Déception totale avec ce livre. Il commençait pourtant bien, trois personnes différentes marquées par la vie et réunies dans un même endroit...
Or, leurs problèmes sont survolés par l'auteur ou réduits à de petits riens par le fameux Jean, alors que le personnage semble y accorder de l'importance .
On aurait aimé plus de travail de fond, n'est pas Laurent Gounelle qui veut...
Il est sympa mais ne vaut pas un Par Amour ou Providence du même auteur.
Un livre comme une belle parenthèse. Des portraits dressés avec finesse, une histoire avec un suspens auquel on ne s'attend pas a priori, cela donne un roman d'une grande force. Un roman à trois voix, celles de Mellie-Zelda, Monsieur Mike et Mariette, trois personnes qui ont perdus leurs repères, et qui trouvent dans l'atelier de Monsieur Jean, réconfort, tendresse et promesses en l'avenir.

Mais tout n'est peut-être pas si simple. Un livre sur ces culpabilités et ces fantômes avec lesquels chacun de nous doit poursuivre son chemin.

Un gros coup de coeur !
✍️🔹🔹🔹 C'est bien écrit, actuel et l'histoire sent le vécu à peine romancé, en tout cas bien retranscrit. Un final incroyable et surprenant... A lire absolument.
les critiques étaient positives sur ce roman,alors est ce moi qui suis complètement hermétique, mais j'ai pas aimé du tout, c'est long, on s'embrouille dans les personnages.Je m'endors dessus, certes je suis fatiguée mais quand même ,c 'est trop long...Assez vivant pourtant mais j'ai pas accroché, je vois pas l'intêret de cette histoire...
lecture prenante et rapide qui fait du bien et dont on ressort avec un regard plus tendre sur les autres.
Avec l'atelier des miracles, nous allons à la rencontre de 3 personnages où à un moment de leurs vies, ils ont besoin d'une main tendue afin de créer un changement au sein de leur vie.

Et c'est ainsi qu'intervient Jean, directeur de l'Atelier, une association qui n'hésite pas à utiliser certaines méthodes qui peuvent questionner l'éthique et une question, jusqu'où nous pouvons aller pour venir en aide à notre prochain.
Avec ces méthodes il arrivera à leur redonner confiance en eux et l'envie de reprendre leur vie en main.

Ce que j'en ai pensé, un peu simpliste, on ne s'attarde pas assez sur les personnages. La connexion entre les trois personnages se fait lors des dernières pages et ne laisse pas paraître les liens invisibles qui a été créer par leur sauveur.
Mais il reste facile à lire, un bon accompagnement durant c'est trajet en transport. Et c'est une bouffé d'espoir, pour ceux qui souhaite changer de vie mais qui n'ose pas de le faire ou ne sait pas comment faire.
Le secret dévoilè dans le livre : c'est la confiance en soi.

Je le conseille sans attendre un grand chef d'oeuvre.
une jolie histoire sur le "faire du bien" aux autres, à travers 3 regards sur la vie.
Un très beau roman sur les hasards et coincidences de la vie.
Quelques vies qui se rejoignent au sein de la même histoire.
Un magnifique leçon de vie sur la résilience et la volonté réelle de modifier le cours de son chemin de vie.
Très beau roman plein de poésies et de philosophies. On s'attache facilement aux personnages, on veut savoir comment ils vont s'en sortir.