J'ai passé un super moment ! L'histoire devient plus sérieuse et sombre. J'aime toujours autant suivre les aventures de Moriganne et ses amis. Il y a eu quelques moments un peu plus mous par rapport au précédent tome mais dans l'ensemble c'était génial ! C'est un très bon roman jeunesse que je recommande.
Dans ce deuxième tome, Morrigane fait face à un nouveau challenge, celui de s'intégrer à son nouveau groupe de compagnons. Mais des disparitions s'enchaînent et les soupçons se portent sur elle. Morrigane décide de résoudre ce mystère.

C'était un plaisir de retrouver Morrigane dans de nouvelles aventures. L'univers de Nevermoor est toujours aussi riche en surprises et l'humour dans l'écriture toujours aussi présent. Je pense lire tous les tomes, Morrigane est très intéressante à suivre. Dans ce tome elle essaye de s'intégrer à son nouveau groupe mais les choses ne sont pas aussi faciles qu'elle le pensait. Elle montre beaucoup de courage et pas mal de positivité en général.
Quelques mois après avoir lu le premier tome, je m'attaque au deuxième qui se lit aussi facilement, le temps d'un week-end. le récit est construit autour de trois axes : des disparitions, un mystérieux chantage et une question fondamentale : « Un deuxième Wundereur peut-il être bénéfique à la société ? ». le dernier chapitre m'a surpris, félicitations à l'auteur. En revanche, je reste sur ma faim sur un seul point : pourquoi le livre d'histoire a-t-il été faussé ?
J'ai aimé un peu moins ce deuxième tome, l'histoire est un peu lente à mon avis. Mais j'apprécie toujours les personnages et le monde qui sont très originaux. L'écriture (et la voix de l'audiolivre) sont encore une fois agréables. Je lirai sûrement la suite, même si pas tout de suite.
Chose rare pour le souligner, j'ai préféré ce tome 2 au précédent 🙊 Alors que dans le premier tome on découvrait en même temps que Morrigane le royaume de Nevermoor et qu'on la suivait dans différentes épreuves, on assiste dans ce tome 2 à son entrée dans la fameuse société magique Wundrous. On suit donc la jeune fille durant les premiers mois de sa scolarité, accompagnée de ses camarades qui ont eux aussi réussi les épreuves. Malheureusement, sa nature de Wundereur va vite être révélée à son groupe et chacun va réagir différemment. Ajouté à cela la disparition de plusieurs hauts membres de la société.

J'ai beaucoup aimé cette suite. Il y a beaucoup d'actions et Morrigane est beaucoup plus intéressante que dans le tome 1. Elle prend de l'assurance, souhaite être intégrée dans son groupe, apprendre pleins de choses en cours et surtout, en apprendre plus sur sa nature. Il lui tient à coeur de montrer que les Wundereurs ne sont pas tous mauvais et certains ont accompli de bonnes actions. Mise de côté par ses camarades, l'auteure nous livre au fil du récit des attitudes de méfiance, de critique et de méchancetés pour arriver à des remises en question, des amitiés sincères et des élans de solidarité.

L'intrigue regorge de rebondissements et de révélations, ce qui donne un rythme soutenu au récit. Les actions s'enchaînent, on retrouve les personnages emblématiques du tome 1 tels que Jupiter, Hawthorne, Jack, Fern et nous faisons la connaissance de nouveaux comme les génialissimes Maîtresse Biennée et Madame Meugatre. La fin nous promet un tome 3 du tonnerre !

Cette suite m'a donc plus conquise que le tome 1. J'ai adoré me plonger au coeur de l'école de la société Wundrous même si j'aurais aimé assister à davantage de cours. Vivement le tome 3 ! ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le tome 2 de Nevermoor continue sur sa lancée, avec les mêmes qualités et défauts.

Du côté des qualités, j'ai apprécié l'originalité de certains personnages, particulièrement parmi les nouveaux. Malheureusement, certains sont totalement sans intérêt (le nain vampire / vampire nain... en fait, ça change quoi qu'il soit nain et vampire ? rien...).

Le rythme est bon, et on enchaîne les chapitres avec aisance et envie de connaître la suite. Même si ici, contrairement au tome précédent, "l'intrigue" reste... presque secondaire. Et on se contente beaucoup de suivre la vie de Morrigan à la Wondrous Society, et ses déboires avec son unité.

Je suis mitigé sur les grandes révélations et la résolution des intrigues. Certaines sont bien trouvées, d'autres tellement prévisibles qu'on les voit venir à des kilomètres.

Quant au reproche principal que je faisais au tome 1 (le côté patchwork de l'ensemble, à l'opposé d'un Harry Potter ou de la Passe-Miroir), il est malheureusement toujours aussi présent.

Bref, du bon, rien de transcendant non plus... Mais je compte bien continuer !
C'est avec grand plaisir que je retrouve Morrigane et l'univers magique et féérique dans lequel elle évolue. Comme pour le tome 1, j'ai eu besoin de quelques chapitres pour m'immerger totalement dans l'histoire, d'autant plus que je ne me souvenais plus exactement de tous les détails. Finalement, j'ai pu raccrocher les wagons pour profiter de cette nouvelle aventure.

Morrigane intègre sa première année de formation mais rien ne se passe comme prévu : du fait de son pouvoir atypique, elle n'est autorisée qu'à un seul et unique cours particulièrement ennuyeux, les membres de son unité sont bien loin de l'accueillir à bras ouverts, d'autant plus lorsqu'ils sont la cible d'un maître chanteur. Et, pour couronner le tout, de mystérieuses disparitions se succèdent.

J'ai passé un bon moment avec ce livre jeunesse plein de magie et de féérie. La description de l'univers est très immersif, on s'y croirait. Cela se prêterait très bien à une adaptation en film d'animation. J'essaierai de moins tarder pour découvrir le tome 3 qui est déjà publié ; cela devrait me permettre de reprendre plus facilement le cours de l'histoire.
Le premier tome de Nevermoor avait été un coup de coeur. Ce tome 2 a été légèrement en-dessous pour moi, j'ai mis quelques chapitres à entrer complètement dans l'histoire cette fois.

Pourtant les points forts de cette saga sont à nouveau là : les personnages attachants et drôles, le monde créé toujours aussi merveilleux et l'humour très présent 🐈.

On trouve beaucoup d'éléments et d'intrigues dans cette suite mais on sent que l'univers se dessine au fur et à mesure. Quelques questions restent sans réponse mais on imagine que la suite sera là pour lever le mystère.

Dans les thrillers je devine souvent la fin car je sais qu'il y a quelque chose à découvrir donc je suis moins « naïve », j'imagine tout, même les théories les plus farfelues. En revanche dans les genre fantastique jeunesse je me laisse porter et ici j'ai été surprise par les révélations car je ne m'attendais pas à l'être.

A noter, la version audio est excellente, la musique, la voix, tout colle avec l'univers.
Une bonne suite, il me tarde maintenant de découvrir le troisième livre de la saga !
« Nevermoor tome 2 : la mission de Morrigane Crow » de Jessica Townsend. C'était un vrai plaisir de retrouver l'univers de Nevermoor, loufoque et hétéroclite, ainsi que Morrigane dans son nouvel apprentissage au sein de la société Wundrous, qui ne va pas se passer pour le mieux ! le tome 2 est aussi agréable à lire que le tome 1. Une lecture divertissante et pleine de rebondissements 🐉 🐈 Ce tome monte en intensité jusqu'à la fin, qui est excellente ! Je suis curieuse de découvrir la fin de cette jolie saga jeunesse dans le tome 3 !
J'ai enchaîné directement avec le tome 2 de Nevermoor, bien curieuse de poursuivre l'aventure avec Morrigane, Hawthorne et Jupiter. Bien que j'ai trouvé le début de ce second tome un peu long, j'ai beaucoup aimé la seconde moitié où les événements s'enchaînent !

L'intrigue est intéressante puisqu'on se retrouve à enquêter sur de mystérieuses disparitions, tout en préservant le secret de l'unité 919 (celle dont fait partie Morrigane). Bien qu'encore une fois, j'ai trouvé l'intrigue un brin téléphoné (pour moi le coupable était évident), j'ai trouvé que c'était vraiment intéressant et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur l'histoire des Wundereur et du plus vile de tous les Wundereurs !

J'ai bien aimé la Maison des Initiés et les intitulés des cours dispensés à l'unité 919 (qui ne sont pas sans me rappeler le nom de certains cours en plus alambiqués évidement de Harry Potter !). L'univers de Nevermoor est un peu plus approfondi, et j'ai adoré découvrir les fraudrues ! Cette fois-ci j'ai vraiment regretté qu'il n'y ait aucune carte dans le livre pour nous montrer au moins où se trouvent les différents quartiers qui composent Nevermoor.

J'ai eu un peu plus de mal avec Morrigane cette fois-ci. Peut-être parce que par moment, j'ai trouvé qu'elle était têtue et capricieuse. Pourtant c'est surtout parce qu'elle se sent incomprise et que les seules personnes à qui elle puisse se confier sont très souvent absentes. J'ai bien aimé découvrir les camarades de Morrigane, notamment Cadence que l'on apprend à apprécier. J'ai trouvé dommage que Jupiter soit moins présent (c'est surtout parce que j'adore ce personnage), mais c'est toutefois nécessaire au déroulement de l'histoire.

Dans ce livre, c'est la loyauté qui est mise en avant. Morrigane et l'unité 919 deviennent une famille, des frères et soeurs, ainsi que toute la Société Wundrous. Tout du long, cette loyauté sera mise à l'épreuve : ils devront obéir à un maître chanteur afin d'éviter que le secret de l'unité ne soit éventé. Et tout du long, on perçoit le ressentiment de ses camarades et pourtant... S'ils n'obéissent pas ils sont tous mis à la porte de la Société Wundrous. C'est un choix extrêmement difficile pour des enfants (à mon sens) et pourtant j'ai trouvé cela très intéressant.

J'ai trouvé l'écriture un peu différente dans ce second volume. de plus, j'ai vu des petites coquilles qui m'ont un peu dérangé (choses que j'avais évité dans le premier tome, probablement parce que c'était une seconde édition du premier tome). Il me manquait toujours un peu de descriptions, notamment sur le physique des personnages. Pourtant, comme le premier, je l'ai lu très rapidement.

Pour conclure
Un second tome mettant cette fois-ci en place l'école de Morrigane, une enquête prenante et un univers qui reste captivant.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..