Les informaticiens tome 1 sur 4
Bamboo Edition (09/11/2006)
2.69/5   16 notes

Les Informaticiens, c'est tout un programme ! Entre Phil le bourrin qui martyrise son ordinateur au moindre bug, Mike le spécialiste du téléchargement de films en chinois non sous-titrés et Kevin le stagiaire qui connaît le vrai sens de l'expression "système d'exploitation", on se demande bien comment l'entreprise Bousier arrive à tourner sans planter. Le boss de cette société familiale spécialisée da... >Voir plus
Que lire après Les informaticiens, tome 1 : Droit au bugVoir plus

L'auto-école

André Amouriq

2.87★ (135)

8 tomes

Une équipe d'informaticiens se retrouve dans des situations professionnelles ou de la vie privée basées sur leurs caractères , des quiproquos et des jeux de mots très classiques et compréhensibles par tous. Phil est le cliché de la brute intolérante à la frustration, Michaël est le geek maladroit et irresponsable, entourés de Mireille la jolie fille, Jean-Pierre l'ambitieux sans dignité face au PDG et Kevin le jeune stagiaire. Dans cet album les blagues ne sont pas originales, lorgnant du côté de Gaston Lagaffe en souffrant de la comparaison.
Jeux de mots et calembours se succèdent au sein de cette bande dessinée, dont les informaticiens sont les dindons de la farce. Amateurs des éditions Bamboo et fans déjà des : fonctionnaires, psy et gendarmes.... devraient aimer celle-ci dans la même veine.
Elle a le mérite de faire rire mais ne laisse pas un souvenir impérissable.

Sympatique mais simplette

Phil, quand je t'ai demandé d'aller chercher un nouveau serveur... je parlais d'un serveur informatique pour le réseau !