heureux !
viou03
14 mars 2017
Il pleut, il pleut, Akiko s'ennuie. Une petite grenouille tape à sa fenêtre.
Un joli album sur l'ennui des jours gris et pluvieux.
Une petite aventure comme les enfants les aime se les raconter : la pluie, les grenouilles qui aiment la pluie et font la fête.
Un jour de pluie peut devenir un jour merveilleux !
Les illustrations, leurs couleurs pastelles suivent l'humeur d'Akiko en se colorant de plus en plus au fil des pages, au fil de l'aventure et de la joie retrouvée d'Akiko.
Un très bel album à lire les jours de pluie, il redonnera le sourire et mettra du soleil dans les coeurs de nos petits lecteurs.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
LesLecturesdAurelie
08 avril 2017
J'ai pu découvrir cet album grâce à la dernière Masse Critique de Babelio et également aux éditions Nobi Nobi! que je remercie pour cet envoi! 😊
Cette histoire de jour de pluie est vraiment mignonne et amusante...
Ce qui attire réellement le regard dans cet album, ce sont les illustrations qui sont superbes... Elles sont douces, magiques, très expressives bref j'ai adoré!!!
Lien : http://leslecturesdaurelie.b..
Lady_K
24 mai 2017
Cela fait des jours qu'il pleut sans discontinuer. Akiko ne sait plus quoi faire pour s'occuper. En d'autres mots : elle s'ennuie. Jusqu'à ce qu'une petite grenouille apparaisse dans sa vie et l'entraine dans une drôle d'aventure, lui montrant que les jours de pluie ne riment pas forcément avec ennui.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..