Hunter : terme désignant des personnes prêtes à risquer leur vie pour pouvoir mettre la main sur des biens précieux et autres objets très difficiles à acquérir.

Quel plaisir de découvrir Gon. Aimant et aimé des animaux et des humains, il sait s'entourer des bonnes personnes. Rêvant de devenir un Hunter, il peut réaliser les épreuves de sélection.

Une histoire captivante, remplit de paragraphe "explicatif" permettant aux lecteurs d'obtenir une lecture claire et simple. On se laisse bercer par les textes et la beauté du graphisme.
Voilà un manga dynamique et plein de fraîcheur ! L'action nous capte dès le début et ne nous lâche plus ! Les personnages sont attachants, chacun avec ses particularités. Il y a Gon bien sûr, qui n'a peur de rien du haut de ses douze ans : rapide, perspicace et observateur, "il est balèze ce petit" ! A l'opposé, le grand Léolio, arrogant, cupide et colérique, impose sa présence bruyante mais c'est lui qui nous fait le plus rire ! Car si sa confiance en lui peut agacer, elle est aussi un atout et ne l'empêche pas de s'attacher à ses compagnons de route. La dernière du trio, Kurapika, seule survivante du clan Kuruta, est une érudite ayant beaucoup de connaissances sur l'histoire ancienne. Ainsi ces trois-là se complètent parfaitement, même si leurs motivations diffèrent. Kurapika est animée par la vengeance, Léolio veut devenir riche car son expérience personnelle lui a fait douloureusement réaliser que "on peut tout acheter sur cette terre, les choses bien sûr, mais les rêves aussi, même la vie des hommes dépend de l'argent !"...
Et ils ne sont pas trop de trois pour affronter les épreuves qui les attendent ! La route qui y mène, déjà, est semée d'embûches, notamment d'énigmes visant à évaluer la capacité de réflexion des candidats. Ils sont en effet nombreux à vouloir devenir hunters ! Ce n'est qu'à mi-parcours que l'auteur nous en dit un peu plus sur ce rôle tant convoité : "protéger les hommes et maintenir l'équilibre de la nature, préserver les objets précieux du patrimoine culturel, ou encore les espèces rares d'animaux ou de plantes qu'ils ont pu découvrir. Ils doivent également arrêter les criminels recherchés". Une fonction valorisante et enrichissante, et la concurrence est rude ! Plusieurs personnalités se détachent, comme Hisoka le magicien, qui tue avec des cartes à jouer tranchantes, et le jeune Kirua avec qui Gon se lie d'amitié. Les premières épreuves sont très physiques (marathon, marécage, brouillard, monstres...) et "il faut être très vigilant : survivre ici est une lutte de tous les instants". D'étranges et terrifiants animaux confèrent une dimension fantastique à l'aventure. Seul le graphisme est un peu en retrait, manquant de finesse dans les détails. Mais l'histoire est tellement prenante qu'on l'oublie vite !
Lien : https://www.takalirsa.fr/hun..
Un des meilleurs shonen existant! Une histoire originale mêlant aventure, action et magie avec des personnages originaux et attachants. On ne cesse d'être agréablement surpris par l'évolution de l'histoire. En revanche le dernier arc, le plus sombre du manga pour le moment, devient carrément effrayant. Il reste un manga à connaître absolument si vous aimez les bons mangas!
Cet manga m'a surpri! j'avais commencée l'animé et j'avais tout de suite acroché. Moi qui suis plutôt romans j'ai adoré! je les ai lue touts les tommes j'usqu'au 23. J'adore Gon! Je sais que sertaints gens prefere Killua mais je les trouve tout les deux trop mignons, comme amis. Et Hisoka qui l'un de mes personnage préféré! Avec ses cartes! En tout cas je vous proposes vraiment toute la série, comme l'animé!
Le manga hxh est une oeuvre que j'ai beaucoup aimé j'ai beaucoup pleuré, rigolé. J'ai passé énormément de mon temps à en profiter de ce manga merveilleux. Je trouve que l'amitié de Gon et Killua fabuleux ils serait prêts à tout pour l'un et l'autre, comme le moment ou Killua était prêt à tout pour sauver son ami. J'aurais aimé qu'ils mettent plus en valeur Léolio. Un de mes manga qui est dans le classement 3
Hunter x Hunter est un grand classique du shonen, connu depuis de (très) nombreuses années. J'avoue que je n'avais jamais pris la peine de m'y intéresser dans ma jeunesse, j'avais déjà fort à faire avec la montagne de shojo que j'engloutissais à l'époque. J'ai donc aujourd'hui corrigé cela en lisant pour la première fois cette série.

J'ai aimé. Cela transpire le nekketsu, et j'apprécie ce genre.
Le héros est encore un gamin, et plus ils sont jeunes, moins j'aime ça en général. de plus, sa tête ne m'a jamais inspiré une envie de lire par le passé. Mais s'il est évident qu'on peut dire adieu aux perso charismatiques dans ce manga, il est clair que Gon a une espèce d'aura qui le rend attractif. Il me fait un peu penser à Yoh de 'Shaman king' et sa communion mystérieuse avec la nature. Il a également le côté insouciant propre à tout les héros de shonen qui lui donne encore un capital sympathie. Concernant ses deux amis, ils apportent l'élément comique et le sérieux qu'il manque à Gon.
Pour le moment, l'intrigue est sympathique. Par contre, on reste dans le traditionnel, ne cherchez pas l'originalité. Il n'empêche que ce premier tome m'a plu assez pour avoir envie de lire sa suite.
Tout de suite XD

Ok Tier.
Ce manga est sympa car Gon veut devenir Hunter pour retrouver son père (car il ne voit son père qu'en photo). Il part donc à sa recherche. Ce manga et aussi plein d'action et ça me plait.
Hunter x Hunter propose un bon premier tome très accrocheur. On suit la petite aventure de Gon qui, à la recherche de son père, décide de quitter son village natal pour passer le difficile examen qu'est celui des Hunters. Dans l'univers du héros, ces derniers représentent l'élite et sont considérés comme des gens particulièrement influents, possédant toutes les richesses, dotés d'une force à toute épreuve.
Le manga est construit sur les bases on ne peut plus classiques du shonen. Rien ne surprend de ce côté là pour les connaisseurs du genre. C'est classique, mais c'est efficace. J'ai tout de suite était intéressé par la source d'inspiration des épreuves initiatiques ainsi que par l'idée du bestiaire imaginées par Yoshihiro Togashi.
Gon, un jeune garçon élevé par sa tante dans la nature, veux devenir hunter (chasseur de primes cherchant des choses diverses) et est à la recherche de son père qui est un des meilleurs hunter du monde. Les hunter comme lui ne se comptent que sur les doigts de la main.

Un manga fantastique dont le héros est très naïf ce qui le rend attirant.
Hunter X Hunter, ou le chef d'oeuvre inachevé.

Si Yoshihiro Togashi est déjà connue lorsque Hxh commence sa publication dans le Weekly Shonen Jump de la Shueisha (notamment pour Yuyu Hakusho , premier succès majeure de l'auteur), c'est bien les aventures de Gon qui lui confèrent une renommée internationale, et que son oeuvre accède à un statut culte.

S'éloignant des influences des shonens de références ( comme Dragon Ball), Togashi opte pour une atmosphère plus mâture, violente et mystérieuse, plus proche de H. Araki.
Malgré tout, Hxh reste un shonen : on y suit les aventures de Gon Freecs, jeune garçon de 12 ans à la recherche de son père, dans un monde où l'étrange ety le danger sont la norme.
Et c'est justement ce mélange entre "schéma classique du genre" et "atmosphère original en décalage avec les codes" qui fait la saveur de Hxh.

Mais si cette oeuvre est célèbre, c'est aussi malheureusement pour le fait qu'elle n'ait pas de fin. En effet en raison de problèmes de santé (justification la plus souvent mise en avant), la parution des chapitres est devenue complètement irrégulière. Ainsi le dernier Arc en date reste incomplet, laissant les lecteurs dans l'attente depuis 4 ans (pour la parution française), et laisse présager le fait que Togashi ne mette jamais un point final à son oeuvre...

HunterXhunter est une oeuvre majeure du manga shonen, qui a sut respecter les codes du genre, tout en proposant des idées originales et marquantes.
Hxh est donc vivement conseillé, ne serait-ce que pour l'arc des fourmies chimères : A l'image du manga, pas toujours parfaitement maîtrisé- avec des longueurs- mais qui offre des scènes et dialogues d'une dramaturgie rarement égalés, conclut par une "pieta" symbolique qui ne laissera personne indifférent.