SUDARENES EDITONS (06/12/2019)
4.57/5   7 notes
«Puissiez-vous éclairer nos visages dans le néant,
Contre tous nos assaillants.»

Naïla est l’héritière légitime de Malundis, jusqu’au jour où les Sturla, dirigeants du royaume voisin, décident d’attaquer leur Capitale. Contrainte de fuir au péril de sa vie, elle a pour seul compagnon Robin. Cet ancien Conseiller et ami de la famille est la seule personne qu’il lui reste à ce jour.

Désormais à l’opposé du Royaume, elle n’a qu’une ... >Voir plus
Que lire après PiégéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
"La nuit peuplée d'étoiles filantes regorge de secret prête à être dévoilé "

Naïla, en une nuit à tout perdu ça famille, la famille royale, elle doit la survie grâce à Robin le conseil de son père le roi, est pour elle un 2 ème père à ses yeux, pendants 2 ans à vagonder, il est temps de reprendre son royaume des mains de l'ennemi, les étoiles crie à la vengeance

Mais dans son perible, elle a prendra à découvrir des vieux camarade de Robin et plein d'autre personnages, mais aussi des vieux secrets..... mais aussi de l'amitié et de l'amour

Mais la vengeance a toujours un prix.....

Je me retrouve un peu dans notre héroïne, au début de l'histoire, pas sur d'elle même,naïf mais peut être directe, mais aussi méfiente

"Nous rendons à la terre ce que la terre nous a donné " j'aime cette phrase dans le livre

J'ai fait le projet ulule pour réédité ce roman je suis pas déçu !! J'aimerai même une suite !

J'ai adoré l'univers, l'ambiance et le thème évidemment. J'arrivais réellement à m'imaginer les lieux, à créer en quelque sorte mon propre décor.
Il y a vraiment une bonne dynamique et c'est vraiment fluide à lire. On s'attache énormément aux personnages. (Coup de coeur pour Aeden)
J'ai été surprise pas mal de fois. Parfois certaines choses étaient prévisibles mais cela ne gâche en rien l'histoire.

En résumé, j'ai adoré lire ce livre, qui m'a fait passé par de nombreuses émotions, comme la tristesse, la peur, la joie, et un suspense jusqu'au dernier moment. Et puis le message caché derrière ce livre est vraiment très beau.

En bref, j'ai adoré ce livre qui me change de mes lectures habituelles. Je conseil à tous, de se laisser embarquer dans cet univers fantastique et médiéval, qui laisse un message profond et qui nous permet de voir les choses autrement.
Ce livre m'a été offert alors que je ne lis jamais de romans de genre fantastique (mais pour être précise, celui-ci est du medieval fantasy). J'étais donc un peu septique avant de commencer à le lire mais je dois reconnaître que je suis assez rapidement rentrée dans l'histoire et je me suis prise d'affection pour les personnages. L'intrigue est bien construite et pas trop compliqué ce qui facilite la lecture. Je peux donc dire que j'ai été agréablement surprise même si je ne pense lire à nouveau ce genre de romans ;)
Que dire ? Par où commencer ? Ce livre m'a littéralement redonné le goût de lire. Ça faisait bien quatre mois que je butais sur un livre et celui-ci m'a fait découvrir un univers où baigne Naïla. Aussi humaine que nous, elle nous apprend ses sentiments face à ses péripéties, ses doutes, son bonheur et ses malheurs. le suspens nous prend jusqu'au bout ! L'histoire est très bien écrite, cohérente et une jolie carte accompagnée nous permet de mieux situer l'histoire. J'ai mis du temps à le terminer, je ne voulais pas laisser partir Naïla. Finalement, je suis heureuse d'avoir suivit chaque retournement qu'elle a du faire face !
Une écriture douce et fluide pour ce livre que j'ai dévoré en peu de temps. Même si le dénouement reste prévisible, la lecture n'est en rien gâchée. Naïla se pose beaucoup de questions, remet en cause ses agissements, se torture mentalement... J'ai vraiment aimé ce personnage très bien travaillé, tout comme Aeden et Robin qui restent mystérieux et intriguants. Tous vont me manquer !

"Voler, que cela devait être plaisant. Sentir le vent caresser notre visage ; percevoir ce doux frisson nous parcourir de la tête aux pieds ; imaginer l'immensité du monde sous nos pieds. Cela devait être fantastique de pouvoir voler vers d'autres horizons sans se demander ce que nous laissons derrière nous, parce que nous savons que nous pourrons y retourner un jour."