Chose rare pour le souligner, j'ai préféré ce tome 2 au précédent 🙊 Alors que dans le premier tome on découvrait en même temps que Morrigane le royaume de Nevermoor et qu'on la suivait dans différentes épreuves, on assiste dans ce tome 2 à son entrée dans la fameuse société magique Wundrous. On suit donc la jeune fille durant les premiers mois de sa scolarité, accompagnée de ses camarades qui ont eux aussi réussi les épreuves. Malheureusement, sa nature de Wundereur va vite être révélée à son groupe et chacun va réagir différemment. Ajouté à cela la disparition de plusieurs hauts membres de la société.

J'ai beaucoup aimé cette suite. Il y a beaucoup d'actions et Morrigane est beaucoup plus intéressante que dans le tome 1. Elle prend de l'assurance, souhaite être intégrée dans son groupe, apprendre pleins de choses en cours et surtout, en apprendre plus sur sa nature. Il lui tient à coeur de montrer que les Wundereurs ne sont pas tous mauvais et certains ont accompli de bonnes actions. Mise de côté par ses camarades, l'auteure nous livre au fil du récit des attitudes de méfiance, de critique et de méchancetés pour arriver à des remises en question, des amitiés sincères et des élans de solidarité.

L'intrigue regorge de rebondissements et de révélations, ce qui donne un rythme soutenu au récit. Les actions s'enchaînent, on retrouve les personnages emblématiques du tome 1 tels que Jupiter, Hawthorne, Jack, Fern et nous faisons la connaissance de nouveaux comme les génialissimes Maîtresse Biennée et Madame Meugatre. La fin nous promet un tome 3 du tonnerre !

Cette suite m'a donc plus conquise que le tome 1. J'ai adoré me plonger au coeur de l'école de la société Wundrous même si j'aurais aimé assister à davantage de cours. Vivement le tome 3 ! ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon, les amis, si je vous dis que j'ai dévoré ce tome 2, ça vous laisse imaginer ce que j'ai pu penser de ce livre, non ?

Nous retrouvons donc avec plaisir la jeune Morrigane dans la suite de ses aventures, que je ne vais pas résumer, pour éviter de spoiler ceux qui n'auraient pas encore lu le tome 1. Sachez seulement que la jeune fille n'est pas au bout de ses surprises, ni de ses peines d'ailleurs. de nouvelles épreuves l'attendent !

Il arrive parfois que les seconds tomes soient moins bons que les premiers lorsque ceux-ci sont excellent. Et bien Nevermoor est peut-être l'exception qui confirme la règle parce qu'il est tout simplement encore meilleur que le premier opus. C'est du moins mon avis. L'univers de Nevermoor est davantage développé, amenant avec lui son lot de magie. Les aventures de Morrigane sont passionnantes (inquiétantes aussi un peu) et s'enchaînent très bien. Nous la voyons évoluer dans sa nouvelle vie, dans sa nouvelle vie et au milieu de nouvelles personnes car oui, nous sommes ici face à quelques nouveaux personnages plutôt intéressants ma foi.

La plume de Jessica Townsend est, encore une fois, très efficace. Nous arrivons sans peine à visualiser les scènes qu'elle décrit, les décors. Elle nous montre l'action et nous la voyons se dérouler devant nos yeux.

Allez, vite, la suite ! Comment ça elle n'est pas encore sortie ?
Enfin ça y est, Morrigane va faire son entrée dans la prestigieuse école Wundrous. Pour l'occasion, une fois de plus l'auteure nous en met plein les yeux. Un clin d'oeil au Poudlard expess façon girly. Avec un accès encore plus surprenant que pour le petit sorcier à lunette.

J'étais tout aussi impatiente que notre héroïne de pouvoir faire mon entrée dans cette prestigieuse école. Les explications de Mlle Ravy me mettant déjà l'eau à la bouche. Et que dire de cette visite guidée !

Malheureusement, ce qui en suivit me glaça le sang.

Que Morrigane est réussie, les épreuves de sélection étaient une chose, qu'elle acquière la confiance des membres de la société et de ses camarades en était une autre.
À peine l'unité 919, dont Morrigane et ses camarades font partie, se soude un peu, qu'un impitoyable maître chanteur se manifeste. Il menace de révéler le secret de leur classe, si ses camarades n'exécutent pas leurs exigences.

Autant dire tout de suite que leur connivence fût de très courte durée. Puisqu'il est bien entendu hors de question que le don de Morrigane soit connu publiquement.

Malheureusement pour Morrigane, ce n'est qu'une toute petite partie de ses problèmes.
Je ne peux, et ne vais pas vous en dire beaucoup plus pour ne pas vous spoiler.

Jessica Townsen nous éblouit avec sa ville de Nevermoon. J'aurais pu sans doute vous classer cette ville parmi les personnages, car Nevermoor a son propre caractère. Tour à tour magnifique, dangereuse, imprévisible.

Bien entendu les cours de cartographie de Nevermoor font partie de mes passages préférés.

Bien évidemment, mes autres passages sont ceux se déroulant dans le musée. Je ne sais pas si je dois dire de la honte, ou fantastique, en tous cas ce qui est sûr, c'est qu'il est incroyable.

Je trouvais la couverture de ce second volume encore plus jolie que la précédente. La première représente la scène culte du soir du merveillon à l'hôtel Deucalion. Avant de lire le passage sur le musée, je tentais de deviner ce que cette dernière représentait. Un coup la lecture de ce passage terminée, j'ai eu un instant d'hésitation sur ce que je pensais de la couverture. Finalement, je trouve que le choix est judicieux, car comme pour le premier tome, qui illustre l'un des passages les plus marquant, sinon le plus marquant du tome. Cette dernière montre un moment stratégique.

Un mot sur les personnages
J'aime toujours autant Morrigane Crow, même si par moment, elle peut agacer, n'oublions pas qu'il s'agit d'une adolescente (de 12 ans). L' auteure Jessica Townsen a su parfaitement décrire ce moment difficile. Morrigane comme nombre de jeunes du même âge a ses moments que j'appelle les moments “personne ne m'aime”. Il faut dire que le comportement de maîtresse Bienné la maîtresse initiatrice, n'est guère enclin à lui donner confiance en elle. Pas plus que son unique professeur qui ne cesse de lui rappeler combien les gens de son espèce son dangereux.
Bien entendu dans ce second tome Jupiter Nord, brille par son absence, tout comme dans le premier tome. Ce qui a mes yeux le rend énigmatique. Est-il aussi bon qu'il y paraît ? Je pense qu'il y aurait matière à débattre sur son attitude.

Heureusement pour Morrigane, même si parfois elle a l'impression d'être seule, (pas toujours facile d'être une paria), elle peut compter sur ses amis que sont Hawthorne Clémence et Jack les deux premiers restent fidèles au premier tome, et je n'ai donc rien à ajouter, mais je reconnais que j'avais pris un mauvais départ avec Jack. C'est finalement un chic type qui, je pense, n'a pas encore montré son plein potentiel.

Il faut parfois se méfier des apparences, les gentils et les méchants ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être. Preuve en est avec les professeurs Moutet et tortuewun. Dès lors, je me demande dans quelle catégorie finira par se placer le wonderer ? Est-il réellement l'ennemi de la société ?

En un mot
Pour conclure, je me suis une nouvelle fois plongée dans cette histoire avec délice. Y retrouver des personnages attachants, drôles ou caustiques. Suivre les différentes énigmes et rebondissement.
Mais rien de tout cela ne me préparait à la claque monumentale de la fin.
Vivement la suite. Cet univers m'a hanté pendant des jours à la fin de ma lecture des 2 tomes. Je ne pouvais m'empêcher d'y penser.
Nevermoor est une histoire passionnante et envoûtante, je reconnais cependant que certains mots peuvent être difficiles pour les enfants DYS, ou moins bons lecteurs. Je vous conseil alors vivement la version audio qui est de très très bonne qualité.
Un formidable livre, auquel il ne manque vraiment pas grand chose afin d'être un coup de coeur. Pour ma part je le trouve encore meilleur que le premier tome et je ne peux que vous le conseiller.
Lien : https://lavisdemickaeline.co..
Lu d'une traite, on ne s'ennuie pas. Cependant, il est dommage d'avoir ce cliché : puisque le Wundereur fait peur, on ne lui apprend rien. On sait que c'est le chemin le plus rapide pour développer le mal. A croire que les professeurs n'ont jamais lu de livres ....
J'ai passé un super moment ! L'histoire devient plus sérieuse et sombre. J'aime toujours autant suivre les aventures de Moriganne et ses amis. Il y a eu quelques moments un peu plus mous par rapport au précédent tome mais dans l'ensemble c'était génial ! C'est un très bon roman jeunesse que je recommande.
Quelques mois après avoir lu le premier tome, je m'attaque au deuxième qui se lit aussi facilement, le temps d'un week-end. le récit est construit autour de trois axes : des disparitions, un mystérieux chantage et une question fondamentale : « Un deuxième Wundereur peut-il être bénéfique à la société ? ». le dernier chapitre m'a surpris, félicitations à l'auteur. En revanche, je reste sur ma faim sur un seul point : pourquoi le livre d'histoire a-t-il été faussé ?
J'ai enchaîné directement avec le tome 2 de Nevermoor, bien curieuse de poursuivre l'aventure avec Morrigane, Hawthorne et Jupiter. Bien que j'ai trouvé le début de ce second tome un peu long, j'ai beaucoup aimé la seconde moitié où les événements s'enchaînent !

L'intrigue est intéressante puisqu'on se retrouve à enquêter sur de mystérieuses disparitions, tout en préservant le secret de l'unité 919 (celle dont fait partie Morrigane). Bien qu'encore une fois, j'ai trouvé l'intrigue un brin téléphoné (pour moi le coupable était évident), j'ai trouvé que c'était vraiment intéressant et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur l'histoire des Wundereur et du plus vile de tous les Wundereurs !

J'ai bien aimé la Maison des Initiés et les intitulés des cours dispensés à l'unité 919 (qui ne sont pas sans me rappeler le nom de certains cours en plus alambiqués évidement de Harry Potter !). L'univers de Nevermoor est un peu plus approfondi, et j'ai adoré découvrir les fraudrues ! Cette fois-ci j'ai vraiment regretté qu'il n'y ait aucune carte dans le livre pour nous montrer au moins où se trouvent les différents quartiers qui composent Nevermoor.

J'ai eu un peu plus de mal avec Morrigane cette fois-ci. Peut-être parce que par moment, j'ai trouvé qu'elle était têtue et capricieuse. Pourtant c'est surtout parce qu'elle se sent incomprise et que les seules personnes à qui elle puisse se confier sont très souvent absentes. J'ai bien aimé découvrir les camarades de Morrigane, notamment Cadence que l'on apprend à apprécier. J'ai trouvé dommage que Jupiter soit moins présent (c'est surtout parce que j'adore ce personnage), mais c'est toutefois nécessaire au déroulement de l'histoire.

Dans ce livre, c'est la loyauté qui est mise en avant. Morrigane et l'unité 919 deviennent une famille, des frères et soeurs, ainsi que toute la Société Wundrous. Tout du long, cette loyauté sera mise à l'épreuve : ils devront obéir à un maître chanteur afin d'éviter que le secret de l'unité ne soit éventé. Et tout du long, on perçoit le ressentiment de ses camarades et pourtant... S'ils n'obéissent pas ils sont tous mis à la porte de la Société Wundrous. C'est un choix extrêmement difficile pour des enfants (à mon sens) et pourtant j'ai trouvé cela très intéressant.

J'ai trouvé l'écriture un peu différente dans ce second volume. de plus, j'ai vu des petites coquilles qui m'ont un peu dérangé (choses que j'avais évité dans le premier tome, probablement parce que c'était une seconde édition du premier tome). Il me manquait toujours un peu de descriptions, notamment sur le physique des personnages. Pourtant, comme le premier, je l'ai lu très rapidement.

Pour conclure
Un second tome mettant cette fois-ci en place l'école de Morrigane, une enquête prenante et un univers qui reste captivant.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Une saga toujours aussi cool. C'est vraiment un univers qui tiens la route et qui est toujours aussi merveilleux! J'espère pouvoir suivre les aventures de Morrigane dans d'autres tomes car c'est un personnage plutôt attachant tout comme son meilleur ami mais aussi Jupiter North.
Ce tome est bourré de secrets, d'énigme, de révélations, et nous laisse encore une fois avec un gros point interrogation après la fin de la lecture. Vivement le troisième tome….
Lien : https://rowenabookine.wordpr..