Doubt - Intégrale tome 2 sur 2
Editions Ki-oon (01/09/2022)
3.83/5   9 notes
Bouleversé par les documents découverts dans l'une des salles, Yû refuse cependant de croire que Haruka ait pu commettre un meurtre. De nouveaux éléments font bien vite s'effondrer toutes ses certitudes et, désormais, le jeune homme n'a plus qu'un objectif : franchir avec Mitsuki l'ultime porte qui les sépare de l'extérieur ! Plus question de faire confiance à qui que ce soit.
Mais les cadavres n'ont pas fini de s'amonceler autour de Yû : le loup est loin d'a... >Voir plus
Que lire après Doubt - Intégrale, tome 2Voir plus

Assassination Classroom

Yusei Matsui

4.45★ (11664)

21 tomes

L'étau se ressert dans cette deuxième partie de Doubt. le coupable peut être n'importe qui, et les survivants éprouvent de plus en plus de défiance les uns vis-à-vis des autres. le jeu entre dans sa dernière ligne droite. Démasqueront-ils le loup à temps ?

Autant j'avais été très convaincue par le premier tome, autant ce final m'a déçue. Ce n'est pas mauvais mauvais, l'ambiance reste oppressante jusqu'au bout, mais les points négatifs que j'avais relevés dans ma précédente chronique se retrouvent exacerbés.

Les personnages ne sont toujours pas attachants, et les motivations du loup, une fois révélées, m'ont laissée perplexe. D'ailleurs, je ne suis même pas sûre d'avoir compris les raisons qui le pousse à faire tout ça (enfin, les raisons, si, mais de là à commettre de telles atrocités de manière arbitraire, ça me dépasse).

Le « comment » aussi est décevant. Pire, il contredit le « pourquoi ». Et comme il est difficile de développer cet aspect sans trop en dire, attention, spoiler dans le paragraphe suivant ! Sautez-le si vous souhaitez garder le suspens.

On découvre donc que c'est Rei qui se cache derrière cette partie de Rabbit Doubt grandeur nature, et qu'elle agit ainsi pour se venger du harcèlement et de l'humiliation qu'elle a subis quand la supercherie de son hypnose a été dévoilée… sauf que pour parvenir à ses fins, c'est précisément ce procédé qu'elle utilise. Ce n'est donc pas une arnaque, puisqu'elle est assez compétente pour envoûter Mitsuki et lui faire enchaîner les meurtres. En outre, je n'ai pas non plus compris pourquoi elle laissait Yû et Hajime s'en tirer pour mieux les tuer ensuite, ça n'a aucun sens.

Fin des spoilers ! Déçue donc par ce dénouement, mais aussi par le suspens que je louais à l'origine. Cette fois, j'ai trouvé les rebondissements assez prévisibles, et si vous connaissez Saw… Eh bien, finalement, il vaut mieux faire l'impasse sur ce manga, faites-moi confiance.

Dommage, l'atmosphère était plutôt bien maîtrisée, et j'ai vraiment apprécié une grande partie de l'oeuvre, mais plus on se rapproche de son terme, plus elle perd en qualité et en réalisme. Passable, donc, mais pas mémorable.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Série en 4 tomes, Doubt est un survival comme on n'en voit beaucoup ces dernières années.

Comme d'habitude, des étudiants vont s'opposer les uns aux autres pour trouver un éventuel meurtrier se cachant parmi eux.

Rien de bien original mais ça marche bien, j'aime ce genre de récit qui se lit très vite et que même si on est loin du coup de coeur, on ne lâche pas avant de connaitre le fin mot de l'histoire.
Dénouement d'une série très courte. le rythme et le suspens sont encore au rendez-vous dans cette 2e partie.
Sans spoiler, l'identité du loup est intéressante malgré quelques petites incohérences.
La fin, qui laisse la place à l'interprétation est plutôt bien vu. Une conclusion qui reste malheureusement un peu en deçà de mes espérances.

Videos de Yoshiki Tonogai (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshiki Tonogai
- Dead Company– Sortie du tome 1 le 27 août 2020 (Yoshiki TONOGAI, seinen, 7,90 euros)
Bienvenue à la Dead Company, l'entreprise qui vous fait passer de victime à bourreau ! Après "Doubt" et "JUDGE", Yoshiki Tonogai revient en force pour nous dévoiler l'autre côté du miroir. Ryosuke mettra-t-il fin à l'horreur, ou utilisera-t-il son talent pour surpasser tous les autres maîtres du jeu dans la perversion ?
Précommandez le tome 1 : http://www.ki-oon.com/news/533-dead-company-le-retour-de-yoshiki-tonogai.html
Suivez-nous sur : Twitter : https://twitter.com/ki_oon_Editions Instagram : https://www.instagram.com/ki_oon_editions/ Facebook : https://www.facebook.com/Kiooneditions/ Contact : info@ki-oon.com